L'insoumis (Alain Cavalier - 1964)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Gert Fröbe
Doublure lumière
Messages : 701
Inscription : 29 sept. 05, 19:07
Localisation : Hotel LUXOR...

L'insoumis (Alain Cavalier - 1964)

Message par Gert Fröbe »

Diffusion donc le lundi 14 novembre à 23h40.
Alain Delon dans ses jeunes années...
Image
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

J'ai failli poster déjà cette info car:

-Delon dans ses jeunes années (avant 1976-1977), on est rarement déçu

-Les films de Alain Cavalier sont suffisamment rares pour qu'on omette leur diffusion. Surtout que je ne suis même pas sûr que celui-ci qui traite de la guerre d'Algérie soit déjà passé à la télé ou édité en dvd.

-Donc une initiative louable et un film à ne pas rater.. Maintenant que les diffuseurs ne se privent pas pour les autres films de Cavalier en reconnaissant que celui-ci est l'un des plus rares.
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

:D :D

N'ayant pas encore acheté le journal télé de la semaine prochaine, je ne savais même pas!!!

Depuis le temps que je voulais le voir...

France 3 oriente à nouveau, après plus de 5 ans de vaches maigres, sa programmation sur les films français anciens et rares (Le scandale, La décade prodigieuse... même si ces derniers sont ratés, ils fallaient les découvrir) depuis la rentrée. Effort à poursuivre: des prime-times peut-être pour ces films...
Private Joker
Accessoiriste
Messages : 1743
Inscription : 10 sept. 05, 00:35

Message par Private Joker »

blaisdell a écrit :Surtout que je ne suis même pas sûr que celui-ci qui traite de la guerre d'Algérie soit déjà passé à la télé ou édité en dvd.
Déjà diffusé sur France 3 en octobre 1995.
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Private Joker a écrit :
blaisdell a écrit :Surtout que je ne suis même pas sûr que celui-ci qui traite de la guerre d'Algérie soit déjà passé à la télé ou édité en dvd.
Déjà diffusé sur France 3 en octobre 1995.
Ouh là j'étais à peiné né à cette époque!! :oops: :lol: Et dix ans pour revoir un film quand on voit toutes les mer... qui ont le droit à une diffusion annuelle...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

O'Malley a écrit :France 3 oriente à nouveau, après plus de 5 ans de vaches maigres, sa programmation sur les films français anciens et rares (Le scandale, La décade prodigieuse... même si ces derniers sont ratés, ils fallaient les découvrir) depuis la rentrée...
C'est clair. J'ai remarqué ça. C'est vraiment une initiative à saluer.

C'était marrant de voir ces Chabrol, même ratés.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Bob Harris a écrit :
O'Malley a écrit :France 3 oriente à nouveau, après plus de 5 ans de vaches maigres, sa programmation sur les films français anciens et rares (Le scandale, La décade prodigieuse... même si ces derniers sont ratés, ils fallaient les découvrir) depuis la rentrée...
C'est clair. J'ai remarqué ça. C'est vraiment une initiative à saluer.
Yes, reste plus qu'à les passer à 20h50. :wink:
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Bob Harris a écrit :
O'Malley a écrit :France 3 oriente à nouveau, après plus de 5 ans de vaches maigres, sa programmation sur les films français anciens et rares (Le scandale, La décade prodigieuse... même si ces derniers sont ratés, ils fallaient les découvrir) depuis la rentrée...
C'est clair. J'ai remarqué ça. C'est vraiment une initiative à saluer.

C'était marrant de voir ces Chabrol, même ratés.
Sans oublier LE SAUVEUR de Michel Mardore, belle programmation de film rare..
De quoi compenser les soirées terribles de France 2, surtout celle de mardi dernier...
Skip McCoy

Message par Skip McCoy »

Memento a écrit :
Bob Harris a écrit : C'est clair. J'ai remarqué ça. C'est vraiment une initiative à saluer.
Yes, reste plus qu'à les passer à 20h50. :wink:
in your fuckin' dreams.
dazai.osamu
Stagiaire
Messages : 48
Inscription : 26 sept. 05, 19:21

Message par dazai.osamu »

Il y a aussi un cycle de trois films d'Alain Cavalier en ce moment sur TPS.
"This is your life... good to the last drop."

Téléviseur Sony 32FX 68, Noos avec Canal + le bouquet, TPS, Cinécinéma, TCM, Ciné Polar et Ciné FX, Graveur DVD Sony DVR-HX 725, Lecteur DVD Onkyo DSP-800 MZ, Ampli HC Yamaha RVX-1500, Ensemble d'enceintes 5.1 Kef, Vidéoprojecteur Mitsubishi HC 900.
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Rappel important: L'INSOUMIS, c'est ce soir sur France 3 vers 23h 35 :wink:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

c'est pas pour casser l'ambiance, mais les films le lundi soir en 2eme partie de soirée, c'est fini dès la semaine prochaine, remplacé par la serie NYPD Blue
Image
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Fatalitas a écrit :c'est pas pour casser l'ambiance, mais les films le lundi soir en 2eme partie de soirée, c'est fini dès la semaine prochaine, remplacé par la serie NYPD Blue
Ah bon, ben c'était bien la peine que l'on extasie sur la programmation cinéma retrouvée de FRANCE 2-3 et vive les films comme MA FEMME S'APPELLE MAURICE ou HARCELEMENT à 20h50 ! :evil: :evil:
Private Joker
Accessoiriste
Messages : 1743
Inscription : 10 sept. 05, 00:35

Message par Private Joker »

blaisdell a écrit :
Fatalitas a écrit :c'est pas pour casser l'ambiance, mais les films le lundi soir en 2eme partie de soirée, c'est fini dès la semaine prochaine, remplacé par la serie NYPD Blue
Ah bon, ben c'était bien la peine que l'on extasie sur la programmation cinéma retrouvée de FRANCE 2-3 et vive les films comme MA FEMME S'APPELLE MAURICE ou HARCELEMENT à 20h50 ! :evil: :evil:
Apparemment, France 3 préfère programmer un film le lundi en milieu d'après-midi plutôt qu'en seconde partie de soirée... Malheureusement, je ne crois pas que l'on pourra retrouver, l'après-midi, des films aussi magnifiques que L'Insoumis...
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Comment il nous a cassé l'ambiance, Fata!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Répondre