Catherine Deneuve

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Catherine Deneuve

Message par Commissaire Juve »

Avec 20 kilos de trop.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Catherine Deneuve

Message par Alphonse Tram »

Je ne suis pas sûr qu'elle a 20 kg de trop.
Elle a le corps de son âge, et sa stature n'a jamais été fluette. Nous avons de la chance de voir encore régulièrement à l'écran une actrice de son accabit. J'ai l'impression par contre qu'elle n'est pas épargnée par l'effet canard.
Pour en revenir au film, je pense comme Frances : une excellentre première partie road movie avec rencontres truculentes (Le dragueur du 'ranch' :uhuh: ); mais dès que la famille se pointe (de je ne sais où) on retombe dans une lourdeur pénible, et de mon point de vue il ne se passe absolument plus rien jusqu'à la fin, et c'est bien dommage.
Bon second rôle de Claude Gensac, avec une grosse scène dans la première partie. apparition plus anecdotique de Mylène Demongeot en tant que miss bocage normand.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Catherine Deneuve

Message par Commissaire Juve »

Alphonse Tram a écrit :Je ne suis pas sûr qu'elle a 20 kg de trop. Elle a le corps de son âge, et sa stature n'a jamais été fluette. Nous avons de la chance de voir encore régulièrement à l'écran une actrice de son accabit.
Quand même : on ne va pas remonter jusqu'au au Sauvage (1975), mais si l'on prend Indochine (1992)... elle était au top ! (bon, ok ! 49 ans)
J'ai l'impression par contre qu'elle n'est pas été épargnée par l'effet canard.
Ça, je n'en ai pas parlé, mais... mm...

Bon, ça n'est pas Simone Signoret... ou Mylène... mais ça fait de la peine (désolé du parasitage).


EDIT :
Spoiler (cliquez pour afficher)
... l'effet canard.
Je viens de découvrir la BA de "Les yeux jaunes des crocodiles" avec Emmanuelle Béart... oh lala... :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Catherine Deneuve

Message par Frances »

Ça ne me gène pas non plus de la voir comme ça. Au contraire ça la rend plus humaine loin des clichés de la star trop lisse à la silhouette parfaite malgré le poids des ans.
Sinon après avoir parcouru les trois pages qui lui sont consacrées je suis étonnée que ses films n'aient pas suscité plus de posts.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Catherine Deneuve

Message par Kevin95 »

Manon 70 (Jean Aurel, 1968)

Pour reprendre la formule (tout en la modifiant) des pubs Canada Dry : "Ça a la couleur d'un Vadim, l'aspect et l'odeur" mais c'en n'est pas. Bien que moins ridicule qu'un film de l'ami Roger Vadim (faut dire, il y a de la marge) ce film de Jean Aurel est bien poussiéreux et lourd à digérer. Les dialogues sont du niveau du courrier du cœur (un exemple au début du film lorsque le patron de Sami Frey lui demande comment est sa nouvelle copine, celui-ci rétorque "Elle est au delà du bien... et du mal" tain tain taiiiiin) quand les images sont elles, du niveau d'un vieux numéro de Marie Claire (mais feuilleté treeees lentement). Pour ce qui est du texte de l'Abbé Prévost, on restera donc sur la version de Clouzot qui sans être parfaite, s’avère être plus vivante que cette version "moderne". Question casting, Sami Frey est au Musée Grévin (comme d'hab me direz vous), Jean-Claude Brialy vient donner un cachet "Nouvelle Vague" quand à Deneuve, elle tente maladroitement d'endosser le costume de la Bardot de la fin des années 60.
Quand on sait que le réalisateur à sucré la quasi totalité de la superbe bande originale de Serge Gainsbourg et Jean-Claude Vannier (y compris la magnifique chanson-titre Manon) au profit de titres plus "classiques" issus du répertoire de Bach ou Vivaldi et lorsque l'on regarde le résultat, on se dit que le grand Serge ne devait pas être peiné dudit geste.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Catherine Deneuve

Message par Jeremy Fox »

