La Dernière séance : Programmation

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Cinzano
Electro
Messages : 853
Inscription : 10 mai 03, 01:07

Message par Cinzano »

Lu ici : en plus des longs métrages, les dessins animés américains diffusés à "La dernière séance" entre 1982 et 1989 sont intégralement répertoriés dans le hors-série de janvier 1990 du... magazine de l'Eddy Mitchell's Club. 8)
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

A quand un forum en 3D ?
capucino
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 27 août 06, 23:22

Message par capucino »

bonjours
je viens de m 'inscire sur le forum.. j'ai toujours eté un grand fan de la derniere seance .. quel plaisir de vous lire vous m'avez mis des fleurs secheés ds l'ame en relisant les films diffusés.. vos souvenirs ect( bravo pour ces recherches)
c'est une periode heureuse de ma vie avec mes gentils parents frere et soeurs.. je retrouve avec emotion cette sensation de bonheur et de profonde nostalgie qd j'ecoute le titre ' la derniere seance"
a bientot
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2515
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Re:

Message par Captain Blood »

tewoz a écrit : Par conter, qu'est ce que je m'amusais avec ce télé 7 jours!!! J'avais même essayé de faire mes propres dessins en 3D avec des feutres de couleurs (ca ne donnait absolument rien :lol: :lol: ).
Trop fort ! Je faisais exactement la même chose pour le même résultat ! :mrgreen:
Et comme Roy j'ai réussi à conserver précieusement cette relique de poster 3D et ses lunettes !
Que de souvenirs...! 8)
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par Griffin Mill »

Chez moi on avait fabriqué des lunette pour toute la famille avec du carton et des intercalaires en plastique rouge et bleu.
Stupeur lorsque Eddy Mitchell et tous les spectateurs de la dernières séance sortent des lunettes rouge et... vertes. (Elle avaient trop la classe les lunettes de M. Eddy, d'ailleurs)
Bon comme il fallait s'y attendre ça n'a pas très bien fonctionné mais c'est un souvenir unique de télévision.
En revanche j'ai un exemplaire des vraies lunettes chez mes parents récupérées plus tard.
One of us..... One of us.....

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par Spongebob »

http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 62708.html

"Les soirées seront consacrées aux films, avec une soirée ciné-club, "La Grande séance". Lancée par un dessin animé de Tex Avery, cette soirée inspirée de "La Dernière séance" et préparée avec le créateur du "Cinéma de minuit" Patrick Brion, diffusera un grand film quatre fois par semaine."
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par O'Malley »

C'est plus un coup marketing ( :? ) qu'une volonté de faire revivre l'émission mais bon voilà la nouvelle collection Le Figaro -TV Mag :

http://derniere-seance.lefigaro.fr/

Et puis le choix des films: :| si tout amateur de cinéma américain ne les a pas déjà dans sa dvdthèque...
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par Bugsy Siegel »

Bof ça devrait s'appeler "Le Cinéma du Dimanche Soir" de TF1, pas "La Dernière Séance".
Lawrence D'Arabie dans la dernière séance franchement...la spécialité de l'émission c'était les séries B méconnues, pas les blockbusters à oscars !
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par Jeremy Fox »

Oui, c'est assez triste et sans intérêt
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par Lord Henry »

Je suis très surpris de cette faute de goût de la part d'un journal dont le propriétaire est lui-même le fils d'un producteur de cinéma.
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par hansolo »

O'Malley a écrit : Et puis le choix des films: :| si tout amateur de cinéma américain ne les a pas déjà dans sa dvdthèque...
il semble evident que ça ne s'adresse pas aux amateurs qui ont déja tous ces films ... mais plutot un achat d'impulsion, ou en "remplacement" d'un dvd perdu ou prêté ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par Jerome »

c'est une collection qui accompagne TV magazine, pour la ménagère de moins de 50 ans et les retraités, pas les cinéphiles.
Donc cette liste de films n'a rien de surprenant. Du pur marketing. les cinéphiles ne sont absolument pas visés par cette collection.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par Jeremy Fox »

Bugsy Siegel a écrit :.la spécialité de l'émission c'était les séries B méconnues, pas les blockbusters à oscars !
Ce n'est pas tout à fait juste (voir la programmation justement) mais l'esprit était tout autre effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par Jeremy Fox »

Jerome a écrit :c'est une collection qui accompagne TV magazine, pour la ménagère de moins de 50 ans et les retraités, pas les cinéphiles.
Donc cette liste de films n'a rien de surprenant. Du pur marketing. les cinéphiles ne sont absolument pas visés par cette collection.
Oui bien sûr ; mais comme beaucoup d'entre nous rêvions d'une telle collection, nous ne pouvons qu'être déçu du fait qu'Eddy Mitchell soit lui aussi de la partie.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La Dernière séance : Programmation

Message par hansolo »

Jeremy Fox a écrit :
Bugsy Siegel a écrit :.la spécialité de l'émission c'était les séries B méconnues, pas les blockbusters à oscars !
Ce n'est pas tout à fait juste (voir la programmation justement) mais l'esprit était tout autre effectivement.
effectivement, je n'ai pas eu la chance de voir l'emission, mais la programmation ne semblait pas se focaliser sur les séries B méconnues; et comprenait plutot des films renommés de l'âge d'or d'Hollywood!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre