Albert Lewin (1894-1968)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Banane a écrit :En parlant de "Dorian Gray", il y avait la rumeur selon laquelle Greta Garbo aurait pu l'interpréter, mais le studio, au vu de l'échec cuisant de "Sylvia Scarlett", a mis le projet en stand-by. Il a été remis en chantier plus tard, mais Garbo avait pris sa retraite définitive.
Sylvia Scarlett ???
C'est pas plutot Katharine Hepburn qui joue dans ce film ?

Tu te troupes de film ou d'actrice ?

( Bruce Randylan content de reprendre pour une fois le genre d'erreur qu'il fait tout le temps 8) )

Je n'ai d'ailleurs que Dorian Gray à mon compteur de sa filmo et c'est un de mes traumatismes de collège.
Mon 1er souvenir ( films ? ) du cinéma de minuit d'ailleurs... Séquence émotion et nostalgie... Je me sens presque vieux d'un coup.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Banane
Doublure lumière
Messages : 328
Inscription : 17 déc. 04, 22:07
Contact :

Message par Banane »

bruce randylan a écrit :Sylvia Scarlett ???
C'est pas plutot Katharine Hepburn qui joue dans ce film ?
Oui je sais que c'est Hepburn qui est dedans. Je voulais juste dire que d'après mes lectures, il semble que l'échec du film de Cukor à la RKO a refroidit tous les autres studios sur l'idée de faire jouer une star en travestie. Apparemment le projet de "Dorian Gray" était dans l'air, mais la MGM aurait préféré ne pas prendre de risques.

Banane
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

faut dire aussi que !

le directeur du studio sous lequel Albert Lewin avait signé lui avait dit :

" Albert, tu ne fera jamais carriere dans le cinema, tu es bien trop cultivé"

resultat, 5 films... et c'est tout ! :|
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

...
Dernière modification par k-chan le 31 août 11, 12:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Son premier film, The Moon And Six Pence, est très bien dans mon souvenir (vu chez Brion également). Un film sur Gauguin avec son acteur fétiche, George Sanders. Il y avait déjà, je crois, un plan en couleur dans ce film en noir et blanc comme dans dans Dorian Gray.
Sinon, j'adorerais revoir Pandora, un film que j'adorais. Il n'y a malheureusement pas, semble-t-il, de DVD digne de ce nom pour ce classique. Comme il a l'air plus vénéré en France que dans son pays d'origine, on peut espérer une belle édition Zone 2 un de ces jours (surtout qu'il n'y en a pas pour l'instant).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

AtCloseRange a écrit :Son premier film, The Moon And Six Pence, est très bien dans mon souvenir (vu chez Brion également). Un film sur Gauguin avec son acteur fétiche, George Sanders. Il y avait déjà, je crois, un plan en couleur dans ce film en noir et blanc comme dans dans Dorian Gray.
Oui la vision des tableaux de Gauguin en fin de film il semble me souvenir.
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Lewin n'a pas réalisé que des bons films:j'ai en mémoire son pitoyable"Saadia"avec Cornel Wilde et Michel Simon,film qui tempère l'estime que j'ai pour l'auteur de"Pandora"et de"Dorian Gray".
Image
Sheldrake
Stagiaire
Messages : 54
Inscription : 17 janv. 06, 13:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sheldrake »

On ne peut pas faire que des bons films. Moi qui ne suis pourtant pas un grand fan d'Ava Gardner, j'ai été envouté par Pandora. Je trouve aussi que le film est proche de La Comtesse aux pieds nus, l'autre grand rôle d'Ava.

Est-ce qu'il existe une édition de The Moon and Six Pence ? J'ai beaucoup aimé ce roman de Somerset Maugham et j'aimerai voir le film.
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Message par Profondo Rosso »

AtCloseRange a écrit : Comme il a l'air plus vénéré en France que dans son pays d'origine, on peut espérer une belle édition Zone 2 un de ces jours (surtout qu'il n'y en a pas pour l'instant).
Si il existe une edition zone 2 au edition Montparnasse sans bonus. Sinon une splendeur absolue, la photo de Jack cardiff est magnifique et Ava gardner est d'une beauté irréelle. Un de mes films préféré. D'ailleurs il y a quelques semaines sur Arte il y a vait un documentaire sur le mythe du Hollandais volant et on pouvait y voir quelques extraits du film...
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Profondo Rosso a écrit :D'ailleurs il y a quelques semaines sur Arte il y a vait un documentaire sur le mythe du Hollandais volant et on pouvait y voir quelques extraits du film...
Oui, je l'ai vu, et cela le landemain même (il me semble) où j'ai découvert le film. :D
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Profondo Rosso a écrit :
AtCloseRange a écrit : Comme il a l'air plus vénéré en France que dans son pays d'origine, on peut espérer une belle édition Zone 2 un de ces jours (surtout qu'il n'y en a pas pour l'instant).
Si il existe une edition zone 2 au edition Montparnasse sans bonus. Sinon une splendeur absolue, la photo de Jack cardiff est magnifique et Ava gardner est d'une beauté irréelle. Un de mes films préféré. D'ailleurs il y a quelques semaines sur Arte il y a vait un documentaire sur le mythe du Hollandais volant et on pouvait y voir quelques extraits du film...
Le z2 édité par montparnasse n'est plus disponible je crois... la copie y est assez imparfaite, mais tout à fait regardable. Lors de la dernière diffusion tv du film, il était précisé qu'il ne restait pas de bonne copie du film et qu'il fallait donc accepter la qualité moyenne de l'image...
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Message par Profondo Rosso »

Je garde precieusement mon edition alors :D
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Tu as bien raison !
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
fantomas 2
Invité
Messages : 164
Inscription : 24 déc. 05, 17:36
Localisation : Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis

Message par fantomas 2 »

Albert Lewin a fait un sixième et dernier film, en fait, co-réalisé avec René Cardona au Mexique, "El idolo viviente / The Living Idol" (1957) qui a également été présenté par Patrick Brion dans le cadre du Ciné-Club. Une histoire assez étrange, flirtant avec le fantastique, dans laquelle des morts mystérieuses sont attribuées aux pouvoirs maléfiques d'une idole...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Albert Lewin est un cinéaste que je définirais par élégance et grâce culturelle.

Un réalisateur à part dont j'aime beaucoup le style.

Ma préférence va pour Pandora (1951).

Image
Image

Mother, I miss you :(
Répondre