La Dernière séance : Programmation

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par Kevin95 »

N'ayant pas la chaine, j’espère juste que des fans vont enregistrer le programme et le partager sur le net. :mrgreen:

Ceci dit, le recadrage en 16/9... :?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Cinzano
Electro
Messages : 853
Inscription : 10 mai 03, 01:07

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par Cinzano »

Kevin95 a écrit :N'ayant pas la chaine, j’espère juste que des fans vont enregistrer le programme et le partager sur le net. :mrgreen:

Ceci dit, le recadrage en 16/9... :?
Je viens de me réabonner au bouquet cinéma de SFR pour pouvoir enregistrer cette soirée. D'après la bande annonce que j'ai vue à l'instant sur Action, les séquences avec Eddy Mitchell semblent effectivement avoir été recadrées en 16/9. Dommage qu'Action ne procède pas comme certaines chaînes, qui ont la bonne habitude de diffuser les archives 4/3 en reproduisant de chaque côté la bordure de l'image, en la floutant, ce qui est un bon compromis pour occuper tout l'écran.

Il risque d'en être de même pour les Tex Avery et les actualités. D'après le programme de la chaîne, pas sûr qu'il y ait les publicités d'époque.

Toujours d'après la bande annonce, les deux films seront hélas en VF... Les copies semblent récentes : il ne s'agit apparemment pas d'une rediffusion intégrale de l'enregistrement de 1987.

Sur une chaîne Ciné+, les choses auraient été mieux faites, je pense...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par Jerome »

oui, ce sont clairement des nouveaux masters qui seront utilisés. Action ne peut racheter que les présentations et l'habillage de l'émission, les droits des films sont négociés avec Paramount, Warner et autres. Action fait de la VM il me semble.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par Jeremy Fox »

Jerome a écrit :oui, ce sont clairement des nouveaux masters qui seront utilisés. Action ne peut racheter que les présentations et l'habillage de l'émission, les droits des films sont négociés avec Paramount, Warner et autres. Action fait de la VM il me semble.
OK ; ça peut donc être bien sympa. Vous nous raconterez :wink:
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par John Holden »

Je ne sais pas à quel rythme ils vont rediffuser l'émission . Apparemment pas de dernière séance prévue la semaine prochaine. Quoi qu'il en soit ça va être cocasse de retrouver Eddy Mitchell âgé de 45 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par Jeremy Fox »

John Holden a écrit :Je ne sais pas à quel rythme ils vont rediffuser l'émission . Apparemment pas de dernière séance prévue la semaine prochaine. Quoi qu'il en soit ça va être cocasse de retrouver Eddy Mitchell âgé de 45 ans.
Ils vont peut-être garder le rythme de l'époque, soit une fois par mois au début.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par Jack Carter »

Jerome a écrit :oui, ce sont clairement des nouveaux masters qui seront utilisés. Action ne peut racheter que les présentations et l'habillage de l'émission, les droits des films sont négociés avec Paramount, Warner et autres. Action fait de la VM il me semble.
pas de VM sur les chaînes du groupe AB (Polar/FX/Action)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par John Holden »

Bon même si en y regardant de plus près, à quelques exceptions près, la grande majorité des films sont désormais disponibles, je reprendrais néanmoins volontiers Les révoltés de la Claire Louise en vo.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par John Holden »

Jack Carter a écrit :
Jerome a écrit :oui, ce sont clairement des nouveaux masters qui seront utilisés. Action ne peut racheter que les présentations et l'habillage de l'émission, les droits des films sont négociés avec Paramount, Warner et autres. Action fait de la VM il me semble.
pas de VM sur les chaînes du groupe AB (Polar/FX/Action)
En effet et c'est vraiment un luxe si les doublages sont d'époque. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par odelay »

Quand ça passait sur FR3 le deuxième film était en VOST. Peut être qu'ils garderont cette tradition. On peut rêver...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par Jerome »

il y a de la vo en seconde partie de soirée sur Fx et Polar.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
OM77
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 28 févr. 08, 01:15

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par OM77 »

Désolé pour le hors-sujet, mais peut-être certains auront des informations en réponse.
Dans le cadre des "rediffusions", j'essaye depuis un bon moment de connaître le moyen de me procurer, ou de revoir, les diffusions du "club" sur ciné cinefil, dans les années '90.
J'avais tenté un message à l'attention de Mr. J-J. Bernard, via un blog, mais...
Quelqu'un aurait-il une solution ? merci
Cinzano
Electro
Messages : 853
Inscription : 10 mai 03, 01:07

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par Cinzano »

Jeremy Fox a écrit :
John Holden a écrit :Je ne sais pas à quel rythme ils vont rediffuser l'émission . Apparemment pas de dernière séance prévue la semaine prochaine. Quoi qu'il en soit ça va être cocasse de retrouver Eddy Mitchell âgé de 45 ans.
Ils vont peut-être garder le rythme de l'époque, soit une fois par mois au début.
D'après ce que j'ai lu dans différents articles, ce rendez-vous sera effectivement mensuel.

Il y aura cependant une seconde diffusion durant le mois : ainsi, d'après Télérama, la "Dernière séance" de ce soir à 20h50 sera rediffusée le vendredi 7 novembre à 22h35. Les deux westerns passeront quant à eux au moins 5 fois en octobre-novembre, indépendamment de l'habillage "Dernière séance".
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par Jack Carter »

generique, presentation et actualités Gaumont en 1.33 :)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Cinzano
Electro
Messages : 853
Inscription : 10 mai 03, 01:07

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par Cinzano »

Jack Carter a écrit :generique, presentation et actualités Gaumont en 1.33 :)
Oui, je viens de voir ça ! :)

Avec un peu de chance, le second film sera en VOSTF...
Répondre