Doris Day (1922-2019)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Doris Day

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit : Sinon tu l'as vu dans d'autres comédies (à part Maverick..) ?
Victor Victoria bien sûr :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Doris Day

Message par Cathy »

Il est très bien aussi dans Garçonnière pour quatre aux côtés de Kim Novak ! J'avoue beaucoup aimer James Garner !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Doris Day

Message par Jeremy Fox »

Cathy a écrit : J'avoue beaucoup aimé James Garner !

Moi aussi ; surtout qu'il est doué dans tous les registres. Dans le très noir Sept secondes en enfer de John Sturges, il est également très bien en Wyatt Earp et c'est mon personnage préféré dans La Grande évasion du même Sturges, celui que l'on assigne à toutes les missions de vol d'objets.
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4057
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Doris Day

Message par Flavia »

Juste une dernière chose concernant James Garner, je le trouve bouleversant dans N'oublie jamais.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Doris Day

Message par Supfiction »

Flavia a écrit :Juste une dernière chose concernant James Garner, je le trouve bouleversant dans N'oublie jamais.
Oui, c'est vrai qu'on a tendance à ne penser qu'au naphta comme si les acteurs passés étaient tous morts (dans le même genre, j'ai mis longtemps à réaliser que le père adoptif de Superman était le même Glenn Ford de Gilda..).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Doris Day

Message par Supfiction »

A rajouter à la liste de feb, trouvé sur un site australien (alors que je viens d'acheter le dvd d'ailleurs):

Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Doris Day

Message par feb »

C'est rajouté. Mais il vaut mieux se tourner sur le BR allemand qui doit être plus facile à trouver et moins cher que l'australien.
http://www.amazon.de/Midnight-Lace-Blu- ... B00ABTYHFE

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Doris Day

Message par Supfiction »

feb a écrit :C'est rajouté. Mais il vaut mieux se tourner sur le BR allemand qui doit être plus facile à trouver et moins cher que l'australien.
http://www.amazon.de/Midnight-Lace-Blu- ... B00ABTYHFE

Image
Oui beaucoup moins cher effectivement et plus rapide à livrer ! Décidément les allemands sont gâtés question DDay avec deux blu rays sortis récemment.. A se demander ce qu'elle a fait (ou pas fait plutôt) aux français pour être aussi peu représentée ici.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Doris Day

Message par Supfiction »

Et un BR de plus !
Geoffrey Firmin a écrit :Quatre titres en octobre/novembre:

Billy Rose's Jumbo (1962) - October 8
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Doris Day

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :Et un BR de plus !
Geoffrey Firmin a écrit :Quatre titres en octobre/novembre:

Billy Rose's Jumbo (1962) - October 8

En ce qui me concerne, une petite merveille que ce musical de Charles Walters ; mon film préféré se passant dans le monde du cirque.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Doris Day

Message par Federico »

Jeremy Fox a écrit :
Supfiction a écrit :Et un BR de plus !
En ce qui me concerne, une petite merveille que ce musical de Charles Walters ; mon film préféré se passant dans le monde du cirque.
C'est vraiment bien ? Toujours pas regardé alors que j'ai le coffret Warner métal... :|
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Doris Day

Message par Supfiction »

Federico a écrit :
Jeremy Fox a écrit : En ce qui me concerne, une petite merveille que ce musical de Charles Walters ; mon film préféré se passant dans le monde du cirque.
C'est vraiment bien ? Toujours pas regardé alors que j'ai le coffret Warner métal... :|
Une comédie familiale très sympathique autour du cirque mais de mémoire, il manque peut-être un acteur charismatique autour de Doris Day.
Je t'avouerai que l'ai vu il y a 15 mois mais que j'ai déjà oublié l'intrigue. Ce n'est pas important, l'essentiel à retenir étant qu'il s'agit d'une comédie musicale avec Doris Day s'en donnant à cœur joie dans le monde du cirque.

Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Doris Day

Message par Federico »

Supfiction a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Federico a écrit : C'est vraiment bien ? Toujours pas regardé alors que j'ai le coffret Warner métal... :|
Une comédie familiale très sympathique autour du cirque mais de mémoire, il manque peut-être un acteur charismatique autour de Doris Day.
Je t'avouerai que l'ai vu il y a 15 mois mais que j'ai déjà oublié l'intrigue. Ce n'est pas important, l'essentiel à retenir étant qu'il s'agit d'une comédie musicale avec Doris Day s'en donnant à cœur joie dans le monde du cirque.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'est sûr qu'il y a plus charismatique que Stephen Boyd (sauf dans Ben-Hur) et le sympathique Jimmy "Gropif" Durante.
Sympas les photos en tout cas, surtout le quatuor de clowns. :)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Doris Day

Message par Jeremy Fox »

Mon avis :

Spoiler (cliquez pour afficher)
Film peu connu, et on se demande bien pourquoi car il possédait tous les éléments pour en faire le film familial par excellence, pouvant plaire à toutes les tranches d'âge et aussi spectaculaire par exemple, pour en rester dans les films évoquant la vie d'un cirque, que le classique de Cecil B. DeMille, Sous le plus grand chapiteau du monde. Que ceux qui se disent en lisant le titre ou en voyant l'affiche que Jumbo va être de toutes les scènes se rassurent ; il ne doit apparaitre en tout et pour tout qu'une dizaine de minutes. Sinon, il s'agit de l'adaptation d'un énorme succès des années 30 mélangeant déjà numéros de cirque, comédie et chansons, narrant les déboires d'un cirque dont le directeur dilapide toutes les recettes en allant jouer au craps et qui, ne pouvant ainsi plus payer ni ses fournisseurs, ni verser le salaire de ses artistes, voit ses derniers le quitter un par un pour aller se faire embaucher par la concurrence.

Le spectacle original était écrit par non moins que le duo "wilderien" Hecht / Mcarthur, et le scénario de Sidney Sheldon n'a presqe pas à rougir devant ceux de ses illustres pairs, une mixture comédie / musique / romance / spectacle tout à fait gouteuse relevée par des acteurs tous plus sympathique les uns que les autres. Le directeur offre à Jimmy Durante un rôle picaresque assez jubilatoire ; sa fille est interprétée par une Doris Day plutôt sobre et constamment convaincante. Stephen Boyd et Martha Raye complètent le revigorant quatuor. Niveau musical, ça vole assez haut : Doris Day est en superbe forme (inoubliables interprétations de Little Girl Blue, My Romance et This Can't Be Love), les sept chansons de Richard Rogers & Lorenz Hart sont de très grande qualité et somptueusement orchestrées par Conrad Salinger, et la chorégraphie de Busby Berkeley (son dernier travail pour Hollywood) mémorable dans l'étonnant numéro de trapézistes Over and Over Again.

Les numéros de cirque sont tous de premier ordre et parmi les plus réussis que l'on ait pu voir sur grand écran, qu'ils soient acrobatiques, clownesques ou animaliers (Jumbo lui même est talentueux). Et ce n'est pas fini car il faut aussi applaudir la photographie de William H. Daniels qui nous offre quelques plans nocturnes absolument magnifiques et surtout, on ne le répètera jamais assez, une mise en scène pleinement accomplie d'un cinéaste qui n'en était pas à une réussite près : Charles Walters qui mérite sans problème de figurer aux côtés de Minnelli, Donen et Sidney au panthéon des plus grands de la comédie musicale américaine. Souvent inventive, toujours gracieuse et élégante, avec une caméra tour à tour caressante et virevoltante lors des séquences les plus spectaculaires, sa mise en scène est un délice de presque tous les instants. Car des fautes de gouts, il y en a plus d'une mais elles sont vite oubliées devant la qualité, l'ampleur et la générosité du spectacle qui se termine d'une façon plutôt originale par un long numéro d'à peu près 15 minutes oscillant entre kitsch et modernité. Une très belle réussite.
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4057
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Doris Day

Message par Flavia »

Young at heart (1954) de Gordon Douglas

Image


Quel plaisir d'avoir enfin découvert cette comédie douce-amère qui décrit l'histoire de cette famille de 3 soeurs vivant avec leur père et leur tante (excellente Ethel Barrymore) où les valeurs traditionnelles de la famille vont être remises en question avec l'arrivée du personnage joué par Sinatra. Il forme avec Doris Day un très joli couple, leur histoire d'amour est vraiment touchante et les scènes chantées sont au diapason (quel dommage qu'ils n'aient tourné qu'un film ensemble). Très belle surprise.
Répondre