La saga Mabuse de Fritz Lang (1922-1960)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

La saga Mabuse de Fritz Lang (1922-1960)

Message par Ouf Je Respire »

Peut-on les voir en ordre aléatoire, ou est-il préférable de le visionner dans l'ordre de réalisation?

Edit de la modération :

Voir aussi le topic sur Docteur Mabuse Le Joueur : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... &p=1253663
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Dans la chronologie c'est mieux. Mais Le Testament du Dr Mabuse (qui est le meilleur à mes yeux) peut se voir individuellement et sans qu'on ait eu besoin de voir le premier diptyque.
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Roy Neary a écrit :Dans la chronologie c'est mieux. Mais Le Testament du Dr Mabuse (qui est le meilleur à mes yeux) peut se voir individuellement et sans qu'on ait eu besoin de voir le premier diptyque.
C'est d'ailleurs le seul que j'ai vu (que j'ai), et c'est bien-sûr une pure merveille.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11657
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

k-chan a écrit :
Roy Neary a écrit :Dans la chronologie c'est mieux. Mais Le Testament du Dr Mabuse (qui est le meilleur à mes yeux) peut se voir individuellement et sans qu'on ait eu besoin de voir le premier diptyque.
C'est d'ailleurs le seul que j'ai vu (que j'ai), et c'est bien-sûr une pure merveille.
Un des meilleurs de Fritz Lang ( quoiqu'on puisse dire ça de beaucoup de Lang ).
J'avais vu le(s) 1er y-a fort longtemps ( peut être le 1er muet que j'ai vu d'ailleurs ), à l'époque ça m'avait plus. Faudrait que le Mk2 passe en caisse mais je suis faché avec Mk2 en ce moment.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

bruce randylan a écrit :je suis faché avec Mk2 en ce moment.
Pareil, j'ai remarqué il y a peu à la FNAC, que L'idiot de Kurosawa est coupé en 2. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Roy Neary a écrit :Dans la chronologie c'est mieux. Mais Le Testament du Dr Mabuse (qui est le meilleur à mes yeux) peut se voir individuellement et sans qu'on ait eu besoin de voir le premier diptyque.
c'est exactement ce que je voulais savoir! Merci à tous! :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

k-chan a écrit :
bruce randylan a écrit :je suis faché avec Mk2 en ce moment.
Pareil, j'ai remarqué il y a peu à la FNAC, que L'idiot de Kurosawa est coupé en 2. :evil:
je ne crois pas, tu as du mal lire ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Fatalitas a écrit :
k-chan a écrit : Pareil, j'ai remarqué il y a peu à la FNAC, que L'idiot de Kurosawa est coupé en 2. :evil:
je ne crois pas, tu as du mal lire ! :wink:
Ah ?
Pourtant c'est un coffret 3 dvd, et il est écrit :
L'idiot : dvd1 et dvd2
Scandale : dvd3

Mais si ce n'est pas le cas, alors je suis soulagé.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

k-chan a écrit :
Fatalitas a écrit :
je ne crois pas, tu as du mal lire ! :wink:
Ah ?
Pourtant c'est un coffret 3 dvd, et il est écrit :
L'idiot : dvd1 et dvd2
Scandale : dvd3

Mais si ce n'est pas le cas, alors je suis soulagé.
les bonus sur le dvd 2, le dvd 1 dure autant de temps que le film lui-meme donc ....

enfin c'est ce que j'ai lu sur le dvd en magasin, je ne l'ai pas acheté :wink:

Geoffrey pourrait t'eclairer avec certitude :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

J'ai cru aussi un moment que le film était sur deux dvd.Mais non le deuxième dvd contient uniquement les bonus.
Trelkovsky
H.I.P.H.O.P.
Messages : 684
Inscription : 15 avr. 03, 16:29

Message par Trelkovsky »

Roy Neary a écrit :Dans la chronologie c'est mieux. Mais Le Testament du Dr Mabuse (qui est le meilleur à mes yeux) peut se voir individuellement et sans qu'on ait eu besoin de voir le premier diptyque.
Absolument.
Et c'est un chef d'oeuvre absolu.
Je ne suis pas Simone Choule, je suis Trelkovsky...
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3995
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

Dr. MAbuse, der spieler est un grand film. Il souffre cependant de quelques longueurs, Lang aurait pu le couper de quelques séquences qui ne servent pas toujours l'intrigue. De plus c'est un tableau très réaliste de la société weimarienne de des principes spéculatifs qui font le bonheur des "nouveaux riches" dont Mabuse serait l'un des représentants. Quant à son pouvoir de manipulation, vous devinez ce que cela peut représenter en terme de parti politique et de démagogie.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Trelkovsky a écrit :
Roy Neary a écrit :Dans la chronologie c'est mieux. Mais Le Testament du Dr Mabuse (qui est le meilleur à mes yeux) peut se voir individuellement et sans qu'on ait eu besoin de voir le premier diptyque.
Absolument.
Et c'est un chef d'oeuvre absolu.
Je viens de voir ce film, et je mettrais un bémol à tes propos. C'est un grand film, d'une incroyable modernité, à la mise en scène puissante, aux trucages géniaux, à l'intrigue cousue de fil blanc. Mais il y a un ou deux creux que j'ose appeler longueurs qui ont parfois baissé mon attention. Je préfère "M le Maudit" à ce "Testament" dans la filmo de Lang (Le "Testament..." a le seul défaut de ne pas assez se démarquer de "M" dans la thématique et dans la construction, l'effet de choc est moindre, on est habitué avec Lang à voir un film puissant), mais bon, quand un bonhomme fait autant de chefs-d'oeuvres, il est difficile de dire de son film qu'il est moins bon que certains autres!

Impressionnant donc, mais je lui préfère "M le Maudit".
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Trelkovsky
H.I.P.H.O.P.
Messages : 684
Inscription : 15 avr. 03, 16:29

Message par Trelkovsky »

Ouf Deer Hunter a écrit :
Trelkovsky a écrit : Absolument.
Et c'est un chef d'oeuvre absolu.
Je viens de voir ce film, et je mettrais un bémol à tes propos. C'est un grand film, d'une incroyable modernité, à la mise en scène puissante, aux trucages géniaux, à l'intrigue cousue de fil blanc. Mais il y a un ou deux creux que j'ose appeler longueurs qui ont parfois baissé mon attention. Je préfère "M le Maudit" à ce "Testament" dans la filmo de Lang (Le "Testament..." a le seul défaut de ne pas assez se démarquer de "M" dans la thématique et dans la construction, l'effet de choc est moindre, on est habitué avec Lang à voir un film puissant), mais bon, quand un bonhomme fait autant de chefs-d'oeuvres, il est difficile de dire de son film qu'il est moins bon que certains autres!

Impressionnant donc, mais je lui préfère "M le Maudit".
Perso c'est le film de Lang qui m'impressionne le plus.
Ce que j'adore dans ce film c'est le côté selle de cheval, cheval de courses, courses à pied, pied à terre...
Je ne suis pas Simone Choule, je suis Trelkovsky...
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Geoffrey Firmin a écrit :J'ai cru aussi un moment que le film était sur deux dvd.Mais non le deuxième dvd contient uniquement les bonus.
Ouf !!


Merci bcp !! :wink:
Répondre