Danny Kaye (1913-1987)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Richeliette
Doublure lumière
Messages : 455
Inscription : 19 avr. 06, 23:51
Localisation : entre ciel et terre

Danny Kaye (1913-1987)

Message par Richeliette »

Voilà un grand monsieur, bien trop oublié par la télévision.
Encore un qui me manque beaucoup :cry:

Danny Kaye (18 janvier 1913 – 3 mars 1987) est un chanteur, comédien et acteur américain.

Né à Brooklyn sous le nom de David Daniel Kaminski, Kaye devint l'un des comédiens les plus connus au monde. En 1941, il apparaît dans le spectacle de Broadway Lady in the Dark.
Homme de talent, mais aussi homme de coeur, il s'exténuera à la représentation de l'humanitaire UNICEF,

Voici le lien sur IMDB qui explique bien mieux que moi son parcour et sa vie.

http://www.imdb.com/name/nm0001414/

Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Kaye devint l'un des comédiens les plus connus au monde
connais pas :|
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Jack Griffin a écrit :
Kaye devint l'un des comédiens les plus connus au monde
connais pas :|
+ 1 :oops:
Richeliette
Doublure lumière
Messages : 455
Inscription : 19 avr. 06, 23:51
Localisation : entre ciel et terre

Message par Richeliette »

En effet, j'ai remarqué qu'il n'est pas très connu en France.

Par contre en Belgique, quand j'étais petite, je voyais souvent ses films. Il me fesait autant rire, si pas plus que Jerry Lewis.

Son jeu est très fin, moi lours que celui de Lewis et aussi moi exagéré.
En plus dans le sérieux, il étais très bon.

C'est dommage que vous ne le connaissiez pas :|
Image Image Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Cette ignorance suscite mon étonnement , dans la mesure où La vie secrète de Walter Mitty reste aujourd'hui encore un film auréolé d'une certaine réputation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Comique sensationnel, chanteur crooner. humoriste, danseur. J'aime beaucoup cet acteur et ces films comme :
- "Un grain de folie" - knock on wood
- The Secret Life of Walter Mitty-
- le joyeux phénomène
sont de purs moments de bonheur. Il jouait souvent avec Virginia Mayo. Mon préféré est sans doute "knock on wood"
et comme Richeliette, je déplore que ces comédies hilarantes ne soient plus diffusées, surtout un grain de folie, les deux autres films que j'ai cités sont sortis en Z1 avec stf !
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Message par Juventor »

Je n'ai jamais vu de lui que "le fou du roi" où il était génial...
J'ai vu ce film à la télé il y a au moins vingt ans...Depuis plus rien... :(
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

J'aime beaucoup aussi la poésie d'Hans Christian Andersen. sans oublier White Christmas avec Bing Crosby !
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Effectivement, il fut un temps où les programmateurs de nos chaînes manifestaient quelque bienveillance à l'égard de la filmographie de Danny Kaye.

Mais il s'agit d'un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître.

Une réflexion qui conserverait toute sa pertinence si on l'appliquait aussi à Bob Hope, voire aux comédies du duo Bob Hope-Bing Crosby.

Cela dit, le comique de Danny Kaye ne s'accommode pas toujours de la version française.

Ainsi que mentionné plus haut, le dit comique est particulièrement à son avantage ici:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Je ne connais "un grain de folie" qu'en VF, et je dois dire que la traduction passe fort bien, mais il s'agit ici d'un comique soit très visuel, soit facilement traduisible, je suppose !
The court jester n'est pas mon préféré ! Ce que j'aime chez Danny Kaye, c'est cet humour loufoque et cette tendresse mélangée, ce côté grand naif gaffeur !
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Il arrive très souvent que l'on montre une image de Danny Kaye dans les émissions de bêtisiers et d'archives style: "les enfants de la télé", etc .

Peu avant sa disparition, on lui avait demandé de descerner les récompenses techniques (costumes, décors...) lors de la cérémonie des Césars en 1986. Il y incaranait plus que jamais "le grand naïf" gaffeur décrit par Cathy.

Avec l'actrice Brigitte Fossey, il avait complètement mélangé les enveloppes, de telle sorte qu'on ne savait pas qui avait reçu quoi....
Un moment drôle et émouvant car l'acteur avait eu le jour même une récompense -les arts et les lettres- et manifestait sa gratitude envers le pays. Il faut croire que les temps changent et que l'on oublie très vite ce que l'on a aimé...

Le film le plus connu de sa filmographie est, comme l'a dit Lord Henry, une référence durable: LA VIE SECRETE DE WALTER MITTY.
Je me souviens l'avoir découvert sur ..... M6.
Il faut croire que les temps changent !
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

J'ai enregistré Un grain de folie sur RTL9 qui au départ du cable diffusait des films anciens !
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

J'avoue n'avoir jamais vu de films avec Danny Kaye, mais en revanche je connais son nom puisqu'il y a 4-5 ans TPS Cinétoile avait fait un cycle Danny Kaye pendant un mois... dont je n'ai pas eu le temps de voir un seul film.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Sa pénultième apparition sur écran fut aussi l'une des plus émouvantes, dans l'un des très bons épisodes de la Twilight Zone millésime 1985, intitulé The paladin of the lost hour.

Image

Une belle histoire écrite par Harlan Ellison, qui , lui, souhaitait comme interprète Hume Cronyn ou Burgess Meredith, et ne manqua pas d'exprimer ses réserves quant à l'interprétation de Danny Kaye.
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Cathy a écrit :J'ai enregistré Un grain de folie sur RTL9 qui au départ du cable diffusait des films anciens !
C'était donc avant qu'ils ne découvrent JC Van Damme, Chuck Norris et Dolph Lungren :cry:
Répondre