Le jour du vin et des roses (Blake Edwards - 1962)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Days of Wine and Roses de Blake edwards

Message par Tournesol »

Voila, ce film, que je n'ai pas vu, sort dans quelques jours en z1. J'aurais voulu avoir vos avis
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Jamais vu mais commandé sur Internet

considéré comme un des meilleurs Blake Edwards :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Très beau film, le meilleur sur l'alcoolisme, plus réussi je trouve et plus juste que Le poison de Wilder.

Fata ou un autre, pouvez vous me reparler de Allo Brigade spéciale, j'ai bien envie de me le prendre
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Jeremy Fox a écrit :Très beau film, le meilleur sur l'alcoolisme, plus réussi je trouve et plus juste que Le poison de Wilder.

Fata ou un autre, pouvez vous me reparler de Allo Brigade spéciale, j'ai bien envie de me le prendre
je dois aller bosser donc pas trop le temps, je t'en parles demain matin sans faute (sur le topic ou par mp :wink: )

vite fait, c'est du tout bon, je developperai demain (demande un premier avis à Beule, il aime beaucoup :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

fatalitas a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Très beau film, le meilleur sur l'alcoolisme, plus réussi je trouve et plus juste que Le poison de Wilder.

Fata ou un autre, pouvez vous me reparler de Allo Brigade spéciale, j'ai bien envie de me le prendre
je dois aller bosser donc pas trop le temps, je t'en parles demain matin sans faute (sur le topic ou par mp :wink: )

vite fait, c'est du tout bon, je developperai demain (demande un premier avis à Beule, il aime beaucoup :wink: )
pas besoin de développer, ça me suffit ;-)

Commandé
Margo

Re: Days of Wine and Roses de Blake edwards

Message par Margo »

Tournesol a écrit :Voila, ce film, que je n'ai pas vu, sort dans quelques jours en z1. J'aurais voulu avoir vos avis...
... pour courrir l'acheter au Mk2 Bibilothéque :lol: :lol: :lol:
Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Message par Tournesol »

Jeremy Fox a écrit :Très beau film, le meilleur sur l'alcoolisme, plus réussi je trouve et plus juste que Le poison de Wilder.

Fata ou un autre, pouvez vous me reparler de Allo Brigade spéciale, j'ai bien envie de me le prendre
Une scene d'ouverture fabuleuse, une tension permanente, une tres belle photographie (auquel le dvd rend justice). Un film surprenant, maitrisé de bout en bout.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

et j'adore Glenn Ford :D
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Jeremy Fox a écrit :Très beau film, le meilleur sur l'alcoolisme
Il faudrait peut être un peu modérer...tes propos :mrgreen:
Très beau film d'accord. Le meilleur sur la question ? Mhhh difficile à dire.
Un des plus importants en tout cas.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Cosmo Vitelli a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Très beau film, le meilleur sur l'alcoolisme
Il faudrait peut être un peu modérer...tes propos :mrgreen:
Très beau film d'accord. Le meilleur sur la question ? Mhhh difficile à dire.
Un des plus importants en tout cas.
Je laisse parler mon enthousiasme rabat-joie :mrgreen:

vas-y, cites en un autre ;-)
Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Re: Days of Wine and Roses de Blake edwards

Message par Tournesol »

Margo a écrit :
Tournesol a écrit :Voila, ce film, que je n'ai pas vu, sort dans quelques jours en z1. J'aurais voulu avoir vos avis...
... pour courrir l'acheter au Mk2 Bibilothéque :lol: :lol: :lol:
:lol:

Je viens de les avoir au telephone, ils ont reçu ton coffret "In Bed With Simon Le Bon"
Margo

Re: Days of Wine and Roses de Blake edwards

Message par Margo »

Tournesol a écrit :Je viens de les avoir au telephone, ils ont reçu ton coffret "In Bed With Simon Le Bon"
Avec ton Intégrale Jeanne Mas ? :shock:

Heu, sinon, j'aime beaucoup Blake Edwards :? :lol:
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Jeremy Fox a écrit : vas-y, cites en un autre ;-)
J'aime beaucoup Barfly par exemple (scénarisé par un véritable alcoolique :mrgreen: ) mais les deux films ne sont pas vraiment comparables. Sinon il ne faut pas oublier que le cinéma américain n'est qu'un pan de la cinématographie mondiale :mrgreen:
Pour un sujet comme celui-ci, je pense à Ripstein et, même si les films ne sont pas du tout centrés dessus, quand on évoque le sujet...j'ai toujours des images de Vivre et de Dodeskaden qui me reviennent en tête (sans parler de Cassavetes parce que je sais qu'il te saoule)
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Message par Tournesol »

Barfly, j'en garde un bon souvenir (un très bon même, mais pas revu depuis sa sortie en salle). Je me souvient d'une scene dans un bar, avec comme musique de fond Born Under a bad sign d'Albert King. Rien que pour avoir mis Albert King dans la BO, c'est un bon film !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Cosmo Vitelli a écrit :
Jeremy Fox a écrit : vas-y, cites en un autre ;-)
J'aime beaucoup Barfly par exemple (scénarisé par un véritable alcoolique :mrgreen: ) mais les deux films ne sont pas vraiment comparables. Sinon il ne faut pas oublier que le cinéma américain n'est qu'un pan de la cinématographie mondiale :mrgreen:
Pour un sujet comme celui-ci, je pense à Ripstein et, même si les films ne sont pas du tout centrés dessus, quand on évoque le sujet...j'ai toujours des images de Vivre et de Dodeskaden qui me reviennent en tête (sans parler de Cassavetes parce que je sais qu'il te saoule)
Ok mais j'ai une préérence pour le Edwards ;-)
Répondre