Claude Autant-Lara (1901-2000)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Claude Autant-Lara (1901-2000)

Message par cineberry »

Sortie le 18 avril d'une biographie de Claude Autant-Lara signée Jean-Pierre Bleys :
https://www.amazon.fr/Claude-Autant-Lar ... lara+livre

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Claude Autant-Lara (1901-2000)

Message par Supfiction »

A propos du Franciscain de Bourges :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 34807.html
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Claude Autant-Lara (1901-2000)

Message par villag »

Toujours aussi étonné qu'un cinéaste ayant sorti tant de chefs d’œuvre ait pu réaliser un aussi grandiose navet que LE COMTE DE MONTE CRISTO.....!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Claude Autant-Lara (1901-2000)

Message par Alexandre Angel »

villag a écrit :Toujours aussi étonné qu'un cinéaste ayant sorti tant de chefs d’œuvre ait pu réaliser un aussi grandiose navet que LE COMTE DE MONTE CRISTO.....!
Est-ce vraiment ce qu'il a fait de pire?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Claude Autant-Lara (1901-2000)

Message par villag »

Presque aussi mauvais que le Josée Dayan , mais ce qui est coutumier chez cette auteure l'est beaucoup moins chez Autant - Lara, d' ou ma surprise...!
Pour une bonne version de Monte Cristo : le film de Robert Vernay ( 1ère version ) avec Pierre Richard Wilm ....
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Claude Autant-Lara (1901-2000)

Message par Jeremy Fox »

Federico a écrit :
Supfiction a écrit :Je n'ai trouvé aucun retour sur le film Le joueur , quelqu'un l'a vu ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Non mais ça peut être une curiosité à découvrir au vu de cet extrait où je me demande si n'apparaît pas une toute jeune Danièle Lebrun (bien que je n'ai trouvé aucune trace de son nom dans la distribution ni de ce titre dans sa filmo)... :?:

Bien meilleur que ce que j'en attendais (je m'attendais à tout sauf à une comédie d'ailleurs ; ce que le film est en fin de compte) ; ça n'a plus rien à voir avec Dostoievski mais le film a le mordant, le grinçant et la jubilatoire méchanceté du Autant-Lara des grands jours. Plein de défauts mais pas ennuyeux et surtout une Françoise Rosay magistrale
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Claude Autant-Lara (1901-2000)

Message par Sybille »

Tiens je profite de la remontée du topic pour dire que j'ai revu Douce cet hiver et ai beaucoup mieux compris et donc apprécié. Le film m'avait laissée dubitative il y a sept, huit ans (je ne sais pas si c'est parce que j'étais endormie ou moins mature pour en saisir les subtilités) mais c'est un film puissant et passionnant à analyser, puis bien sûr superbe à contempler.
En fait ça m'a fait le même effet qu'avec Lumière d'été que j'avais découvert à la même époque environ et ai revu il y a un an. Voilà c'est tout :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Claude Autant-Lara (1901-2000)

Message par Jeremy Fox »

Sybille a écrit :Tiens je profite de la remontée du topic pour dire que j'ai revu Douce cet hiver et ai beaucoup mieux compris et donc apprécié. Le film m'avait laissée dubitative il y a sept, huit ans (je ne sais pas si c'est parce que j'étais endormie ou moins mature pour en saisir les subtilités) mais c'est un film puissant et passionnant à analyser, puis bien sûr superbe à contempler.
Revu justement cette semaine ; redécouverte qui m'a conforté dans son statut de très grand film.
35-70
Assistant(e) machine à café
Messages : 169
Inscription : 8 nov. 07, 08:35

Re: Claude Autant-Lara (1901-2000)

Message par 35-70 »

Pourra-t-on un jour espérer une édition DVD ou B-R de du film "LES RÉGATES DE SAN FRANCISCO" invisible depuis des années pour cause de cession de droits par Oceanic Films à Columbia qui en était le distributeur ?
Il en est de même pour certains autres films français co-produits avec les Artistes Associés France tel que certains Truffaut (L'histoire d'Adèle H., L'argent de poche, L'homme qui aimait les femmes, La chambre verte édités en 4/3 et copies pourries) ou "Mise à sac" d'Alain Cavalier dont Gaumont sort le B-R de "Le plein de super" !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Claude Autant-Lara (1901-2000)

Message par Ikebukuro »

Je viens de voir "En cas de malheur", film avec Gabin et Bardot.
Pas terrible, grosse déception même, on dirait le mariage de la carpe et du lapin entre ces deux acteurs.
Bardot y est quelconque, Gabin cabotine...

Edwige Feuillère est pourtant parfaite dans le rôle d'une femme délaissée, voyant son mari aller vers une femme beaucoup plus jeune et qui accepte résignée son sort pendant longtemps.
Et puis, petit plaisir, Il y a la toujours excellente Gabrielle Fontan, dans un tout petit rôle malheureusement, mais bien malicieux.

Sinon on voit deux fois les fesses de BB :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Claude Autant-Lara (1901-2000)

Message par Geoffrey Firmin »

Ikebukuro a écrit :
Sinon on voit deux fois les fesses de BB :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
:shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Claude Autant-Lara (1901-2000)

Message par Rick Blaine »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Claude Autant-Lara (1901-2000)

Message par Alexandre Angel »

Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Claude Autant-Lara (1901-2000)

Message par Ikebukuro »

Alors là, bien vu!

Superbe film que La Bandera, avec Gabin et Robert Le Vigan que j'adore!

Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Claude Autant-Lara (1901-2000)

Message par Michel2 »

Je plussoie. Un Blu-Ray serait d'ailleurs le bienvenu en replacement du vieux DVD existant (je ne sais plus qui a les droits du film).
Répondre