Le Jardin du Diable (Henry Hathaway - 1954)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17114
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Le Jardin du Diable (Henry Hathaway, 1954)

Message par Watkinssien »

Roilo Pintu a écrit :Malgré un rythme irrégulier, un bon western, plutôt exotique, mettant en valeur le Mexique dans des décors éloignés du genre (des vestiges, la jungle, la corniche qui surplombe les plaines), utilisés judicieusement pour mettre en valeur les personnages (face à l’immensité, au danger, ou dans leurs déplacements), avec en toile de fonds une menace indienne qui plane en permanence. Une violence brutale et sèche (le combat autour du feu) ; et entre l’immense Gary Cooper et un Richard Widmark plus en retrait, un personnage féminin (Susan Hayward) fort, loin d’être un faire-valoir et qui tire bien son épingle du jeu.
J'aime bien ces vieux western!
Oui, même avis pour ce film toujours plaisant, loin à mes yeux des chefs-d'oeuvre du genre pullulant durant la décennie 1950, mais suffisamment mené avec savoir-faire pour le regarder sans problème jusqu'au bout.
Hathaway reste solide dans sa mise en scène et le acteurs principaux assurent sans aucun problème.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Le Jardin du Diable (Henry Hathaway - 1954)

Message par Roilo Pintu »

A un autre (et moindre) niveau, et une décennie plus tard, je viens de découvrir La Caravane de Feu.
C'est loin d'être original, mais c'est assez bien fait, et c'est très difficile de résister à ce duo choc qu'est John Wayne et Kirk Douglas.
Répondre