Ciné Naphta l'après-midi sur Fr. 3

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Ciné Naphta l'après-midi sur Fr. 3 (Récap. P. 1)

Message par kiemavel »

Burnett a écrit :
Federico a écrit :...La vieille équation : vacances = cerveaux laissés au repos... pour mieux les préparer à reprendre pour la 2563ème fois du Drucker, du Sébastien et du Fort Boyard à la rentrée. :roll:
Ah non ! Fort Boyard c'est pendant les vacances justement... avec du nichon de Miss France dedans en plus !!! :mrgreen:
A propos de nichons, c'est pas du cinoche mais y'a Melina Robert-Nichon qui est en train de faire la médaille...J'aurais du l'envoyer aux grosses têtes parce que la je me compromets...Quoique...Ce serait plus grave si j'avais une réputation.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Ciné Naphta l'après-midi sur Fr. 3 (Récap. P. 1)

Message par Federico »

Trève de plaisanterie, je suis aussi très client de Pouic-Pouic et de Jo, deux des Fufu que je préfère (et puis la Maillan et le Blier sont hénaurmes). :lol:
Parfois, un bon Girault vaut mieux qu'un mauvais ******* (remplir les cases à votre convenance)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Ciné Naphta l'après-midi sur Fr. 3 (Récap. P. 1)

Message par kiemavel »

Federico a écrit : En fait, Jean Girault a voulu rendre un hommage discret à son maître Yasujirō Ozu. Il avait même songé intituler son film La soupe au thé vert flottant... :mrgreen: :arrow:
:lol: Oh le grand écart. Risque d'élongation. " Bonjour " c'est bien mais mon Ozu préféré ce serait plutôt " Il était un p. " avec son acteur fétiche Chishū Ryū (la çà dépend si on a quelques facilités avec le japonais ou pas) . Je compte sur toi stp :mrgreen: pour stopper là l'échange gazeux. Bon en fait, des Ozu préférés j'en ai une bonne dizaine alors que pour les Girault, j'ai plus l'embarras que le choix.
Federico a écrit :La vieille équation : vacances = cerveaux laissés au repos... pour mieux les préparer à reprendre pour la 2563ème fois du Drucker, du Sébastien et du Fort Boyard à la rentrée. :roll:
T'es encore plus vache que moi sur cette TV publique française. Je ne vais te lancer sur les mérites ( ou pas) de la TNT par rapport aux chaines publiques généralistes... :mrgreen:
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: Ciné Naphta l'après-midi sur Fr. 3 (Récap. P. 1)

Message par Léo Pard »

Je pensais que le retour de la case ciné de l'après-midi ne durerait pas longtemps, mais pas à ce point-là : dès la semaine suivante, France 3 diffusera un second épisode d'Un cas pour deux (mutilé en 16/9, évidemment) à 15h00. :? Les films de seconde partie de soirée sautent aussi, mais celui du lundi en prime time est encore là, avec La fleur du mal de Chabrol.
Dernière modification par Léo Pard le 17 août 13, 13:10, modifié 1 fois.
pak
Electro
Messages : 990
Inscription : 23 mars 08, 00:25
Localisation : Dans une salle, ou sur mon canapé, à mater un film.
Contact :

Re: Ciné Naphta l'après-midi sur Fr. 3 (Récap. P. 1)

Message par pak »

Ah ben super..

On est loin de l'époque de ceci : http://www.france3.fr/emissions/les-40- ... nema_17139...
Le cinéma : "Il est probable que cette marotte disparaîtra dans les prochaines années."

Extrait d'un article paru dans The Independent (1910)

http://www.notrecinema.com/
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Ciné Naphta l'après-midi sur Fr. 3 (Récap. P. 1)

Message par frédéric »

Commissaire Juve a écrit :
kiemavel a écrit :... va chercher un Jean Girault regardable! un seul!
Hep-hep-hep-hep-hep ! :o

- Pouic-Pouic
- Faites sauter la banque
- Les grandes vacances
- le gendarme se marie

J'a-do-re !

Et Grangier encore plus.
Que des inédits quoi, :arrow: 8) .
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: Ciné Naphta l'après-midi sur Fr. 3 (Récap. P. 1)

Message par Léo Pard »

Vendredi 1er novembre à 13h55 : De l'or pour les braves (Brian G.Hutton).

Il n'y aura rien sur France 2 ce jour-là, et Le Fugitif sur TF1, tandis qu'Arte rediffusera Rebecca.
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: Ciné Naphta l'après-midi sur Fr. 3 (Récap. P. 1)

Message par Léo Pard »

Rien sur France 3 le 11 novembre, faudra se contenter d'un téléfilm sur Clémenceau. :? Programmes habituels pour France 2 (bravo le service public), 58 minutes pour vivre sur TF1, Mr. and Mrs. Smith sur M6 et Spartacus sur Arte.
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: Ciné Naphta l'après-midi sur Fr. 3 (Récap. P. 1)

Message par Léo Pard »

Ceux qui veulent de l'originalité vont adorer la programmation de la semaine de Noël de France 3. :mrgreen:

Lundi 23 à 13h55 : James Bond contre Docteur No (Terence Young).
Mardi 24 à 13h55 : Bons baisers de Russie (Terence Young).
Mercredi 25 à 13h55 : Les 10 Commandements (Cecil B.DeMille).
Jeudi 26 à 13h55 : On ne vit que deux fois (Lewis Gilbert).
Vendredi 27 à 13h55 : Au service secret de sa Majesté (Peter Hunt).

J'espère qu'on aura droit à autre chose que du James Bond la semaine suivante, on peut toujours rêver. :|
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Ciné Naphta l'après-midi sur Fr. 3 (Récap. P. 1)

Message par Tommy Udo »

Léo Pard a écrit :Ceux qui veulent de l'originalité vont adorer la programmation de la semaine de Noël de France 3. :mrgreen:

Lundi 23 à 13h55 : James Bond contre Docteur No (Terence Young).
Mardi 24 à 13h55 : Bons baisers de Russie (Terence Young).
Mercredi 25 à 13h55 : Les 10 Commandements (Cecil B.DeMille).
Jeudi 26 à 13h55 : On ne vit que deux fois (Lewis Gilbert).
Vendredi 27 à 13h55 : Au service secret de sa Majesté (Peter Hunt).

J'espère qu'on aura droit à autre chose que du James Bond la semaine suivante, on peut toujours rêver. :|
J'ai vu ça ce matin... Désespérant. Je n'ai rien contre les JAMES BOND, mais bon, ça ne fait pas très "fêtes" tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Ciné Naphta l'après-midi sur Fr. 3 (Récap. P. 1)

Message par Flavia »

La semaine d'après ça va être la série des Sissi. :mrgreen: Je remarque que la redevance sert pour des programmes originaux.
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Ciné Naphta l'après-midi sur Fr. 3 (Récap. P. 1)

Message par kiemavel »

C'est vrai que tout ceci est enthousiasmant :mrgreen: Une idée comme çà (une connerie surtout) : Patrick Brion directeur de la fiction de FranceTV ? Qui lance la pétition sur le net ?
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Ciné Naphta l'après-midi sur Fr. 3 (Récap. P. 1)

Message par Tommy Udo »

Flavia a écrit :La semaine d'après ça va être la série des Sissi. :mrgreen: Je remarque que la redevance sert pour des programmes originaux.
:lol:
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: Ciné Naphta l'après-midi sur Fr. 3 (Récap. P. 1)

Message par Léo Pard »

Tommy Udo a écrit :
Flavia a écrit :La semaine d'après ça va être la série des Sissi. :mrgreen: Je remarque que la redevance sert pour des programmes originaux.
:lol:
Pas de panique, c'est TV Breizh qui diffuse les Sissi cette année. Mais on n'est pas à l'abri de revoir la saga Angélique... :uhuh:
kiemavel a écrit :C'est vrai que tout ceci est enthousiasmant :mrgreen: Une idée comme çà (une connerie surtout) : Patrick Brion directeur de la fiction de FranceTV ? Qui lance la pétition sur le net ?
Brion a été très longtemps responsable de l'ensemble de la programmation cinéma de France 3, me semble-t-il jusqu'en 2007, m'étonnerait qu'il revienne aux affaires.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Ciné Naphta l'après-midi sur Fr. 3 (Récap. P. 1)

Message par Tommy Udo »

Léo Pard a écrit :Brion a été très longtemps responsable de l'ensemble de la programmation cinéma de France 3, me semble-t-il jusqu'en 2007, m'étonnerait qu'il revienne aux affaires.
Oui, il ne lui reste à présent que le CDM, ce qui n'est déjà pas si mal.
Il semble pouvoir franchir le cap des 40 ans...
Répondre