Deanna Durbin

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Music Man
Assistant opérateur
Messages : 2297
Inscription : 16 févr. 06, 21:23

Deanna Durbin

Message par Music Man »

Que pensez vous de Deanna Durbin ?
Cette très grande star du film musical américain des années 30-40 vient progressivement de voir quasiment tous ses films ressortir en DVD en Grande Bretagne (pays où elle fut immensément populaire pendant la guerre), mais hélas sans sous-titre français.(Parcontre un coffret US avec 6 films est sorti avec sous-titrages)
Deanna qui vit dans la région parisienne depuis plus de 50 ans, ne recueille souvent dans les encyclopédies sur le cinéma américain que des remarques plutôt désobligeantes que je ne partage pas du tout.
Déjà, je lui trouve un charme lumineux . En outre, certains films qu’elle a tourné dans la deuxième partie de sa carrière comme La Soeur son valet de Frank Borzage ou Deanna mène l’enquète de son mari CH David ou encore Eve a commencé tiennent la route.
Quant à sa voix, fraiche et naturelle, je la trouve splendide et plus agréable que les voix chantées de Jeanette Mac Donald ou Irène Dunne, plutôt grinçantes à mon goût.
Et vous que pensez vous de Deanna ? La connaissez vous seulement ? (il est vrai qu’hormis Ciné Classic, la télé française n’a jamais rediffusé ses films)
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

La Universal doit une fière chandelle à Deanna Durbin dont le succès a sauvé le studio de la faillite.
Image
Sailor G.Kelly
Kelly's Heroin(e)
Messages : 3812
Inscription : 30 mai 05, 13:15
Contact :

Message par Sailor G.Kelly »

Deanna Durbin, je l'ai vu dans un court métrage très sympathique avec Judy Garland...dont le nom m'échappe...Bref, je ne l'a connais pas tant que ça à part ce court métrage et bien sûr le film Christmas Holiday (que je n'ai toujours pas réussi de voir malheuresement :( )...

Une petite image peut être pour illustrer ce topic?
Image
Image
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed
Gene Kelly's Topic Meine Website: http://gene.kelly.free.fr
Music Man
Assistant opérateur
Messages : 2297
Inscription : 16 févr. 06, 21:23

Message par Music Man »

Image
En outre, elle a particulièrement sympathique, car parmi les stars de la grande époque du film musical américain, elle fut l'une des rares (avec Ann Miller ,Shirley Jones, et Betty Garett) à m'adresser une photo dédicacée.
Sailor G.Kelly
Kelly's Heroin(e)
Messages : 3812
Inscription : 30 mai 05, 13:15
Contact :

Message par Sailor G.Kelly »

Music Man a écrit :Image
En outre, elle a particulièrement sympathique, car parmi les stars de la grande époque du film musical américain, elle fut l'une des rares (avec Ann Miller ,Shirley Jones, et Betty Garett) à m'adresser une photo dédicacée.
Tranquillou :fiou: :wink:

Je n'arrive pas à agrandir la photo que tu as mise :cry: Tu ne pourrais pas la mettre en lien stp :wink:
Image
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed
Gene Kelly's Topic Meine Website: http://gene.kelly.free.fr
Music Man
Assistant opérateur
Messages : 2297
Inscription : 16 févr. 06, 21:23

Message par Music Man »

Image
Image
Image
Excuse moi, mais je ne suis pas du tout doué pour inserer des photos dans les forums et je me plante tout le temps.
Si tu aimes les mini cartes espagnoles (qui étaient distribués en Espagne à la sortie des cinémas), tout en trouveras plein à vendre sur le site espagnol "Todo Coleccion" avec toutes les vedettes dont les films sont sortis dans ce pays, dont Deanna (connue la bas sous le prénom de Diana) et un certain Gene Kelly...
Voici un lien vers ce site :
http://www.todocoleccion.net/catn1.cfm? ... n-1-1-Desc
Bien cordialement. Merci pour la belle photo de Deanna.
Sailor G.Kelly
Kelly's Heroin(e)
Messages : 3812
Inscription : 30 mai 05, 13:15
Contact :

Message par Sailor G.Kelly »

Merci à toi Music Man pour les affiches, elles sont tellement dur à trouver sur le net :?

Et merci pour le lien! :D :wink: C'est un site d'enchère ou à achat immédiat?
Image
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed
Gene Kelly's Topic Meine Website: http://gene.kelly.free.fr
Music Man
Assistant opérateur
Messages : 2297
Inscription : 16 févr. 06, 21:23

Message par Music Man »

Hello Sailor!
Todo coleccion est un site d'achat immédiat, genre Price Minister. Cela dit, je n'ai jamais rien acheté sur celui-ci . S'agissant des affichettes espagnoles, elles sont aussi minuscules et fragiles que les images distribuées jadis dans le chocolat Poulain.
Il y a également des contrefaçons (des gens qui se contentent d'imprimer en couleurs les affiches piquées sur internet pour les vendre, alors fais attention). Les vraies affichettes ont une pub de l'autre coté.
Si tu veux, sur le topic de Gene Kelly, je pourrais inserrer quelques images de mini affiches espagnoles avec Gene.
Image
Sailor G.Kelly
Kelly's Heroin(e)
Messages : 3812
Inscription : 30 mai 05, 13:15
Contact :

Message par Sailor G.Kelly »

Music Man a écrit :Si tu veux, sur le topic de Gene Kelly, je pourrais inserrer quelques images de mini affiches espagnoles avec Gene.
Avec grand plaisir! J'attend ça avec impatience :wink:

Ho, et merci pour cette dernière photo...que je ne connaissais pas :D :D :D

Todo coleccion est un site d'achat immédiat, genre Price Minister. Cela dit, je n'ai jamais rien acheté sur celui-ci . S'agissant des affichettes espagnoles, elles sont aussi minuscules et fragiles que les images distribuées jadis dans le chocolat Poulain.
Il y a également des contrefaçons (des gens qui se contentent d'imprimer en couleurs les affiches piquées sur internet pour les vendre, alors fais attention). Les vraies affichettes ont une pub de l'autre coté.

Ok, merci :wink: mais par contre, j'ai vu des affiches pour pas trop chère. Même si elles ne sont pas d'époque ça m'interresse quand même :D ..le problème est que je ne parle pas un mot espagnol... :?
Image
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed
Gene Kelly's Topic Meine Website: http://gene.kelly.free.fr
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Sailor G.Kelly a écrit :le problème est que je ne parle pas un mot espagnol... :?
Apprends.

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Music Man
Assistant opérateur
Messages : 2297
Inscription : 16 févr. 06, 21:23

Message par Music Man »

Je comprends mal l'espagnol , et n'ai jamais essayé de commander la bas. En plus, pour payer, je pense qu'il n'est pas possible d'utiliser un chèque, et qu'il faut recourir au virement bancaire ou au paypal.
Image
Sailor G.Kelly
Kelly's Heroin(e)
Messages : 3812
Inscription : 30 mai 05, 13:15
Contact :

Message par Sailor G.Kelly »

Music Man a écrit :Je comprends mal l'espagnol , et n'ai jamais essayé de commander la bas. En plus, pour payer, je pense qu'il n'est pas possible d'utiliser un chèque, et qu'il faut recourir au virement bancaire ou au paypal.
Dans ce cas, ça m'arrange :) J'utilise déjà PayPal avec Ebay donc :)
Momo la crevette a écrit :
Sailor G.Kelly a écrit :le problème est que je ne parle pas un mot espagnol... :?
Apprends.

Momo
Merci du conseil Mr.Momo Image
Image
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed
Gene Kelly's Topic Meine Website: http://gene.kelly.free.fr
David Olivier
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 7 juin 03, 12:00
Localisation : Dans les jupes de ta mère
Contact :

Message par David Olivier »

Quelqu'un a acheté le coffret qui est en promo sur amazon.com ?
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
Music Man
Assistant opérateur
Messages : 2297
Inscription : 16 févr. 06, 21:23

Message par Music Man »

Oui, et j'en ai été ravi. Eve a commencé avec Charles Laughton (génial) est une excellente comédie, pleine de charme, qui a eu un franc succès en France. Lady on a train (Deanna mène l'enquête), une sorte de thriller parodique de bonne facture. Deanna Durbindégage beaucoup de charme et de classe dans ces 2 films. La caravane d'amour (Can't help singing), est son seul film en couleurs, une des dernières opérettes de Jerome Kern. Something in the wind (1947) est un petit musical bien moyen sauvé par Donald O'Connor. Les films de la série three smart girls (1936 et 1939)n'ont pas très bien vieillis, pourtant ils furent très aimés à l'époque. La voix claire et naturelle de Miss Durbin a beaucoup mieux passé l'épreuve du temps que celle d'autres sopranos des années 30-40 comme Jeanette MacDonald, Irène Dunne ou Jane Powell, mais c'est vrai que ses films peuvent paraître très anodins pour certains cinéphiles peu attirés par les voix de rossignol.
Si l'on veut posseder toute le filmographie de Miss Durbin en DVD, outre le fameux DVDbox américain (avec STF), il exite un DVDbox anglais de ...19 films, dont la soeur de son valet de F Borzage (1943), son meilleur film à mon goût (Il faut dire que Deanna Durbin a été incroyablement populaire en UK, et aussi en Espagne où ses films ressortent aussi en DVDs).It's a date avec Walter Pidgeon et Kay Francis est très bien aussi. En fait, il ne manque que Spring parade, une charmante viennoiserie de 1940, qu'on peut trouver sur d'autres sites ou ebay (mais l'image est détériorée).
Music Man
Assistant opérateur
Messages : 2297
Inscription : 16 févr. 06, 21:23

Re: Deanna Durbin, la princesse de l'Universal

Message par Music Man »

Image
LA PETITE TELEPHONISTE (for the love of Mary) de Frederick de CORDOVA - USA - UNIVERSAL -1949
Avec Deanna DURBIN, Edmond O’BRIEN

Standardiste à la maison blanche, Mary tente de se débarrasser d’un soupirant un peu envahissant. Le président de la république tombé sur une de ses conversations privées par mégarde, décide de l’aider en lui trouvant le garçon qu’il lui faut.

Au départ, je me réjouissais en découvrant de prime abord une gentille screw ball comédie avec des quiproquos et une Deanna Durbin, cernée par les soupirants, ne sachant plus où donner de la tête . Hélas, le film s’enlise très vite, et ce qui aurait pu être spirituel devient si ennuyeux qu’on perd patience. Dans son avant dernier film, la princesse de l’Universal est toujours aussi charmante et sa voix ravissante. Mais même les quelques rares chansons (des reprises de vieux airs nostalgiques comme moonlight bay) ne suffisent pas à faire décoller l’ensemble.
Sans doute conscients de la valeur moyenne de l’ensemble, les producteurs de l’Universal réserveront le film dans leurs cartons en attendant de sortir « le Carrousel », film à gros budget, destiné à relancer la carrière de l’ingénue des années 30. Mais l’échec de ce film ne provoquera pas l’effet escompté. Deanna Durbin quittera Hollywood et sa carrière pour la France où elle vit toujours à l’heure actuelle.
Répondre