Planète Interdite (Fred McLeod Wilcox - 1956)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Planète interdite (Fred McLeod Wilcox - 1956)

Message par phibes »

Cathy a écrit :
odelay a écrit :

C'est quand même incroyable de devoir s'inquiéter pour ça avec ce format alors que c'est le truc de base pour tous les DVD. :evil:
Je pense que l'inquiétude est plus liée au fait que le BR de la Mort aux trousses paru l'an passé avait un problème et les sous-titres français pourtant présents dans le menu n'étaient pas présents sur le disque quelle que soit le pays où on l'achetait !

cathy tu parle des sous- titres absents sur le film lui même ou uniquement pour les bonus :?:
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Planète interdite (Fred McLeod Wilcox - 1956)

Message par Cathy »

phibes a écrit :
Cathy a écrit :
Je pense que l'inquiétude est plus liée au fait que le BR de la Mort aux trousses paru l'an passé avait un problème et les sous-titres français pourtant présents dans le menu n'étaient pas présents sur le disque quelle que soit le pays où on l'achetait !

cathy tu parle des sous- titres absents sur le film lui même ou uniquement pour les bonus :?:
uniquement sur les bonus, le film était bien sous-titré ! D'ailleurs la question de DavidDunn portait sur les bonus ;) !
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Planète interdite (Fred McLeod Wilcox - 1956)

Message par phibes »

merci de ta rapide réponse car je désire me commander le BD us :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Planète interdite (Fred McLeod Wilcox - 1956)

Message par Cathy »

Est-ce que quelqu'un sait si le BR sorti en Angleterre, comporte les sous-titres français ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Planète Interdite (Fred McLeod Wilcox - 1956)

Message par Commissaire Juve »

Moi, j'ai le blu US, il est intégralement sous-titré en français (pour autant que je me souvienne). J'ai fait ce test il y a quelques jours : http://ahbon.free.fr/blu_232.html

Bien sûr, ce disque n'est pas zoné. Si vous voulez, je peux aller vérifier tout à l'heure que les suppléments sont sous-titrés (c'est sûr à 99,5%... il y a un tout petit doute parce que je n'accorde pas trop d'importance aux suppléments et que j'ai tendance à les oublier bien vite).

Désolé, Cathy, je reposte ta question.
Cathy a écrit :Est-ce que quelqu'un sait si le BR sorti en Angleterre, comporte les sous-titres français ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Planète Interdite (Fred McLeod Wilcox - 1956)

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :Moi, j'ai le blu US, il est intégralement sous-titré en français (pour autant que je me souvienne). J'ai fait ce test il y a quelques jours : http://ahbon.free.fr/blu_232.html

Bien sûr, ce disque n'est pas zoné. Si vous voulez, je peux aller vérifier tout à l'heure que les suppléments sont sous-titrés (c'est sûr à 99,5%... il y a un tout petit doute parce que je n'accorde pas trop d'importance aux suppléments et que j'ai tendance à les oublier bien vite).

J'ai vérifié : tout est bel et bien sous-titré en français.


Désolé, Cathy, je reposte ta question.
Cathy a écrit :Est-ce que quelqu'un sait si le BR sorti en Angleterre, comporte les sous-titres français ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Planète Interdite (Fred McLeod Wilcox - 1956)

Message par Dunn »

Merci commissaire...et en gros très bon blue ray ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Planète Interdite (Fred McLeod Wilcox - 1956)

Message par Commissaire Juve »

DavidDunn a écrit :et en gros très bon blu-ray ou pas ?
"Très bon"... mm... Il doit être possible de faire mieux (en terme de nettoyage notamment). "Très bien", oui, mais pas "excellent" (je fais une nuance).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Planète Interdite (Fred McLeod Wilcox - 1956)

Message par Dunn »

Oui mais "très bon" pour toi c'est "excellent " pour d'autres Mr perfectionniste :D :wink:
Derniere question: Digibook ou simple boitier?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Planète Interdite (Fred McLeod Wilcox - 1956)

Message par Commissaire Juve »

DavidDunn a écrit :...
Derniere question: Digibook ou simple boitier?
Merci :)
Ah, moi, j'ai eu une boîte en plastique standard. Version allégée d'ailleurs (avec des trous dans le plastique pour faire des économies).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Planète Interdite (Fred McLeod Wilcox - 1956)

Message par Dunn »

mdr :lol:
merci
lemmy
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 13 avr. 03, 04:25

Re: Planète Interdite (Fred McLeod Wilcox - 1956)

Message par lemmy »

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si le double dvd "50th anniversary" zone 2 uk de "Planète interdite" (en vente sur amazon.uk) a la chance d'avoir des sous-titres français pour son second disque de bonus ?

Je sais, je sais, tout le monde n'a pas un blu-ray...
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re:

Message par riqueuniee »

Lylah Clare a écrit :Il paraît que c'est une adaptation (très libre) de la Tempête de Shakespeare (c'est marqué dans Wikipédia ! http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Temp%C3%AAte ). En tout cas, Planète interdite est beaucoup plus enlevé que Prospero's books de Peter Greenaway...
C'est ce que dit également Brion,dans son livre sur le cinéma fantastique,précisant même que l'un des auteurs du récit adapté a toujours revendiqué cette inspiration.
En ce qui concerne Robby,'l'épisode où il "joue" est "Au delà de la folie" ,où il est "employé" dans un centre de recherches (sa programmation joue un rôle dans l'histoire) et est surtout utilisé par un jeune prodige nommé Steve Spelberg! (sans doute un peit clin d'oeil à un des premiers réalisateurs de la série).
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Planète Interdite (Fred McLeod Wilcox - 1956)

Message par AtCloseRange »

lemmy a écrit :Bonjour,

Quelqu'un sait-il si le double dvd "50th anniversary" zone 2 uk de "Planète interdite" (en vente sur amazon.uk) a la chance d'avoir des sous-titres français pour son second disque de bonus ?

Je sais, je sais, tout le monde n'a pas un blu-ray...
Uniquement sous-titres anglais.
lemmy
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 13 avr. 03, 04:25

Re: Planète Interdite (Fred McLeod Wilcox - 1956)

Message par lemmy »

AtCloseRange a écrit :
lemmy a écrit :Bonjour,

Quelqu'un sait-il si le double dvd "50th anniversary" zone 2 uk de "Planète interdite" (en vente sur amazon.uk) a la chance d'avoir des sous-titres français pour son second disque de bonus ?

Je sais, je sais, tout le monde n'a pas un blu-ray...
Uniquement sous-titres anglais.
Merci à toi. Donc les bonus sont tous sous-titrés en anglais ? : c'est très bien. On le trouve sur amazon.uk ou sur play.com pour quelques euros.

Mais entretemps, ayant vu qu'il existait un blu-ray français (qu'à la fnac : curieux ?), je pense que ce sera ma première acquisition blu-ray dès que j'aurai le bon matos.
Répondre