Farrow, Mia

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Farrow, Mia

Message par bogart »

Actrice américaine née en 1945.

Fille du metteur en scène John Farrow (Hondo) :wink: et de l'actrice Maureen O'Sullivan (Tarzan)Topic, Mia baigne dans l'univers du cinéma dès sa plus tendre enfance. Après avoir gagné un prix d'art dramatique en Californie, elle fit ses débuts à la scène en 1963 dans une pièce d'Oscar Wilde.

Ses débuts sur grand écran s'effectua en 64 en remplaçant Britt Ekland dans un film de John Guillermin (Les Canons de Batasi)

Son physique particulier loin des canons de beauté d'Hollywood et la fragilité apparente qu'elle semble avoir, inspira nombres de réalisateurs, notamment, Roman Polanski dans 'Rosemary's baby*,68' où son extraordinaire interprétation la rendit célèbre.



Autres films (liste non exhaustive)



John and Mary (Peter Yates, 69) Sympathique comédie avec un tout jeune Dustin Hoffman.

Docteur Popol (Claude Chabrol, 72) Elle y croise J-P Belmondo ...

Gatsby le magnifique (J. Clayton, 73) D'après le roman de Francis Scott Fitzgerald. Robert Redford (Gatsby) est son partenaire dans ce film a la reconstitution luxueuse des années folles.

Avalanche (Corey Allen , 79) Film insipide !



<De cette première partie de sa carrière avant la rencontre de son mentor, le réalisateur Woody Allen, j'aimerai voir>

Cérémonie secrète (Joseph Losey, 69); Blint terror (Richard Fleisher, 71) et Le Cercle infernal** (R.Loncraine,
79)


Sa rencontre avec Woody Allen donna une autre dimension à sa carrière. De cette collaboration naquît, entre autres, Comédie érotique d'une nuit d'été (1982); Zelig (1983); La Rose Pourpre du Caire(1985); Hannah et ses soeurs (1986); Crimes et Délits (1989); Alice (1990).


*Film qui sera diffusé sur arte le lundi 31 octobre (VF) à 20.40.
** Disponible bientôt en DVD zone 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Ben je ne l'ai vu que dans Rosemary's baby pour le moment, et je la trouve vraiment chouette. :)

J'aime bien.
Private Joker
Accessoiriste
Messages : 1743
Inscription : 10 sept. 05, 00:35

Message par Private Joker »

Un film superbe où éclate son talent : La Rose Pourpre du Caire
Elle y est magnifique ! Elle est également géniale dans les autres Woody Allen que tu as cité ! :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

Private Joker a écrit :
Image
:o Magnifique. J'ai vu ce film il y a peu, et j'ai tout simplement adoré. Mia Farrow est un très bonne actrice, qui a travaillé souvent travaillé avec Woody Allen (qui signe avec elle, quelques de ces plus beaux films).

Image

Quant à Rosemary baby, je vais me precipiter des qu'il passera sur Arte.
Private Joker
Accessoiriste
Messages : 1743
Inscription : 10 sept. 05, 00:35

Message par Private Joker »

Miss Nobody a écrit : :o Magnifique. J'ai vu ce film il y a peu, et j'ai tout simplement adoré.
Malheureusement, il passe trop rarement à la TV (ou alors je rate toutes les diffusions... :? ).
Miss Nobody a écrit :Quant à Rosemary baby, je vais me precipiter des qu'il passera sur Arte.
Tu as raison ! C'est un très bon Polanski (sans être son meilleur !) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

Private Joker a écrit : Malheureusement, il passe trop rarement à la TV (ou alors je rate toutes les diffusions... :? ).
En effet, il ne passe pas à la tV. Personellement, je l'ai vu en VHS (ma mère étant une fan de Woody Allen et ayant pas mal de ses films). Il me semble aussi qu'il est (ou qu'il était) à 9euros99, à la fnac.:wink:
Private Joker
Accessoiriste
Messages : 1743
Inscription : 10 sept. 05, 00:35

Message par Private Joker »

Miss Nobody a écrit :Il me semble aussi qu'il est (ou qu'il était) à 9euros99, à la fnac.:wink:
Tu as raison : il y est encore ! :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Private Joker a écrit :Tu as raison ! C'est un très bon Polanski (sans être son meilleur !) :wink:
A mon sens, c'est l'un des tout meilleurs. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Roy Neary a écrit :
Private Joker a écrit :Tu as raison ! C'est un très bon Polanski (sans être son meilleur !) :wink:
A mon sens, c'est l'un des tout meilleurs. :wink:
HS : Je préfère tout de même Chinatown, mais je suppose que vous n'en avez rien à faire.
Private Joker
Accessoiriste
Messages : 1743
Inscription : 10 sept. 05, 00:35

Message par Private Joker »

Roy Neary a écrit :
Private Joker a écrit :Tu as raison ! C'est un très bon Polanski (sans être son meilleur !) :wink:
A mon sens, c'est l'un des tout meilleurs. :wink:
Tu as totalement raison : c'est un excellent film... mais je lui préfère (de très peu) Le Locataire :wink:
Je sais que mon choix doit probablement te paraître très bizarre mais j'ai toujours eu un faible pour ce film... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Private Joker a écrit :Je sais que mon choix doit probablement te paraître très bizarre mais j'ai toujours eu un faible pour ce film... :oops:
Absolument pas. Le Locataire fait également partie du haut du panier. De toute manière, on n'a pas assez conscience que Roman Polanski est un cinéaste majeur. Peut-être est-ce dû au fait que ses derniers films divisent.
Image
Private Joker
Accessoiriste
Messages : 1743
Inscription : 10 sept. 05, 00:35

Message par Private Joker »

k-chan a écrit :
Roy Neary a écrit : A mon sens, c'est l'un des tout meilleurs. :wink:
HS : Je préfère tout de même Chinatown, mais je suppose que vous n'en avez rien à faire.
Chinatown est un film magnifique (Et ton avis est TOUJOURS intéressant !!! :wink: ). Je crois que Roy Neary a très bien résumé, dans son post ci-dessus, la situation concernant Roman Polanski... Je suis à 100% d'accord avec lui...
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Private Joker a écrit :Chinatown est un film magnifique (Et ton avis est TOUJOURS intéressant !!! :wink: ). Je crois que Roy Neary a très bien résumé, dans son post ci-dessus, la situation concernant Roman Polanski... Je suis à 100% d'accord avec lui...
:oops: Merci.

Oui, Polanski je ne le connais pas assez bien, mais je n'ai aucun doute sur son talent moi aussi. J'adore Répulsion aussi, et j'aimerais voir Cul de sac, car je n'en ai entendu que du bien. Mais pour les derniers films, je ne sais pas, sauf que je trouve La neuvième porte ridicule, surtout à la fin.

Mais bon, Mia Farrow ne joue pas dans ces films, donc c'est HS :) .
Private Joker
Accessoiriste
Messages : 1743
Inscription : 10 sept. 05, 00:35

Message par Private Joker »

k-chan a écrit :Mais bon, Mia Farrow ne joue pas dans ces films, donc c'est HS :) .
Exact : après cette parenthèse Polanski, recentrons le sujet sur Mia Farrow sinon Bogart risque de nous engueuler... :lol: :wink:

Un autre Woody Allen avec la superbe Mia : Broadway Danny Rose (1984).
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Farrow, Mia

Message par Lord Henry »

bogart a écrit :

Avalanche (Mark Robson, 79)
Il doit y avoir confusion avec le calamiteux Avalanche Express; Avalanche est en vérité une production de Roger Corman réalisée par Corey Allen - un ancien acteur dont la carrière de réalisateur s'est essentiellement déroulée à la télévision.

On précisera que l'avalanche qui donne son titre au film fait une réapparition dans le médiocre Meteor.
Image
Répondre