Catherine Deneuve

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Commissaire Juve a écrit :Image
C'est pas l'index :mrgreen:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

Je lui préfère définitivement Françoise Dorléac (pas parce qu'elle est morte comme certains le penseront) depuis que j'ai vu La Peau Douce (François Truffaut, 1964)...

Image
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7098
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Message par Major Dundee »

angel with dirty face a écrit :Je lui préfère définitivement Françoise Dorléac (pas parce qu'elle est morte comme certains le penseront) depuis que j'ai vu La Peau Douce (François Truffaut, 1964)...
Arrrgh ! Françoise Dorléac dans Cul-de-sac de Polanski. Inoubliable.
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Catherine Deneuve

Message par Commissaire Juve »

Hé, les gens... comme vous n'êtes pas nombreux à aller dans le topic René Chateau, je poste ceci ici :

Je vous propose une capture mystère de 1956. Une jeune fille âgée de 13 ans fait sa première apparition au cinéma.
Vous voyez qui c'est ? :). (on ne voit que ça... et sur un écran faisant de l'overscan, elle disparaît carrément ! :? )


Image


Je vous présente ensuite sa petite soeur Sylvie (beaucoup moins connue que Françoise). Elle joue dans le même film
et elle est âgée de 10 ans. Il y a un air de famille non ?

(Je vire les captures dans quelques heures)

Image

Image

Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 29 oct. 23, 05:51, modifié 4 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

c'est quoi ce film ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Grimmy a écrit :c'est quoi ce film ? :?:
http://ahbon.free.fr/DVD_1295.html :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

C'étaient des enfants d'artistes les Dorléac pour se retrouver dans un film à cet âge là ?
Les photos de la petite fille c'est Catherine ou Sylvie ?
Et qu'est elle devenue cette Sylvie ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Grimmy a écrit :C'étaient des enfants d'artistes les Dorléac pour se retrouver dans un film à cet âge là ?
Les photos de la petite fille c'est Catherine ou Sylvie ?
Et qu'est elle devenue cette Sylvie ?
Raaah ! :o tu lis pas ? Tout est expliqué ! (oui, c'est Sylvie)
Troisième fille du comédien de théâtre et acteur de cinéma Maurice Dorléac et de la comédienne Renée Deneuve, Catherine Dorléac est née le 22 octobre 1943, à Paris. Si tout le monde connaît Françoise Dorléac (1942 /1967) , peu se souviennent de Sylvie Dorléac (1946), que l'on vit dans quelques films des années cinquante, et qui deviendra sa secrétaire particulière. Quant à l'ainée, Danielle (1936), sans ambition artistique, demeure ignorée du grand public.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

Ne vous fachez pas Commissaire !!! :oops:
Et merci pour les infos... :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Catherine Deneuve

Message par Commissaire Juve »

Hep, les gens ! sur la chronique de la Chamade, le lien vers le forum ne fonctionne pas.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Catherine Deneuve

Message par julien »

Commissaire Juve a écrit :
Troisième fille du comédien de théâtre et acteur de cinéma Maurice Dorléac et de la comédienne Renée Deneuve, Catherine Dorléac est née le 22 octobre 1943, à Paris. Si tout le monde connaît Françoise Dorléac (1942 /1967) , peu se souviennent de Sylvie Dorléac (1946), que l'on vit dans quelques films des années cinquante, et qui deviendra sa secrétaire particulière.
Sylvie Dorléac, tenait aussi un rôle, avec sa soeur Catherine Deneuve dans Les petits chats de Jacques R. Villa. Par contre je crois bien que ce film n'a jamais été diffusé ; ni en salle ni à la télévision. Il a était de suite interdit par la censure. Il contenait des scènes érotiques assez crues pour l'époque. Bon, il serait peut-être temps de le diffuser maintenant.

Image
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: Catherine Deneuve

Message par zigfrid »

je n'aime pas du tout deneuve: j'ai vu à 2 ou 3 exceptions prèstous ses films,et jamais,jamais elle ne m'a transmis la moindre chose; je n'aime pas du tout son physique (surtout dans les années 70-80); de plus et c'est curieux que personne n'en ai fait mention,sa diction a été proprement calamiteuse(ca va mieux depuis quelques années),avec un débit assimilable à une mitraillette: je me rappelle avoir littéralement subi plusieurs filmsavec des dialogues inintelligibles la plupart du temps; je l'apprécie en fait mieux depuis les films d'il y a 10 ans à peu près; mais il y a beaucoup de tics (les lèvres qui gigotent avant les phrases,cette farcon de tourner non pas la tete mais le buste pour regarder à droite ou à gauche).
finalement,je me suis toujours demandé si on pouvait la qualifier de grande actrice.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Catherine Deneuve

Message par Frances »

ELLE S’EN VA (2013) d’Emmanuelle Bercot avec catherine Deneuve, Camille, Nema Shiffman, Claude Gensac, Gérard Garouste.
Image
Bettie, la soixantaine, tient une auberge en Bretagne qu’elle tente de faire tourner tant bien que mal avec sa vieille maman. Quand elle apprend que son amant la quitte son monde vacille. Commence une errance au volant de sa Mercédès au gré des rencontres et des coups de blues.

Semi réussite, semi ratage Elle s’en va propose un regard juste sur une certaine vie provinciale : la solitude à tous les étages, celle des femmes surtout mais pas seulement et les histoires qu’on embellit pour la tromper (l’ex-amant de Bettie et son amour de jeunesse l’un et l’autre idéalisés), les liens mère-fille conflictuels mais qui comblent le vide de deux existences, les bars dancing qui offrent une étonnante similitude avec ceux de l’Amérique profonde où évoluent femmes seules et mecs paumés et enfin ce vieil homme aux doigts trop lourds pour rouler le papier à cigarette. Bercot après avoir ancré Bettie dans son quotidien la déracine sous le coup d’une rupture et nous propose l’errance en terre d’Armorique comme solution d’urgence. Cette première partie doublée d’un road movie en solitaire d’une sexagénaire déboussolée est la plus réussie. Nous suivrons les deux chapitres suivants sans ennui (le petit fils tombé du ciel, la fille agressive qui veut régler ses comptes, le rassemblement familial) mais en regrettant que Bercot nous embraque sur des chemins si souvent parcourus. Malgré ses défauts ELLE S’EN VA mérite néanmoins le détour (fut-il rapide) pour l’interprétation de Catherine Deneuve formidable en femme délaissée qui tangue et tente de se reconstruire.
Dernière modification par Frances le 6 févr. 14, 14:22, modifié 1 fois.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Catherine Deneuve

Message par Commissaire Juve »

Je viens de rejeter un coup d'œil à la BA... Le film est peut-être bien, mais ça me fait de la peine de la voir comme ça.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Catherine Deneuve

Message par Frances »

De la voir comment ?
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Répondre