Les Innocents (Jack Clayton - 1961)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les Innocents (Jack Clayton - 1961)

Message par feb »

BaronLundi a écrit :Je faisais quelques recherches sur le Blu-Ray BFI (d'ailleurs je n'ai pas réussi à savoir si les problèmes de compatibilté évoqués sont toujours d'actualité) et je suis tombé sur ce commentaire d'un client d'amazon.fr sur le dvd. C'est trop bon pour ne pas le partager :

Ce commentaire fait référence à cette édition : Innocents [Import USA Zone 1] (DVD)
Ce film adapté de la plus célèbre nouvelle de Henry James est très bon en fait mais mon lecteur de DVD a affiché : Ce disque ne peut être lu dans votre région (le Jura)J'ai donc perdu 15 euros.
On ne le dira jamais assez, le zonage des BR c'est le mal. :mrgreen:
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les Innocents (Jack Clayton - 1961)

Message par Federico »

BaronLundi a écrit :Je faisais quelques recherches sur le Blu-Ray BFI (d'ailleurs je n'ai pas réussi à savoir si les problèmes de compatibilté évoqués sont toujours d'actualité) et je suis tombé sur ce commentaire d'un client d'amazon.fr sur le dvd. C'est trop bon pour ne pas le partager :

Ce commentaire fait référence à cette édition : Innocents [Import USA Zone 1] (DVD)
Ce film adapté de la plus célèbre nouvelle de Henry James est très bon en fait mais mon lecteur de DVD a affiché : Ce disque ne peut être lu dans votre région (le Jura)J'ai donc perdu 15 euros.
En fait il y a un zonage différent selon qu'on soit dans le Jura français ou le Jura suisse... :mrgreen: :arrow:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Innocents (Jack Clayton - 1961)

Message par shubby »

Enfin vu "Les innocents" via le BR UK. Ca marche encore sacrément bien, eh ! Bonne flippe à l'anglaise so, so british. De deux ans l'ainé du plus américanisant "La maison du diable" de Robert Wise le sage, cette histoire part du même postulat : suivre une femme instable qui se ballade plus ou moins seule dans une grande maison. Fantômes ou affabulation ? Avant "La maison des ombres", l'espagnol "La résidence" & autres "Les autres", justement, il y avait ce beau film. Les twists étaient alors moins tordus mais les films pas moins efficaces, je trouve. Ca cause aussi intelligemment de frustration sexuelle dans le texte, ce qui nous ramène aux "Diables" de Russel + évidemment au "Narcisse noir". Ce qui m'a le plus épaté je crois, en plus de cette mise en scène impec' et des scènes de frousse glaçantes, ce sont les longues plages de dialogues avec les enfants, chargées. Elles ont du être hardos à bosser en amont. Chouette film.

Ca m'a aussi rappelé les bons jeux vidéos "Black Mirror", qui empruntent à ces innocentes frimousses quelques clichés.
Bref, oui, c'est clairement un chef d'oeuvre, vous avez raison, en + d'une pierre angulaire du film de maison hantée.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Les Innocents (Jack Clayton - 1961)

Message par Père Jules »

Criterion vient de publier plusieurs photos de tournage du chef-d'oeuvre de Clayton.
Notamment celle-ci, vraiment magnifique:

Image

http://www.criterion.com/current/posts/ ... -innocents
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Innocents (Jack Clayton - 1961)

Message par Jeremy Fox »

Un nouveau contributeur, Maxime Iffour, chronique ce jour le film de Jack Clayton qui ressort justement en salles distribué par Action Cinémas Distribution.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Innocents (Jack Clayton - 1961)

Message par Nestor Almendros »

Le film vient de ressortir en Blu-ray, en voici le test :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre