George Sanders (1906-1972)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: George Sanders (1906-1972)

Message par Flavia »

Jack Carter a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

Va voir la note de Jack ; tu vas peut-être en rester sur des souvenirs :mrgreen:
:mrgreen:
Jack a passé un bon moment :lol:
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: George Sanders (1906-1972)

Message par villag »

J'ai tenu un quart d'heure devant ce film...un Philippe Auguste ridicule ( c'est un film anglais , donc normal !) 1, un George Sanders mauvais , bien loin du superbe Ivanhoe ...enfin, ça s’améliore peut être après, mais trop tard pour moi...!
-1- Pour info, ce mème P . Auguste a écrasé les anglais à Bouvines et a été, n'en déplaise aux sujets de sa gracieuse majesté un plus grand roi que Richard Cœur de lion, roi d'ailleurs très peu anglais ( il vécu très peu de temps dans ce pays et n'en parlait pas la langue ) et disparu piteusement à Chalus (près de chez moi )victime d'un carreau d'arbalète......!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: George Sanders (1906-1972)

Message par Supfiction »

The House of the Seven Gables - La Maison aux sept pignons (1940) est actuellement sur OCS dans une copie excellente.
Réalisation très soignée et plaisir de voir une nouvelle fois Sanders en beau salaud face à Vincent Price. Malheureusement certaines scènes sont un peu surjouées par les acteurs (mais ça fait aussi partie du charme du film) et la fin un peu expédiée et caricaturale je trouve.

Détail amusant : la maison est une vraie maison coloniale transmise de génération en génération et existe encore.

Image

Image
Image
Répondre