Preston Sturges (1898-1959)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Preston Sturges (1898-1959)

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit :Torrente ?
Non Torrance, Jack Torrance
Spoiler (cliquez pour afficher)
:arrow:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Preston Sturges (1898-1959)

Message par Profondo Rosso »

Flol a écrit :Cette nuit, pour cause de petite insomnie, j'ai écouté ce numéro de Plan Large.
Je ne connais Preston Sturges que de nom (plus que de réputation), et cette émission m'a clairement donné envie de me plonger dans son oeuvre.

Le coffret à venir la semaine prochaine étant vendu à un prix à peu près prohibitif (120€ sur Amazon), est-ce que me rabattre sur ce coffret UK peut être une bonne solution ?
https://www.amazon.co.uk/Preston-Sturge ... on+sturges

J'ai ce coffret UK, les copies sont correctes dans l'ensemble, un film de plus disponible (bizarre de ne pas avoir inclus Gouverneur malgré lui dans le coffret Wild Side) et une vraie rareté avec le très beau The Great Moment. Ca vaut le coup si le prix du Wild Side te rebute, ça fait moins cher la découverte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Preston Sturges (1898-1959)

Message par Alexandre Angel »

Sinon, je pense qu'il se passe quelque chose de stylistiquement excitant, comme une espèce d'émulation informelle, entre les trois pôles du triumvirat suivant : Preston Sturges, Mitchell Leisen et Gregory La Cava. 3 maîtres méconnus.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Preston Sturges (1898-1959)

Message par Flol »

Preston Sturges
0 films vus.
Mitchell Leisen

1 film vu (Death Takes a Holiday, beaucoup aimé).
Gregory La Cava
0 films vus.

Bref, j'ai du boulot.
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Preston Sturges (1898-1959)

Message par Rashomon »

Profondo Rosso a écrit :
J'ai ce coffret UK, les copies sont correctes dans l'ensemble, un film de plus disponible (bizarre de ne pas avoir inclus Gouverneur malgré lui dans le coffret Wild Side)
Je leur ai posé la question sur Twitter quand le coffret a été annoncé; apparemment il n'y a pas de matériel HD disponible ou de bonne qualité pour ce film (d'où aussi l'absence de Miracle au village)
J'espère que Wild Side va sortir les films à l'unité car le seul qui m'intéresse (because je l'ai pas) c'est "Infidèlement vôtre" qui est introuvable en solo à un prix décent.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Preston Sturges (1898-1959)

Message par bruce randylan »

Flol a écrit : Le coffret à venir la semaine prochaine étant vendu à un prix à peu près prohibitif (120€ sur Amazon), est-ce que me rabattre sur ce coffret UK peut être une bonne solution ?
https://www.amazon.co.uk/Preston-Sturge ... on+sturges
Fonce !
On dirait que c'est la copie du Zone 1 qui est très bon. :D

Faut absolument découvrir Preston Sturges, entre Lubitsch et Howard Hawks. Héros d'occasion est l'une des comédies les plus étourdissantes jamais faites. Et il a écrit un scénario fabuleux pour Mitchell Leisen Easy Living, l'un de ses meilleurs films d'ailleurs pour une carrière souvent passionnante (j'avais pu voir la quasi intégrale en 2008)
Alexandre Angel a écrit :Sinon, je pense qu'il se passe quelque chose de stylistiquement excitant, comme une espèce d'émulation informelle, entre les trois pôles du triumvirat suivant : Preston Sturges, Mitchell Leisen et Gregory La Cava. 3 maîtres méconnus.
Je trouve La Cava un peu inférieur cela dit, sans doute car je connais beaucoup moins, surtout sa période muette. A part The affairs of Cellini, le début des années 30, j'ai plutôt du mal. Mais le quatuor 36-40, c'est plutôt classe en effet.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Preston Sturges (1898-1959)

Message par Alexandre Angel »

bruce randylan a écrit :Je trouve La Cava un peu inférieur cela dit, sans doute car je connais beaucoup moins, surtout sa période muette.
Alors là, j'avoue que je n'avais pas réalisé qu'il était un réalisateur autant dans le muet :shock: .
J'aime vraiment bien Pension d'artistes et surtout Primrose Path, ancêtre de Dodes'kaden et d' Affreux , sales et méchants.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Preston Sturges (1898-1959)

