L'insoumis (Alain Cavalier - 1964)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Private Joker a écrit :
blaisdell a écrit :
Ah bon, ben c'était bien la peine que l'on extasie sur la programmation cinéma retrouvée de FRANCE 2-3 et vive les films comme MA FEMME S'APPELLE MAURICE ou HARCELEMENT à 20h50 ! :evil: :evil:
Apparemment, France 3 préfère programmer un film le lundi en milieu d'après-midi plutôt qu'en seconde partie de soirée... Malheureusement, je ne crois pas que l'on pourra retrouver, l'après-midi, des films aussi magnifiques que L'Insoumis...
Par contre, visiblement les films vont être de retour le jeudi en 2° partie de soirée.
Et -hélàs-si France 3 diffusait régulièrement de beaux films rares comme celui de ce soir, on ne ferait pas tout un événement de la programmation de ce soir alors que ce serait la mission du service public que de ressuciter de beaux films injustement oubliés... :cry: :cry:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

j'ai raté LE DESORDRE ET LA NUIT cet aprèm... :twisted:
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Nestor Almendros a écrit :j'ai raté LE DESORDRE ET LA NUIT cet aprèm... :twisted:
Oui mais celui là est tout de même beaucoup moins rare et introuvable que l'INSOUMIS :wink:
Gentleman Jim
Electro
Messages : 988
Inscription : 1 févr. 04, 18:40
Localisation : 44

Message par Gentleman Jim »

Plein Soleil le 28/11 en prime - time! De quoi vous plaignez-vous?! :wink:
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Gentleman Jim a écrit :Plein Soleil le 28/11 en prime - time! De quoi vous plaignez-vous?! :wink:
Ce film là en prime time, pas de quoi se plaindre en effet !
Private Joker
Accessoiriste
Messages : 1743
Inscription : 10 sept. 05, 00:35

Message par Private Joker »

Nestor Almendros a écrit :j'ai raté LE DESORDRE ET LA NUIT cet aprèm... :twisted:
Un film avec lequel je n'ai jamais accroché. Jean Gabin et Danielle Darrieux nous ont, heureusement, offert de bien meilleures interprétations dans de vrais grands films. C'est, bien entendu, un avis personnel ! :mrgreen:
Private Joker
Accessoiriste
Messages : 1743
Inscription : 10 sept. 05, 00:35

Message par Private Joker »

blaisdell a écrit :
Gentleman Jim a écrit :Plein Soleil le 28/11 en prime - time! De quoi vous plaignez-vous?! :wink:
Ce film là en prime time, pas de quoi se plaindre en effet !
Espérons que d'autres classiques auront également l'honneur du prime-time de France 3...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Private Joker a écrit :Un film avec lequel je n'ai jamais accroché. Jean Gabin et Danielle Darrieux nous ont, heureusement, offert de bien meilleures interprétations dans de vrais grands films. C'est, bien entendu, un avis personnel ! :mrgreen:
Surtout "La Vérité sur Bébé Donge", c'est génial !
Private Joker
Accessoiriste
Messages : 1743
Inscription : 10 sept. 05, 00:35

Message par Private Joker »

Bob Harris a écrit :
Private Joker a écrit :Un film avec lequel je n'ai jamais accroché. Jean Gabin et Danielle Darrieux nous ont, heureusement, offert de bien meilleures interprétations dans de vrais grands films. C'est, bien entendu, un avis personnel ! :mrgreen:
Surtout "La Vérité sur Bébé Donge", c'est génial !
Oui !!! Un très beau film de Henri Decoin... Malheureusement Gilles Grangier ne lui arrive pas à la cheville...
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Private Joker a écrit :
Bob Harris a écrit : Surtout "La Vérité sur Bébé Donge", c'est génial !
Oui !!! Un très beau film de Henri Decoin... Malheureusement Gilles Grangier ne lui arrive pas à la cheville...
Oui, mais LE CAVE SE REBIFFE de Grangier avec Gabin est l'un des meilleurs dialogues jamais écrit par Michel Audiard.
Private Joker
Accessoiriste
Messages : 1743
Inscription : 10 sept. 05, 00:35

Message par Private Joker »

blaisdell a écrit :
Private Joker a écrit :
Oui !!! Un très beau film de Henri Decoin... Malheureusement Gilles Grangier ne lui arrive pas à la cheville...
Oui, mais LE CAVE SE REBIFFE de Grangier avec Gabin est l'un des meilleurs dialogues jamais écrit par Michel Audiard.
Je dois reconnaître que je ne pensais pas à ce film, mais il est vrai qu'il se hisse au-dessus des nombreuses productions médiocres qu'à réalisées Gilles Grangier ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Non, non, non Image... Gilles Grangier rulzzz ! 8)


Sinon, il est sympa ce Delon :) ... Je me rends compte que je l'avais déjà vu. Heureusement, j'ai tout oublié ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Private Joker
Accessoiriste
Messages : 1743
Inscription : 10 sept. 05, 00:35

Message par Private Joker »

Commissaire Juve a écrit :Non, non, non Image... Gilles Grangier rulzzz ! 8)
Eh merde... j'oubliais que le Commissaire venait souvent rôder dans les parages :mrgreen:
Gaston
Doublure lumière
Messages : 728
Inscription : 15 avr. 03, 19:14
Localisation : ... en face de Jules de chez Smith
Contact :

Message par Gaston »

(Re)Vu ce soir. Marrant, Cavalier est encore le réalisateur seconde équipe d'Ascenseur pour l'échafaud dans ce film, côté ambiance et photo. Delon y est déjà mauvais car mal dirigé, il en fait des tonnes, le montage est bancal, le mélo assez navrant, malgré Garel et Massari, bref c'est sympa mais parfois assez scolaire côté réalisation. Melville aurait fait autre chose de ce sujet, en plus épuré (comme aurait dit Castel !).

Moins amusant, le hasard de la programmation qui montre dès le début du film le couvre-feu à Alger et des Français tirant sur des Arabes. On aurait pas pu différer un peu chez France3 :?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

GASTON a écrit :(Re)Vu ce soir. Marrant, Cavalier est encore le réalisateur seconde équipe d'Ascenseur pour l'échafaud dans ce film, côté ambiance et photo. Delon y est déjà mauvais car mal dirigé, il en fait des tonnes, le montage est bancal, le mélo assez navrant, malgré Garel et Massari...
C'est marrant, j'aurais dit l'inverse... Il y avait chez Massari un côté "théâtral" un peu too much des fois et j'ai trouvé Delon plutôt bien (bon, vers la fin, ça dérape un peu)... En fait, le film commence plutôt bien et se termine dans une ambiance "roman de gare" pour midinette.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre