Baby Cart

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Margo

Baby Cart

Message par Margo »

Quand William Lee s'attaque aux 6 épisodes de Baby Cart, dont la nouvelle édition sous bannière Wild Side sort le 6 décembre prochain, cela donne ça : un monument de 6 pages, plein de fougue, de sang et de passion. De la lecture assurée pour l'hiver !

A noter une petite "innovation", vu la longueur du texte : possiblité vous est donnée de télécharger le texte sous un format Word (en page 6), plus facile d'impression. Un service que nous allons rapidement généraliser, et améliorer :wink:
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Re: Baby Cart

Message par tewoz »

Margo a écrit :A noter une petite "innovation", vu la longueur du texte : possiblité vous est donnée de télécharger le texte sous un format Word (en page 6), plus facile d'impression. Un service que nous allons rapidement généraliser, et améliorer :wink:
Very good idea!
J'men va l'imprimer pour avoir de la lecture dans le train! :D
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

un boulot titanesque, apparement, va falloir que je trouve le temps pour tout lire d'un coup :D

bravo William Lee :wink:
Image
Akira
Disciple zen
Messages : 5571
Inscription : 9 oct. 03, 23:03
Localisation : Loin !
Contact :

Message par Akira »

Fatalitas a écrit :un boulot titanesque, apparement, va falloir que je trouve le temps pour tout lire d'un coup :D

bravo William Lee :wink:
Pareil :D :wink:
En tout cas, vu le test "techinque", je reste sur mes Hk Video 8)
Lying here on the floor I can’t stand, I’m too weak
I don’t dream anymore, there’s monsters haunting my sleep
Put a lock on the door to try to keep them outside
But they’re in my head I don’t know where I can hide
So I’m talking to them ‘cause I lost all my friends
I never get what I want so I'll get drunk again
I don’t wanna feel anymore ‘cause I only feel pain
Put my thoughts in the sink and watch them go down the drain
Docteur Hélium
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 30 nov. 04, 13:33
Localisation : Entre King Hu et Bob tai
Contact :

Message par Docteur Hélium »

La classe William, comme d'hab. ;)
ImageImageImage
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Respect pour le boulot accompli et la classe de la mise en page. :shock:


Les volets 1 et 3 sont les seuls que je n'ai pas vus.
La découverte du 2 a été un choc assez magnifique que je me suis empressé de faire partager autour de moi. J'aime beaucoup le 4, avec la femme tatouée. L'histoire est riche et traîtée avec brio. Le 5, avec Misumi reprenant les rênes de la réalisation est peut-être moins immédiat, mais j'aime beaucoup sa structure mystérieuse, avec ces ennemis qui délivrent leur message en mourrant. Le Paradis blanc de l'enfer, comparativement, est celui qui m'avait le moins emballé, mais ça reste un vrai bonheur que de plonger dans cet univers bien barbare.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Professeur Sato
Doublure lumière
Messages : 340
Inscription : 5 avr. 05, 08:34
Localisation : Lausanne, Switzerland

Message par Professeur Sato »

Bravo, superbe chronique.
Je connaissais finalement peu le cinéma japonais (mis à part Kurosawa et Miyazaki), mais cette série m'a vraiment emballé et m'a fait devenir un passionné des samouraïs et de leur code de l'honneur particulier.
Mon préféré est le 2, celui que je place loin au-dessus des autres (attention: ils sont tous excellents pour moi).
"Avant, quand John Wayne entrait dans un saloon, tout le monde savait que c'était John Wayne. Aujourd'hui, quand un acteur entre dans un café, personne ne sait qui c'est." François Silvant
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

:shock:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4005
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

Il a beau être joli et tout, le coffret Wild side est définitivement trop cher.
Je préfère acheter les HK beaucoup plus abordables.
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Tiens c'est drôle, mais "Baby Cart" pourrait se traduire en espagnol "El Cochecito". Un film de samouraï par Ferreri, ça aurait pu être génial !
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Sergius Karamzin a écrit :Tiens c'est drôle, mais "Baby Cart" pourrait se traduire en espagnol "El Cochecito". Un film de samouraï par Ferreri, ça aurait pu être génial !
Exact, je n'avais absolument pas fait le rapprochement :D
(Le Ferreri est enregistré, j'ai hâte de le découvrir !)
Après le Western par ferreri, effectivement un Chambara du maestro aurait pu donner quelque chose de particulièrement original !
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12476
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Je n'ai vu que les deux premiers. Ma réaction face au second: :shock: :shock: :shock: :P :shock: :P :shock: :twisted: :shock:
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

MJ a écrit :Je n'ai vu que les deux premiers. Ma réaction face au second: :shock: :shock: :shock: :P :shock: :P :shock: :twisted: :shock:
Débarrassé de la présentation des perso, Misumi, s'offre des libertés incroyable ! :D
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12476
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

SPOILER:La femme déchirée en deux parties distinctes. :shock:
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
William Lee
Stagiaire
Messages : 34
Inscription : 8 sept. 04, 09:12
Localisation : Annexia

Message par William Lee »

Merci pour les encouragements :D
C'était un vrai plaisir que de se plonger dans cette monumentale saga,

Désolé par contre pour le test technique qui ne fait que survoler l'édition, mais franchement je ne me voyais pas revoir les heures de métrage à la recherche des pixellisations !
La bonne idée serait qu'un heureux acquéreur du coffret nous propose un additif au test, que l'on pourrait ainsi compléter !
Image
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Répondre