Marlène Jobert

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Marlène Jobert

Message par bogart »

Actrice française née en 1943 en Algérie.


Suite à une discussion avec un membre de ce forum (il se reconnaîtra) :wink: nous avons évoqué cette actrice...

Elle débuta sa carrière cinématographique par un film de J.L Godard :) Masculin-féminin (1966) Elle croisa J-P Belmondo dans "Le Voleur de Louis Malle et participa à la nonchalance de Philippe Noiret dans Alexandre le bienheureux (Y. Robert, 1968).

elle va devenir l'une des principales vedettes du cinéma français par son interprétation du film de Audiard "Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages (quel titre ! :lol: ) ainsi que son rôle d'Anne dans l'adaptation pour l'écran du roman autobiographique d'Albertine Sarrazin L'Astragale (G. Casaril)

Ses partenaires masculins ont pour nom : Charles Bronson (Le Passager de la pluie, René Clément, 1969); Lino Ventura (Dernier domicile connu, J. Giovanni, 1969); retrouve J-P Belmondo (Les Mariés de l'an 2, J-P Rappeneau, 1970); Kirk Douglas (Les Doigts croisés, René Clement, 1971); Orson Welles (La Décade prodigieuse, C. Chabrol, 1971); Jean Yanne (Nous ne vieillirons pas ensemble, M. Pialat, 1972); Gerard Dépardieu (Pas si méchant que ça, C. Goretta, 1974)

A l'approche de la quarantaine mais toujours aussi rayonnante elle trouve un de ses plus beaux rôles dans l'émouvant film de Yannick Bellon 'L'Amour nu"

Lors de l'avant-première du film de Kaminka "Les Cigognes n'en font qu'à leur tête*' j'ai eu le privilège de constater que ses taches de rousseur lui donnaient un charme fou ! :oops:


* Dernier film à ce jour pour le cinéma, elle se consacre depuis à l'écriture de Contes pour enfants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Un charme fou effectivement. Et une poitrine du tonnerre (dans la guerre des polices) :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Commissaire Juve a écrit :Un charme fou effectivement. Et une poitrine du tonnerre (dans la guerre des polices) :mrgreen:

Un peu de tenu Commissaire. :shock:

(je reconnais volontiers que la poitrine généreuse de Marlène Jobert me donne souvent envie de revoir ce film ! :) :wink: )
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Notre commissaire Juve doit probablement exercer ses talents à la brigade des moeurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Lord Henry a écrit :Notre commissaire Juve doit probablement exercer ses talents à la brigade des moeurs.
:mrgreen:
bogart a écrit : (je reconnais volontiers que la poitrine généreuse de Marlène Jobert me donne souvent envie de revoir ce film ! :) :wink: )
Pas si "généreuse" que ça, mais fort belle ! :D :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

En tout cas via google image c'est pas dur de la voir toute nue, elle et ses jolies fesses, elle a pas mal posé à l'époque faut dire.

J'ai toujours beaucoup apprécié cette actrice, dont certains disent qu'elle joue comme ses pieds. Je leur conseille alors le Pialat.

Je l'avais vu dans un role plutot amusant dans Folle à tuer de Boisset et sinon je l'apprécie tout particulièrement dans Dernier domicile connu et Le Passager de la Pluie.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Commissaire Juve a écrit :Un charme fou effectivement. Et une poitrine du tonnerre (dans la guerre des polices) :mrgreen:

Sinon, en dehors de son anatomie, que penses-tu de cette actrice ?
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Commissaire Juve a écrit :Et une poitrine du tonnerre (dans la guerre des polices) :mrgreen:
Sa fille actrice a aussi le meme avantage, mais, justement, en encore plus avantageux... :mrgreen:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Djools
Stagiaire
Messages : 73
Inscription : 21 août 04, 11:59
Localisation : Bretagne, au fin fond de la brousse, au royaume du bigniou

Message par Djools »

Ah grand dieu, les courbes d'Eva Green ... :oops: Merci Marlène, qui êtes déjà à croquer !
- Si t'étais en cavale, t'irais chez ta femme ?
- Non j'irai chez la tienne ...

(Le Professionnel, Lautner-Audiard-Belmondo)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

oui oui j'aime beaucoup sa fille également... :oops:
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Nestor Almendros a écrit :oui oui j'aime beaucoup sa fille également... :oops:
Je préfère sa nièce, Elsa. D'ailleurs, c'est à un concert d'Elsa que j'ai vu Marlène Jobert en vrai...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

L'occasion nous est donné de revoir cette comédienne dans un coproduction franco-italienne des années 70 'La Décade prodigieuse*" de Claude Chabrol, alors en petite forme...
Au casting de ce drame, Orson Welles courant après le cachet pour financer ses propres films, Anthony Perkins au creux de la vague, Michel Piccoli acteur prolifique et notre charmante Marlène Jobert. :)





*Lundi 17 octobre 2005 à 23.55 sur france 3.
Image
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Très bien cette iniative de faire des topics sur les actrices/acteurs français des années 70 dont on ne parle plus forcément .Du coup celà me donne envie de revoir les filles de M.Jobert :) :)
Gentleman Jim
Electro
Messages : 988
Inscription : 1 févr. 04, 18:40
Localisation : 44

Message par Gentleman Jim »

Avant son physique, c'est sa voix qui est sublime.
D'ailleurs, ses contes pour enfants sont sur cd je crois.
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

J'aime beaucoup Marlène Jobert, elle a une fraîcheur réjouissante, et je la trouve également extrêmement craquante :D
Répondre