Message par Profondo Rosso »

bruce randylan a écrit : Je trouve La Cava un peu inférieur cela dit, sans doute car je connais beaucoup moins, surtout sa période muette. A part The affairs of Cellini, le début des années 30, j'ai plutôt du mal. Mais le quatuor 36-40, c'est plutôt classe en effet.
La Cava Mon homme Godfrey ou La Fille de la cinquième avenue c'est assez fabuleux niveau comédie quand même et c'est tout aussi brillant quand il versera vers un registre plus dramatique avec comme le souligne Alexandre Angel Pension d'artistes et Primrose Path (et même rapprochement aussi avec Dode's Kaden et Affreux sales et méchants avec ce regard bien glauque sur la condition des démunis et le mal inhérent à la pauvreté).

Mitchell Leisen sacrée filmo aussi tu vas te régaler !

Faut aller picorer dans les topics bien fournis

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=14757

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=29474
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Preston Sturges (1898-1959)

Message par Harkento »

Alexandre Angel a écrit :Il me tente moyennement ce coffret. Déjà, on trouve déjà pas mal des films proposés chez Bac Films et en plus, j'en ai un peu marre de ces coffrets toute en longueur et inrangeables.(râlons un peu)
Pareil, c'est décevant qu'il n'y ait pas de films inédits. Je les ai déjà tous vus et je peux toujours courir pour découvrir son The Miracle of Morgan's Creek en Z2 (comprendre avec des sous titres fr).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Preston Sturges (1898-1959)

Message par Alexandre Angel »

Harkento a écrit :The Miracle of Morgan's Creek
Très joli film qui faisait partie du cycle Mitchell Leisen sur TCM à l'époque (2010-2011) où il y avait de super cycles sur le câble (et je dis "l'époque" mais je venais à peine d'être abonné :mrgreen: ).
Je l'avais enregistré sur vhs.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: Preston Sturges (1898-1959)

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 14:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Preston Sturges (1898-1959)

Message par Jack Carter »

Alexandre Angel a écrit :
Harkento a écrit :The Miracle of Morgan's Creek
Très joli film qui faisait partie du cycle Mitchell Leisen sur TCM à l'époque (2010-2011) où il y avait de super cycles sur le câble (et je dis "l'époque" mais je venais à peine d'être abonné :mrgreen: ).
Je l'avais enregistré sur vhs.
je suis cablé depuis 2004, jamais vu ce Morgan Creek diffusé (je l'avais decouvert lors d'une reprise salles), et comme le dit beb, il n'est surement pas passé dans une integrale Leisen (je me rappelle d'ailleurs tres bien de cette integrale, vu qu'elle sortait des sentiers battus de la part de TCM et nulle trace de ce que tu affirmes)

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p1923364
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Preston Sturges (1898-1959)

Message par Alexandre Angel »

Jack Carter a écrit :
Alexandre Angel a écrit : Très joli film qui faisait partie du cycle Mitchell Leisen sur TCM à l'époque (2010-2011) où il y avait de super cycles sur le câble (et je dis "l'époque" mais je venais à peine d'être abonné :mrgreen: ).
Je l'avais enregistré sur vhs.
je suis cablé depuis 2004, jamais vu ce Morgan Creek diffusé (je l'avais decouvert lors d'une reprise salles), et comme le dit beb, il n'est surement pas passé dans une integrale Leisen (je me rappelle d'ailleurs tres bien de cette integrale, vu qu'elle sortait des sentiers battus de la part de TCM et nulle trace de ce que tu affirmes)

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p1923364
Confusion évidente avec Frenchman's Creek, désolé :wink:
A Beb
Pas la peine de lever les yeux au ciel, c'est pas dramatique..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: Preston Sturges (1898-1959)

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 14:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Preston Sturges (1898-1959)

Message par Alexandre Angel »

beb a écrit :Tout à fait d'accordMais pour moi c'est un roulement d'yeux qui signifie l'incomprehension pas un haussement d'épaules méprisant.Comme quoi
OK, pas de souci :)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre