Les Chasses du Comte Zaroff (Ernest B. Schoedsack & Irving Pichel - 1932)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Notez les films de mars 2007

Message par Miss Nobody »

Tarkus1975 a écrit :
Miss Nobody a écrit : Un an avant « King Kong », Merian C.Cooper et Ernest B.Schoedsack signaient avec « Les chasses du Comte Zaroff » un film un peu moins novateur et spectaculaire que leur futur chef d’œuvre mais tout aussi charmant.
Tourné en même temps que King Kong, et dans les mêmes décors ("King Kong" était tourné le jour et "The Most Dangerous Game" la nuit).
Vraiment? :shock:


Bon, de toute façon, King Kong est bel et bien sorti un an après, non?
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Re: Notez les films de mars 2007

Message par Tarkus1975 »

Miss Nobody a écrit :
Tarkus1975 a écrit :
Tourné en même temps que King Kong, et dans les mêmes décors ("King Kong" était tourné le jour et "The Most Dangerous Game" la nuit).
Vraiment? :shock:


Bon, de toute façon, King Kong est bel et bien sorti un an après, non?
Oui, "King Kong" est sorti il y a exactement 74 ans (Happy birthday, Mr Kong) et "The Most Dangerous Game" le 16 septembre 32. Mais surtout "The Most Dangerous Game" ne dure que 63 minutes, il y a très peu d'effets spéciaux (à l'exception d'une transparence) ce n'est donc pas étonnant qu'il soit sorti avant.

Par ailleurs, Merian C.Cooper n'a pas réalisé ce film, il n'était que producteur. C'est Irving Pichel qui l'a co-réalisé avec Schoedsack.
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Un gros up pour signaler que la copie proposée par Alpha Vidéo* pour seulement $3,76 est la même que celle du Criterion, sauf qu'elle est un peu plus sombre (mais là je ne pense pas que ça vient de la copie). Le bitrate par contre est aberrant. Pas de sous-titres, évidemment, et le logo de la R.K.O. est escamoté (j'aime bien, on rentre directement dans le film). Pour ce prix là, ça vaut vraiment le coup, je suis resté scotché à mon écran jusqu'à la fin !

*US, Zone All, ce n'est pas un DVD-R.
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Message par Lylah Clare »

Tarkus1975 a écrit :Un gros up pour signaler que la copie proposée par Alpha Vidéo* pour seulement $3,76 est la même que celle du Criterion, sauf qu'elle est un peu plus sombre (mais là je ne pense pas que ça vient de la copie). Le bitrate par contre est aberrant. Pas de sous-titres, évidemment, et le logo de la R.K.O. est escamoté (j'aime bien, on rentre directement dans le film).
:o Comment ça ? Le logo du studio est l'un des plaisirs lors du visionnage d'un film... (dans certains cas extrêmes, le seul, pas ici, bien sûr). Une sorte de préliminaire, si je peux me permettre... En plus, j'ai un faible pour celui de la RKO...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re:

Message par hansolo »

Lylah Clare a écrit :
Tarkus1975 a écrit :Un gros up pour signaler que la copie proposée par Alpha Vidéo* pour seulement $3,76 est la même que celle du Criterion, sauf qu'elle est un peu plus sombre (mais là je ne pense pas que ça vient de la copie). Le bitrate par contre est aberrant. Pas de sous-titres, évidemment, et le logo de la R.K.O. est escamoté (j'aime bien, on rentre directement dans le film).
:o Comment ça ? Le logo du studio est l'un des plaisirs lors du visionnage d'un film... (dans certains cas extrêmes, le seul, pas ici, bien sûr). Une sorte de préliminaire, si je peux me permettre... En plus, j'ai un faible pour celui de la RKO...
+1000!
je viens de découvrir le film dans l'edition fournie avec le Monde (copie très limite mais le film est tellement prenant qu'on s'y fait ... mais il y a quand même un "bug" l'image d'un autre film apparait à la 53ème minute et la fin d'un autre film apparait quelques minutes après la fin de Zaroff :()
j'ai tellement apprecié le film que bien envie d'acquerir une bonne copie, laquelle me conseillez vous?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
misterleo
Doublure lumière
Messages : 469
Inscription : 21 juil. 08, 14:46
Localisation : bien au chaud dans la salle de cinéma
Contact :

Re: Les chasses du comte Zaroff

Message par misterleo »

J'ai adoré ce film, excellent mélange de thriller et de film d'aventures, et pas vieilli en plus. Un chef-d'oeuvre, un des plus grands films du cinéma !
Image
- Eh bien faisons les présentations, moi je suis Damien Karras.
- Moi je suis le diable !
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Les chasses du comte Zaroff (Ernest B. Schoedsack, 1932)

Message par Pendragon »

Je ramène le sujet car j'aimerais savoir ce que vaut la nouvelle édition (collector) Bach Films 2 disques!?
J'avais déjà un zone 2 à l'image plutôt crade qui n'est pas l'édition Bach déjà sortie il y a longtemps...
J'ai aussi un zone 1 de Legend Films à l'image très correct avec l'ajout (inutile) d'une version colorisée et quelques bonus dont un interview de Ray Harryhausen!
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Les chasses du comte Zaroff (Ernest B. Schoedsack, 1932)

Message par NotBillyTheKid »

Je l'ai commandée, je l'attends, je te dirai.
Une version par les ed. Montparnasse sort en septembre.
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les chasses du comte Zaroff (Ernest B. Schoedsack, 1932)

Message par Jack Carter »

NotBillyTheKid a écrit : Une version par les ed. Montparnasse sort en septembre.
c'est une version colorisée, apparemment : http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo ... ppel=GOOGL
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Les chasses du comte Zaroff (Ernest B. Schoedsack, 1932)

Message par Le prisonnier »

Il y a aussi une édition DVD prévue en septembre aux Éditions Montparnasse ! :arrow: dvdfr

Image

Sinon, le film est libre de droits, on peut le télécharger, par exemple sur Internet Archive...


EDIT: grillé !
Jack Carter a écrit : c'est une version colorisée, apparemment
Il y aurait les deux versions, d'après la fiche dvdfr... (reprise du master de Legend Films ?)
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Les chasses du comte Zaroff (Ernest B. Schoedsack, 1932)

Message par Pendragon »

NotBillyTheKid a écrit :Je l'ai commandée, je l'attends, je te dirai.
Merci, je compte sur toi! :wink:

La version colorisée chez Montparnasse, et annoncée sur dvdfr montre un métrage différent que la version n&b! :shock:
version N&B (61’)
version colorisée (58’)
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Les chasses du comte Zaroff (Ernest B. Schoedsack - 1932)

Message par Le prisonnier »

Comparaison entre les éditions Criterion et Legend Films : :arrow: dvdbeaver

Pas de mention d'une durée différente entre la version colorisée et la version n&b... Je ne vois pas de raison qu'il y en ai une !
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les chasses du comte Zaroff (Ernest B. Schoedsack, 1932)

Message par Boubakar »

NotBillyTheKid a écrit :Je l'ai commandée, je l'attends, je te dirai.
J'attends ton avis moi aussi. :)
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Les chasses du comte Zaroff (Ernest B. Schoedsack - 1932)

Message par someone1600 »

Vu a TCM, j'ai adoré !
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Les chasses du comte Zaroff (Ernest B. Schoedsack, 1932)

Message par Pendragon »

Pendragon a écrit :
NotBillyTheKid a écrit :Je l'ai commandée, je l'attends, je te dirai.
Merci, je compte sur toi! :wink:
Ben, finalement, j'ai pris la chance de le commander et d'après ce que j'ai vu rapidement il y a une image tout à fait honorable avec un assez bon contraste entre les noirs et les blancs! :D La piste sonore est très claire contrairement à mon édition de Legend Films!
Le remake de 1961 par contre montre des effets de "lignage" lorsqu'il y a des mouvements (de caméra ou des personnages). De toutes façons, d'après ce que j'en ai vu, ça ne semble pas très bon comme film et ne vaut que pour la curiosité!
Répondre