La Dernière séance : Programmation

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

ricemo
Stagiaire
Messages : 13
Inscription : 27 févr. 12, 14:42

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par ricemo »

ok merci .............mince moi qui m'attendait a voir sortir "la peur au ventre" avec" le grand" jack Palance (24 juin 1996) :oops:,
d'ailleur est il sortie en dvd , sous une quelconque collection??????????????????
MERCI :wink:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par hansolo »

Sorti dans la collection Warner Archives (pas de sous titres as usual ...)
http://shop.tcm.com/i-died-a-thousand-t ... p?p=356040
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
ricemo
Stagiaire
Messages : 13
Inscription : 27 févr. 12, 14:42

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par ricemo »

ok merci bien ...........je passe commande de suite :wink: 8) :P
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par O'Malley »

tiens, ça rappelera quelques souvenirs à certains: :wink:



Les premières années, les émissions avaient un petit côté amateur je trouve, bricolé... C'était un peu plus normé et "professionnel" par la suite...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par Federico »

Excellent ! Et bonjour le coup d'vieux ! :roll:
Ils avaient remis ça quelque temps (quelques années ?) plus tard avec L'homme au masque de cire.
Personnellement, je n'ai jamais supporté longtemps ces lunettes sans avoir un terrible mal au crâne (idem à la même époque en allant voir au cinéma la version 3D du Crime était presque parfait).

Marrant de voir ensemble Tavernier et Schmoll qui venaient de tourner Coup de torchon (quant aux, Césars, à l'époque, Tatave en avait déjà quelques-uns sur sa cheminée). :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par Commissaire Juve »

Cela dit, c'était quand même une soirée bien moisie :lol: : le film était naze et... le relief, euh... Si ma mémoire ne me joue pas des tours, on n'est pas allés jusqu'au bout.

A la même heure, sur Antenne 2, il y avait "Les bidasses en folie" (bouillantissime ! :mrgreen: ).

Quoi qu'il en soit : c'était le bon temps.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par Federico »

Commissaire Juve a écrit :Cela dit, c'était quand même une soirée bien pourrie :lol: : le film était naze et... le relief, euh... Si ma mémoire ne me joue pas des tours, on n'a pas été jusqu'au bout.
L'effet de relief était très pénible mais j'ai revu ce classique il y a un an (en 2D) et tout en étant limité et naïf, il a un certain charme.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par O'Malley »

Commissaire Juve a écrit :Cela dit, c'était quand même une soirée bien moisie :lol: : le film était naze et... le relief, euh... Si ma mémoire ne me joue pas des tours, on n'est pas allés jusqu'au bout.
C'était en tout cas pas moisie du tout pour un enfant de six ans... Ceci-dit je n'ai jamais osé le revoir bien que j'ai le DVD à disposition... Je tenterai le coup si un jour le BR 3D est disponible à l'unité.
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par kiemavel »

Federico a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Cela dit, c'était quand même une soirée bien pourrie :lol: : le film était naze et... le relief, euh... Si ma mémoire ne me joue pas des tours, on n'a pas été jusqu'au bout.
L'effet de relief était très pénible mais j'ai revu ce classique il y a un an (en 2D) et tout en étant limité et naïf, il a un certain charme.
Effet de relief pénible...A la télévision sans doute. Je n'ai pour ma part jamais fait l'expérience mais revu au cinéma il y a moins d'un an pour une ressortie du film dans une copie restaurée en 3D le film s'est avéré sympathique et les effets de relief étaient assez saisissants, d'autres utilisaient de bonnes vieilles ficelles pour rendre spectaculaire des scènes tournées à la "va comme je te pousse". On peut aussi déplorer une distribution masculine peu excitante : Richard Carlson, Richard Denning...mais une féminine qui l'est beaucoup plus...mais je n'ai jamais pu racheter le maillot de bain blanc de Julie Adams :mrgreen: Par ailleurs, cette dernière vit en partie du culte voué à ce film. Ayant, semble t'il, raté son milliardaire en temps voulu, elle en est réduite à faire payer les autographes demandés par les fans, or je prends le pari que la majorité de ces demandes proviennent de fans du film (ou plutôt des films).
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par Jerome »

la chaîne Action rediffuse La Dernière séance à partir de demain soir...

http://www.telestar.fr/2014/videos/La-d ... le-!-48967
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par Jack Carter »

:shock:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par Jeremy Fox »

Jerome a écrit :la chaîne Action rediffuse La Dernière séance à partir de demain soir...

http://www.telestar.fr/2014/videos/La-d ... le-!-48967
L'émission en intégrale avec les présentations, les entractes et le deuxième film en VO ? Dans de nouvelles copies ? L'article ne nous le dit pas vraiment. En tout cas j'aurais été super content de pouvoir revoir les émissions en leur intégralité.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit :
Jerome a écrit :la chaîne Action rediffuse La Dernière séance à partir de demain soir...

http://www.telestar.fr/2014/videos/La-d ... le-!-48967
L'émission en intégrale avec les présentations, les entractes et le deuxième film en VO ? Dans de nouvelles copies ? L'article ne nous le dit pas vraiment. En tout cas j'aurais été super ravi de pouvoir revoir les émissions en leur intégralité.
je jetterai un oeil demain :wink:
si c'est vraiment d'epoque, les films seront diffusés en 4/3, non ? (format timbre poste sur ecran 16/9eme)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit : si c'est vraiment d'epoque, les films seront diffusés en 4/3, non ? (format timbre poste sur ecran 16/9eme)
Oui voilà ; et en plus action ne diffuse jamais de VO il me semble (en tout cas à l'époque où je la recevais)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit : je jetterai un oeil demain :wink:
Curieux de savoir ça :wink:
Répondre