Casablanca (Michael Curtiz - 1942)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre

Casablanca...

J'aime.
25
21%
J'adore.
68
58%
Bof.
12
10%
Je n'aime pas.
4
3%
Je ne l'ai pas vu.
9
8%
 
Nombre total de votes : 118

George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Casablanca (Michael Curtiz - 1942)

Message par George Kaplan »

Drôle de news pêchée sur Monsieurcinema ...


A l’occasion du 60ème anniversaire de la sortie du mythique CASABLANCA de Michael Curtiz, ce sont toutes les petites familles des interprètes principaux qui se sont réunies à une projection exceptionnelle, organisée lundi dernier à Los Angeles. Humphrey Bogart était représenté par Lauren Bacall (son ex-femme) et Stephen Bogart (leur fils). Tandis que Pia Lindstrom, Isabella Rossellini et Ingrid Rossellini étaient là pour évoquer leur mère, Ingrid Bergman. Et cette réunion de famille a été l’occasion de revenir sur le mythe. Ainsi, les deux comédiens ne s’entendaient pas vraiment, sauf sur une chose : ils n’adoraient pas le film. La rumeur qui leur attribuait une liaison pendant le tournage serait donc tout à fait infondée. Visiblement, le tournage ne s’était pas très bien passé. Ingrid Bergman se plaignait même de ne pas savoir quel personnage de l'histoire elle allait aimer et comment allait se dérouler le scénario, écrit au jour le jour sur le plateau... (monsieurcinema.com / C.B.)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Si ca se trouve dans 50 ans, on parlera du mythe Ophélie Winter-Alain Chabat. On apprendra qu'en fait ils ne sortaient pas ensemble et que ce n'etait qu'un coup de pub pour Asterix.
Et on y repensera avec nostalgie...
Ah Voici, c'etait le bon temps...


:wink:
Intersections Global Corp.
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Joshua Baskin a écrit :Si ca se trouve dans 50 ans, on parlera du mythe Ophélie Winter-Alain Chabat. On apprendra qu'en fait ils ne sortaient pas ensemble et que ce n'etait qu'un coup de pub pour Asterix.
Et on y repensera avec nostalgie...
Ah Voici, c'etait le bon temps...


:wink:
Arrête tu me fais peur là :shock: :lol:
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

tant pis pour la légende... :cry:... qd même "Here's looking at you kid!" 8)
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Bogart était trop moche et insipide ! :? :twisted:
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

Commissaire Juve a écrit :Bogart était trop moche et insipide ! :? :twisted:
Mouais, c'est une question de goût (Lauren Bacall quand même!!! :shock: )...donc/mais Bogey avait pour lui un incroyable charisme. :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

L'étranger... a écrit :Mouais, c'est une question de goût... mais Bogey avait pour lui un incroyable charisme. :wink:
Comme tu dis ; une question de goût. Moi, je lui trouve un charisme de tampon Jex. Et ce n'est pas de la provoc ! :? Ce type me laisse complètement indifférent ! Désolé ! :( :wink:
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

Commissaire Juve a écrit :
L'étranger... a écrit :Mouais, c'est une question de goût... mais Bogey avait pour lui un incroyable charisme. :wink:
Comme tu dis ; une question de goût. Moi, je lui trouve un charisme de tampon Jex. Et ce n'est pas de la provoc ! :? Ce type me laisse complètement indifférent ! Désolé ! :( :wink:
Ah bon!!! :shock: Tu trouves que les tampons Jex n'ont pas de charisme...

Non sans rire, je pense que Bogey n'était pas trés beau (tout comme toi) mais qu'il avait énormément de charme, voili voilou.
ImageImage
Commissaire Bialès
Assistant(e) machine à café
Messages : 165
Inscription : 8 août 03, 11:57
Localisation : Cannes, la cité de la peur

Message par Commissaire Bialès »

La beauté passe en second plan. 8)

C'est le talent qui compte le plus, et je crois que pour Bogart on peut tout simplement dire qu'il était un grand.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Je crois que Bogart était même plutôt petit (je parle de la taille) ! :mrgreen:

Dites donc, on est deux commissaires maintenant !!! :shock: DVDClassik, succursale du ministère de l'intérieur !!! :mrgreen: Trrremble Fantômas ! :wink:

Bientôt un Navarro ? Mieux... un Commissaire Moulin ? Qui va faire Derrick ? :mrgreen: :wink:
Sailor G.Kelly
Kelly's Heroin(e)
Messages : 3812
Inscription : 30 mai 05, 13:15
Contact :

Casablanca (Michael Curtiz - 1942)

Message par Sailor G.Kelly »

Juste ce topic pour connaitre vos avis sur le film "Casablanca" avec Ingrid Bergman et Humphrey Bogart. Merci :wink:
Image
Image
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed
Gene Kelly's Topic Meine Website: http://gene.kelly.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Mon avis ici :

http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd_casa.htm

Un des rares films auquel j'attribue la note de 10/10 et que je revois sans cesse avec le même enthousiasme. Magique !

Ai voté : J'adore.
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Un très grand classique mais comme il y en a énormément dans le cinéma américain des années 50, à commencer par d'autres Bogart: LE GRAND SOMMEIL, LE PORT DE L'ANGOISSE, LE VIOLENT, LA COMTESSE AUX PIEDS NUS.
Alors un grand et beau film mais pourquoi mettre en avant celui-ci plutôt qu'un autre (ma remarque pourrait aussi s'appliquer à un film comme LE PARRAIN: un chef-d'oeuvre mais pourquoi a-t-il le monopole des célébrations) ?
On va me répondre le contexte de la seconde guerre mondiale, le couple Bogart-Bergman (qui pleure un peu trop) , play it again Sam,la marseillaise , ok,ok, mais pourquoi toujours mettre en avant un film plus qu'un autre ?
frédéric
1st Degree
Messages : 13650
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

J'aime bien, mais je dois avouer avoir vu le film plusieurs fois, sans être vraiment super enthousiasmé comme LE TRESOR DE LA SIERRA MADRE par exemple.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Private Joker
Accessoiriste
Messages : 1743
Inscription : 10 sept. 05, 00:35

Message par Private Joker »

Un film magistral. Le duo Bogart/Bergman fonctionne à merveille. Je ne me lasse jamais de le revoir :D Inoubliable !
Répondre