Cinéma de Minuit : Programmation depuis 1976

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

quand Satyajit Ray est mort en 1992, Brion a diffusé un de ses films, je ne sais plus lequel :wink:
Image
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Pour compléter le cycle Minnelli de l'été 1996:
Furent diffusés THE ET SYMPATHIE (1956) ainsi que les "chouchous" de Brion: le dyptique LES ENSORCELES / QUINZE JOURS AILLEURS et BRIGADOON. 8)

Hors sujet: D'ailleurs une précision pour se faire mal: le ciné-club de la 2 diffusait lui aussi un cycle Minnelli en septembre 96. Frédéric Mitterrand succédait à Claude Jean Philippe avec la même case horaire: tous les vendredis soirs après Pivot (et non une fois par mois à peine à 2h du matin dans la nuit du mardi au mercredi comme ces derniers temps :x :evil: :roll:).
On put y découvrir -ce fut mon cas- des films comme COMME UN TORRENT, LE PIRATE, UN NUMERO DU TONNERRE...
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Message par Ann Harding »

blaisdell a écrit : On put y découvrir -ce fut mon cas- des films comme COMME UN TORRENT, LE PIRATE, UN NUMERO DU TONNERRE...
J'ai découvert The Pirate en 1988 au ciné-club de CJ Philippe...Mon Minnelli préféré. :D La programmation de CJ Philippe complètait admirablement celle de Brion...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

blaisdell a écrit :Hors sujet: D'ailleurs une précision pour se faire mal: le ciné-club de la 2 diffusait lui aussi un cycle Minnelli en septembre 96 (...)
On put y découvrir -ce fut mon cas- des films comme COMME UN TORRENT, LE PIRATE, UN NUMERO DU TONNERRE...
Tu peux ajouter QU'EST-CE QUE MAMAN COMPREND A L'AMOUR.
Private Joker
Accessoiriste
Messages : 1743
Inscription : 10 sept. 05, 00:35

Message par Private Joker »

Fatalitas a écrit :quand Satyajit Ray est mort en 1992, Brion a diffusé un de ses films, je ne sais plus lequel :wink:
C'était Trois Filles (Teen Kanya, 1961) :wink:
Mais je n'ai pas su retrouver la date exacte...
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Au printemps 1996, un cycle Duvivier avec PANIQUE, LA TETE D'UN HOMME et ...

A vérifier
Private Joker
Accessoiriste
Messages : 1743
Inscription : 10 sept. 05, 00:35

Re: Programmation Cinéma de Minuit depuis 1986

Message par Private Joker »

1978 Cycle "Frank Borzage" avec la diffusion, notamment, de Street Angel.
Ann Harding a écrit :Cycle Luise Rainer?
Le grand Ziegfeld-Leonard
Visages d'Orient-S. Franklin

1991

Cycle Cedric Gibbons
Les Trois Mousquetaires-1948-Sidney
Le magicien d'Oz-1939-Fleming
The Romance of Rosy Ridge-1947-Rowland
L'homme à la carabine-1952-Thorpe
Brigadoon-1954-Minnelli
Le Grand Ziegfeld et Visages d'Orient ne faisaient-ils pas partie du cycle "Cédric Gibbons".
Est-ce possible qu'à cette époque P Brion ait diffusé Autant en Emporte le Vent au Cinéma de Minuit ? (Cycle Gibbons ou Gable ?)
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Re: Programmation Cinéma de Minuit depuis 1986

Message par blaisdell »

Private Joker a écrit :1978 Cycle "Frank Borzage" avec la diffusion, notamment, de Street Angel.
Ann Harding a écrit :Cycle Luise Rainer?
Le grand Ziegfeld-Leonard
Visages d'Orient-S. Franklin

1991

Cycle Cedric Gibbons
Les Trois Mousquetaires-1948-Sidney
Le magicien d'Oz-1939-Fleming
The Romance of Rosy Ridge-1947-Rowland
L'homme à la carabine-1952-Thorpe
Brigadoon-1954-Minnelli
Le Grand Ziegfeld et Visages d'Orient ne faisaient-ils pas partie du cycle "Cédric Gibbons".
Est-ce possible qu'à cette époque P Brion ait diffusé Autant en Emporte le Vent au Cinéma de Minuit ? (Cycle Gibbons ou Gable ?)

Non, non, AUTANT EN EMPORTE LE VENT est passé à 20 h 40 en décembre 1991.
Comme de nombreux films naphtas d'ailleurs encore à l'époque, dans le cadre de la dernière séance ou non.

D'ailleurs, on ne peut que constater le faible nombre de westerns au cinéma de minuit, même si c'était un peu l'apanage de la dernière séance naguère ou de la case du mercredi maintenant...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Programmation Cinéma de Minuit depuis 1986

Message par Nestor Almendros »

blaisdell a écrit :D'ailleurs, on ne peut que constater le faible nombre de westerns au cinéma de minuit, même si c'était un peu l'apanage de la dernière séance naguère
Je pense que tu as tout dit :wink:
Private Joker
Accessoiriste
Messages : 1743
Inscription : 10 sept. 05, 00:35

Re: Programmation Cinéma de Minuit depuis 1986

Message par Private Joker »

blaisdell a écrit : Non, non, AUTANT EN EMPORTE LE VENT est passé à 20 h 40 en décembre 1991.
Comme de nombreux films naphtas d'ailleurs encore à l'époque, dans le cadre de la dernière séance ou non.
Ah ok ! Merci de ta réponse car j'ai tjs suposé qu'il y avait été diffusé...
blaisdell a écrit :D'ailleurs, on ne peut que constater le faible nombre de westerns au cinéma de minuit, même si c'était un peu l'apanage de la dernière séance naguère ou de la case du mercredi maintenant...
C'est exact... et étrange car patrick Brion est, je crois, un accroc du western.
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

AUTANT EN EMPORTE LE VENT est bien passé chez Brion. Il me semble bien. Effectivement, les premières diffusions du film doivent dater de 91, mais il me semble vraiment qu'il est passé en VO chez Brion. Quand à dire la date je sais pas.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Private Joker
Accessoiriste
Messages : 1743
Inscription : 10 sept. 05, 00:35

Message par Private Joker »

frédéric a écrit :AUTANT EN EMPORTE LE VENT est bien passé chez Brion. Il me semble bien. Effectivement, les premières diffusions du film doivent dater de 91, mais il me semble vraiment qu'il est passé en VO chez Brion. Quand à dire la date je sais pas.
Merci. Je vais essayer de retrouver une éventuelle date et / ou un cycle... :wink:
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Private Joker a écrit :
frédéric a écrit :AUTANT EN EMPORTE LE VENT est bien passé chez Brion. Il me semble bien. Effectivement, les premières diffusions du film doivent dater de 91, mais il me semble vraiment qu'il est passé en VO chez Brion. Quand à dire la date je sais pas.
Merci. Je vais essayer de retrouver une éventuelle date et / ou un cycle... :wink:
En y repensant bien, il me semble que pour sa première diffusion du film, France 3 a programmé le film en 2 partie à 20h50 et dans la foulée en VO chez Brion. A confirmer cependant.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Message par Ann Harding »

frédéric a écrit :
Private Joker a écrit :
Merci. Je vais essayer de retrouver une éventuelle date et / ou un cycle... :wink:
En y repensant bien, il me semble que pour sa première diffusion du film, France 3 a programmé le film en 2 partie à 20h50 et dans la foulée en VO chez Brion. A confirmer cependant.
Autant en Emporte le Vent est passé au Cinéma de Minuit le 3 juin 1990 dans le cadre d'un cycle Clark Gable....je viens de vérifier ma k7!
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Je continue ma petite liste, désolé si il y a des redites ou des trous

Début août 2001

CYCLE : France LE PATRIMOINE
REMORQUES
LES CROIX DE BOIS
LE CHEMIN DE RIO
UN GRAND AMOUR DE BEETHOVEN
SALONIQUE , NID D’ESPIONS/MELLE DOCTEUR


Film unique : SOUDAIN L’ETE DERNIER (C'est pas avec Jennifer Love Hewitt ???? :mrgreen: )


Ensuite cycle : JOHN M. STAHL

Fin Octobre 2001

CYCLE : BRITANNIQUE
LE TROISIEME HOMME
L’HOMME DE BERLIN
THE EDGE OF THE WORLD
LA LOI DU MILIEU (M. Caine)
VICTIM
CHEF DE RESEAU

Vers le 10 Décembre 2001

CYCLE : JOHN FORD

A suivre..
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Répondre