Alejandro Jodorowsky

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Jamais vu un de ses films, je connais un peu le scénariste mais ce n'est aps trop mon univers, sauf peut-être Bouncer, mais comme il a la réputation de tout commencer et rien finir, je me méfie un peu...

J'aimerai bien voir ce El Topo, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Jodorowsky a eu récemment un projet de film avec Marilyn Manson sur Abel et Caïn... non, non, c'est pas une blague... :shock:
Image
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Silence a écrit :mais comme il a la réputation de tout commencer et rien finir, je me méfie un peu...
je ne sais pas où tu as entendu ca,mais c'est du grand n'importe quoi :shock:
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

NUTELLA a écrit :
Silence a écrit :mais comme il a la réputation de tout commencer et rien finir, je me méfie un peu...
je ne sais pas où tu as entendu ca,mais c'est du grand n'importe quoi :shock:
Je le tiens d'un pote en qui j'ai toute confiance, qui s'interessait aux BD. Je parle pour la BD.

PS : ça aurait été bien de prendre ma phrase en entier, tu aurais peut-être mieux compris...
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Silence a écrit :
NUTELLA a écrit :
je ne sais pas où tu as entendu ca,mais c'est du grand n'importe quoi :shock:
Je le tiens d'un pote en qui j'ai toute confiance, qui s'interessait aux BD. Je parle pour la BD.

PS : ça aurait été bien de prendre ma phrase en entier, tu aurais peut-être mieux compris...

Ah ok,par ce que niveau cinema,c'est du tout bon,tu peux t'y jeter les yeux fermés,surtout si tu aimes regarder un cinema etrange et decalé :wink:
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

NUTELLA a écrit :
Silence a écrit :
Je le tiens d'un pote en qui j'ai toute confiance, qui s'interessait aux BD. Je parle pour la BD.

PS : ça aurait été bien de prendre ma phrase en entier, tu aurais peut-être mieux compris...

Ah ok,par ce que niveau cinema,c'est du tout bon,tu peux t'y jeter les yeux fermés,surtout si tu aimes regarder un cinema etrange et decalé :wink:
J'essayerai de voir ses films, car vos commentaires ont attisé ma curiosité. :wink:
Judex
Assistant(e) machine à café
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 03, 00:58
Localisation : dans l'ombre de la justice

Message par Judex »

Silence a écrit :Jamais vu un de ses films, je connais un peu le scénariste mais ce n'est aps trop mon univers, sauf peut-être Bouncer, mais comme il a la réputation de tout commencer et rien finir, je me méfie un peu...

J'aimerai bien voir ce El Topo, en tout cas.
même pour la bd je suis moyennement d'accord car ses serie inachevées sont

- face de lune (conflit avec casterman comme beaucoup d'autre auteur bourgeon...) mais la fin est ecrite
- le dieu carnivore (desistement de cadelo apres avoir fini un 1er cycle)
- aliot (conflit avec l'editeur dargaud car remake en version réaliste du dieu carnivore voir dans "bo doi")
- polar extreme (il y avait tellement peu d'acheteur a l'epoque mais c'est culte aujourd'hui donc réedité, une tome 2 possible)


dans le même temps il a finit

le lama blanc 6 tomes
juan solo 4 tomes
l'incal 6 tomes
avant l'incal 6 tomes
la folle du sacré coeur 3 tomes
bouncer 2 tomes
annibal 5 2tomes
les jumeaux magiques (tome unique prevu comme cela)
le tresor de l'ombre (tome unique prevu comme cela)
griffes d'ange (tome unique prevu comme cela)
les yeux du chat (tome unique prevu comme cela)
la verité est au fond des reves (tome unique prevu comme cela)

avec bien sur les series un cours "meta-baron, thecnoperes, megalex, apres l'incal et les recit court dans chaque numero de "metal hurlant" nouvelle edition

et il a insister pour finir les 2 series suivantes malgrés le déces du dessinateur d'origine

aelf thau 8 tomes
la passion dionissante 2 tomes

Donc pour resumer la SEULE serie inachevée réelement est le dieu carnivore/ alliot qu'il à l'intention de faire paraitre sous une nouvelle forme
donc je crains que ton pote ne t'ai mal renseigné.

Ce qui est vrais c'est que la fin de certain cycle sont decevant mais le scenariste jodorowsky n'est pas homme à abandonner une serie, on ne peut pas en dire autant de beaucoup d'auteurs soleil, delcourt, glenat...
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

C'est peut-être ça que mon pote lui reprochait : ne pas donner de fin définitive à ses séries, ne faire que des fins de cycles, en plus décevants.
Judex
Assistant(e) machine à café
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 03, 00:58
Localisation : dans l'ombre de la justice

Message par Judex »

Silence a écrit :C'est peut-être ça que mon pote lui reprochait : ne pas donner de fin définitive à ses séries, ne faire que des fins de cycles, en plus décevants.
peut etre mais tu trouve qu'en bande dessinée il y a beaucoup de serie a succes qui aient des fin definitives : XIII, Thorgal, Asterix, Bluberry, Langfeust..

Jodorowsky lui annonce toujours la couleur les metabaron est prevu en 8 tomes, megalex en 5, face de lune en 3.
personne n'est oblige de lire apres ou avant l'incal, l'incal se suffit à lui même et c'est sa seule bd pour l'instant qui a plus d'un cycle

Donc je ne comprehend pas le reproche : "ne pas donner de fin définitive à ses séries, ne faire que des fins de cycles" c'est au contraire l'un des rares artistes a savoir en commancant une bd combiens de tomes elle va durer
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Judex a écrit :
Silence a écrit :C'est peut-être ça que mon pote lui reprochait : ne pas donner de fin définitive à ses séries, ne faire que des fins de cycles, en plus décevants.
peut etre mais tu trouve qu'en bande dessinée il y a beaucoup de serie a succes qui aient des fin definitives : XIII, Thorgal, Asterix, Bluberry, Langfeust..

Jodorowsky lui annonce toujours la couleur les metabaron est prevu en 8 tomes, megalex en 5, face de lune en 3.
personne n'est oblige de lire apres ou avant l'incal, l'incal se suffit à lui même et c'est sa seule bd pour l'instant qui a plus d'un cycle

Donc je ne comprehend pas le reproche : "ne pas donner de fin définitive à ses séries, ne faire que des fins de cycles" c'est au contraire l'un des rares artistes a savoir en commancant une bd combiens de tomes elle va durer
Ok, OK, ne t'agace pas, je te crois! :wink: (tiens je prendrais des bd de lui à la médiathèque pour me faire ma propre idée). :wink:
Cinetudes
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 12:25
Localisation : Jersey ( Iles Anglo Normandes- Channel Islands)

Message par Cinetudes »

salut,

parfaitement d'accord avec toi, Santa Sangre est un chef d'oeuvre instantané pour qui apprécié l'univers de Jodorowski!!
C'est un film unique, fou, foisonnant, surréaliste en diable, indéscriptible et bien d'autres qualificatis qui ne serveznt à rien tany que vous n'avez pas vu ce film qui est un concentré des obsessions et des thèmes de notre homme.
Je ne tient plus de pouvoir découvrir ses autres films mais ils sont vraiment mal distribués.
Stef
Judex
Assistant(e) machine à café
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 03, 00:58
Localisation : dans l'ombre de la justice

Message par Judex »

Cinetudes a écrit :.
Je ne tient plus de pouvoir découvrir ses autres films mais ils sont vraiment mal distribués.
Stef
Pour voir ses films c'est difficil car les derniers ont eu du mal à trouver un distributeur en france (il a d'ailleur fallu plusieur année pour les voir sortir des placard) donc tres tres peu de copie (santa sangre/ le voleur d'arc en ciel)

Quand a "tusk" ce fut un four...

Et "la montagne sacré" et "el topo" furent en leur temps des succes mais le producteur A Klein (des 2 films) veut absolument faire detruir toutes les copies des films (un fou) c'est pour cela que toutes les editions dvd ou laserdisque sont des pirates. Toutefois un proces est en cours esperons que la justice donnera raison à l'artiste et pas au financier.

pour "fando y lis" il n'existe qu'une copie au monde, elle est chez jodorowsky mais elle ne comporte aucun sous titre (c'est en espagnol) donc lorsque le film est projeté il vaux mieux connaitre la langue.


Au passage "santa sangre" film produit par le frere de Dario Arhento (claudio argento) est sortie en Italie dans une version un peu plus longue que je n'ai pas vu (elle existait en laser mais pan scannée)

fin de mon "topo"
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

J'essaie depuis un certain temps de mettre la main sur Santa Sangre qui ne passe pas à la télé, et passe dans une seule salle sur Paris.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Jordan White a écrit :J'essaie depuis un certain temps de mettre la main sur Santa Sangre qui ne passe pas à la télé, et passe dans une seule salle sur Paris.

apparemment il passe en ce moment sur cinefx,mais encore faut-il avoir cette chaine :?
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Jordan White a écrit :J'essaie depuis un certain temps de mettre la main sur Santa Sangre qui ne passe pas à la télé, et passe dans une seule salle sur Paris.
On peut parfois, avec beaucoup de chance, tropuver la VHS en occase, mais autant dire que çà part de suite !
C'est un film extraordinaire, quintessentiel des obsessions de Jodo sur la relation Père-Fils (c'est d'ailleurs son fils qui joue le rôle principal). On y retrouve toutes les théories qui'il développe avec passion dans ses "cabarets mystiques".
C'est un film cruel, parfois gore, à la limite du soutenable et absolument fascinant... A voir, ne serait-ce qu'une fois !
Je n'ai pas une passion sans borne pour Jodo, mais je reconnais que ce film là est un "must have" comme on dit chez nos "amis" d'Outre-Atlantique.

Quant à un passage TV, à part une chaine du cable/sattelite, je ne vois pas laquelle aurait tout simplement le courage de passer ce film.
Répondre