Ca n'arrive qu'aux autres : Nadine Trintignant 1971

Nadine Trintignant a voulu exorciser son expérience de la perte d'un enfant en bas-âge et c'est donc l'histoire de son film que celle de ce couple (Marcello et Catherine) qui s'enferme un mois dans leur chambre après le décès de leur fille de 9 mois. Malheureusement le film est un beau ratage, aussi bien sur le fond que sur la forme, la preuve en étant que malgré leur sympathie, nous ne ressentons à aucune moment d'empathie pour ce couple, nous ne sommes jamais ému et c'est l'ennui qui s'empare de nous sans presque jamais nous quitter. La cinéaste aura beau avoir été impudique, elle n'aura pas réussi à nous toucher ; où plutôt peut-être à cause de cette impudeur qui nous montre par exemple des séquences interminables de mère en pleurs, plus gênantes que touchantes en fait. Reste la belle chanson de Polnareff au générique de début, une Catherine Deneuve au sommet de sa beauté le plaisir de la voir former un couple avec l'immense Mastroianni.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Catherine Deneuve

Message par Grimmy »

Jeremy Fox a écrit :Ca n'arrive qu'aux autres : Nadine Trintignant 1971

Nadine Trintignant a voulu exorciser son expérience de la perte d'un enfant en bas-âge et c'est donc l'histoire de son film que celle de ce couple (Marcello et Catherine) qui s'enferme un mois dans leur chambre après le décès de leur fille de 9 mois. Malheureusement le film est un beau ratage, aussi bien sur le fond que sur la forme, la preuve en étant que malgré leur sympathie, nous ne ressentons à aucune moment d'empathie pour ce couple, nous ne sommes jamais ému et c'est l'ennui qui s'empare de nous sans presque jamais nous quitter. La cinéaste aura beau avoir été impudique, elle n'aura pas réussi à nous toucher ; où plutôt peut-être à cause de cette impudeur qui nous montres par exemple des séquences interminables de mère en pleurs, plus gênantes que touchantes en fait. Reste la belle chanson de Polnareff au générique de début, une Catherine Deneuve au sommet de sa beauté le plaisir de la voir former un couple avec l'immense Mastroianni.
Tout pareil. Une belle Deneuve, une belle chanson et un beau ratage.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Catherine Deneuve

Message par Demi-Lune »

Aïe, vos commentaires me refroidissent un peu. Ça fait longtemps que j'essaie de mettre la main sur ce film, dont le sujet m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Catherine Deneuve

Message par Jack Carter »

Prix Lumière 2016
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Catherine Deneuve

Message par moonfleet »

Jeremy Fox a écrit :Ca n'arrive qu'aux autres : Nadine Trintignant 1971

... une Catherine Deneuve au sommet de sa beauté le plaisir de la voir former un couple avec l'immense Mastroianni.
Tout simplement le plus beau, le plus glamour, le plus talentueux couple du cinéma !!

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Catherine Deneuve

Message par Flavia »

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Catherine Deneuve

Message par Mosin-Nagant »

Image
Je ne savais pas qu'ils avaient tourné ensemble...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Catherine Deneuve

Message par Grimmy »

1 jour seulement...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Catherine Deneuve

Message par Mosin-Nagant »

Grimmy a écrit :1 jour seulement...
C'est suffisant pour faire une belle photo.

Robert De Niro qui parle français, par contre, j'ai un peu de mal :
https://youtu.be/NB0ZYARj7zQ?t=1h26m21s

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Catherine Deneuve

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit :C'est maintenant au tour de Deneuve de recevoir le goudron et les plumes des réseaux sociaux

http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/16 ... _21897719/
C'est courageux de sa part d'exprimer ainsi son opinion tout en sachant qu'il va totalement à l'encontre de la tendance populiste du moment, réseaux sociaux ou pas.
Bardot aussi exprime ses opinions (dernier en date, sa charge contre les actrices et acteurs du cinéma français contemporain) tout en se moquant de ce qu'on va dire .. même si c'est souvent beaucoup moins classe.
Répondre