Dodsworth (William Wyler, 1936)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Dodsworth (William Wyler, 1936)

Message par Roy Neary »

Voici une deuxième chronique rédigée par l'une de nos nouvelles collaboratrices. :wink:
Toujours à explorer les films rares des années 30 réalisés par de futurs maîtres, voici aujourd'hui qu'elle nous propose un test zone 1 d'un film de William Wyler datant de 1936.

:arrow: Dodsworth
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Dodsworth

Message par Boubakar »

Roy Neary a écrit :Voici une deuxième chronique rédigée par l'une de nos nouvelles collaboratrices. :wink:
Très bon texte sur un Wyler apparament méconnu.
Mais cette rédactrice est sur le forum ?
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

Boubakar a écrit :Mais cette rédactrice est sur le forum ?
Une recherche Google me remonte des termes joyeux tels que "E-Sélectine", "Glucosamine-Glucuronic acid" et autres "carbohydrate-binding proteins"... je dirais donc Jack Sullivan.
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

Il s'agit de Miss Ann Harding qui au passage égratigne Wuthering Heights et Little Foxes :(
après avoir dit du mal de Ricciarelli :cry:

Décidément, c'est pas ma semaine :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Message par Ann Harding »

JaimzHatefield a écrit :Une recherche Google me remonte des termes joyeux tels que "E-Sélectine", "Glucosamine-Glucuronic acid" et autres "carbohydrate-binding proteins"... je dirais donc Jack Sullivan.
Raté! Mon pseudo est Ann Harding....
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Message par Ann Harding »

Kurwenal a écrit :Il s'agit de Miss Ann Harding qui au passage égratigne Wuthering Heights et Little Foxes :(
après avoir dit du mal de Ricciarelli :cry:

Décidément, c'est pas ma semaine :mrgreen:
J'aime bien Little Foxes! :) Je dis simplement que la pièce de Lillian Hellmann est un peu grandiloquante dans le style sud-poisseux comme pourrait l'être Streetcar ou Mourning Becomes Electra. Deux pièces que j'adorent.... Je voulais simplement expliquer le contraste entre les personnages de garce de Regina Giddens (Bette Davis) et celui de Fran Dodsworth (Ruth Chatterton) qui est fort différent....... :wink:
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

Ann Harding a écrit : Je dis simplement que la pièce de Lillian Hellmann est un peu grandiloquante dans le style sud-poisseux comme pourrait l'être Streetcar ou Mourning Becomes Electra.
Pour ma part je suis un excellent client de ce style, même grandiloquent! Mais bon, je ne suis pas un chantre du bon goût non plus :uhuh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Message par Ann Harding »

Je crois qu'il y a un malentendu ! J'aime aussi beucoup le style grandiloquant de ce style de film. Mais, je voulais simplement montrer que Wyler était capable de travailler sur des personnages différents, plus proche de nous.
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

Ann Harding a écrit :je crois qu'il y a un malentendu!
Non, non , j'avais bien compris ton point de vue. Je reconnaissais simplement que parfois j'étais assez client du maniement de la truelle, mais c'est très personnel, of course.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Message par Ann Harding »

En tout cas, je te conseille d'essayer Dodsworth, rien que pour découvrir Walter Huston. Il est absolument formidable....
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

Ann Harding a écrit :Raté! Mon pseudo est Ann Harding....
Zut, en effet ! Jack utilise son pseudo pour signer.
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

JaimzHatefield a écrit :
Ann Harding a écrit :Raté! Mon pseudo est Ann Harding....
Zut, en effet ! Jack utilise son pseudo pour signer.
:mrgreen: Manquerait plus que les hurluberlus du forum connaissent ma véritable identité, j'aurais droit à des blagues encore plus fines :|
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Très bonne chronique !! En plus, c'est cool, car je ne connais que peu la carrière de Wyler... :wink:
Image
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Dodsworth

Message par Randolph Carter »

Roy Neary a écrit :Voici une deuxième chronique rédigée par l'une de nos nouvelles collaboratrices. :wink:
Toujours à explorer les films rares des années 30 réalisés par de futurs maîtres, voici aujourd'hui qu'elle nous propose un test zone 1 d'un film de William Wyler datant de 1936.
Roy ,ton lien "Ma liste de films " ne fonctionne pas.J'ai ce message d'erreurs:Please select your browser's refresh option to continue viewing this collection,quel que soit le navigateur utilisé(Opera,Maxthon,Mozilla) :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Dodsworth

Message par Roy Neary »

Randolph Carter a écrit : Roy ,ton lien "Ma liste de films " ne fonctionne pas.J'ai ce message d'erreurs:Please select your browser's refresh option to continue viewing this collection,quel que soit le navigateur utilisé(Opera,Maxthon,Mozilla) :o
Pourtant mon lien Profiler marche très bien chez moi. :shock:
Image
Répondre