James Coburn (1928-2002)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

bogart a écrit :j'ai souvenir aussi de l'un de ses derniers bons rôles dans le film"La Loi de la haine"Andrew McLaglen. Western âpre superbement joué par Coburn et Heston.

Image
Excellent western (tres inspiré par les westerns italiens et de Peckinpah) qui malheureusement est tres peu connue.

A noter aussi, un role à la fois terrible et tres drole, celui d'un gangster tres classe ( 8) ) dans le remake du Point non-retour, Payback.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Il est tres bien aussi dans The americanization of Emily, très à l'aise dans la comédie.


Image
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Kevin95 a écrit :
bogart a écrit :j'ai souvenir aussi de l'un de ses derniers bons rôles dans le film"La Loi de la haine"Andrew McLaglen. Western âpre superbement joué par Coburn et Heston.

Image
Excellent western (tres inspiré par les westerns italiens et de Peckinpah) qui malheureusement est tres peu connue.

A noter aussi, un role à la fois terrible et tres drole, celui d'un gangster tres classe ( 8) ) dans le remake du Point non-retour, Payback.
Petit rôle mais marquant ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

bogart a écrit :Petit rôle mais marquant ! :wink:
Avec sa valise en peau de crocodile ! :D
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17117
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Le type d'acteur avec une tronche irréfutable, donc j'adore.

Mon top Coburn :
- Giù la testa (1971) de Sergio Leone
- Pat Garrett and Billy the Kid (1973) de Sam Peckinpah
- The great escape (1963) de John Sturges
- The magnificent Seven (1960) de John Sturges
- Charade (1963) de Stanley Donen
- Monsters Inc. (2001) de Pete Docter, David Silverman et Lee Unkrich [car un, j'adore ce film, et deux son doublage est désopilant].



Image
Image

Mother, I miss you :(
John T. Chance
Assistant(e) machine à café
Messages : 274
Inscription : 23 avr. 03, 09:00
Localisation : Paris

Message par John T. Chance »

le jour de sa mort, j'ai descendu une bouteille de whisky.
deux films m'ont marqué avec lui:
-il était une fois la révolution: sa décontraction, sa nonchalance dans le rôle de sean, le nihiliste, m'ont marqué.
-PAT garret é Billy the kid: ouais, je crois que porter un galurin lui allait bien. coburn, c'était une des meilleures gueules du western crépusculaire. je suis pas près d'oublier une des scènes de la fin où il tire dans le miroir, ne supportant plus son image après avoir tué billy. glaçant.

Pour les amateurs: un de ses premiers rôles est dans la chevauchée de la vengeance, très beau film de budd boetticher. un éditeur serait bien inspiré de sortir d'ailleurs les boetticher/ Randolph Scott en dvd.

PS: sergio leone disait de lui qu'il s'agissait d'une sorte de clint eastwood, mais avec le sens de l'humour ...:wink:
passe me voir du côté du rio grande, petite...
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Message par Strum »

Il est magnifique dans ll Etait une Fois la Révolution de Leone en révolutionnaire radical faussement désabusé qui re-découvre l'amitié. J'aime beaucoup ce film lyrique et sincère avec une musique formidable de Morricone.
Neil McCauley
Perspicace
Messages : 91
Inscription : 16 mars 06, 17:58

Message par Neil McCauley »

Mon préféré : CROSS OF IRON
Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

Il était le premier choix de Leone pour interpréter L'homme sans nom dans "Pour une poignée de dollars". Mais il était trop cher!
Professeur Sato
Doublure lumière
Messages : 340
Inscription : 5 avr. 05, 08:34
Localisation : Lausanne, Switzerland

Message par Professeur Sato »

Un de mes acteurs fétiches. Mon top :

Il était une fois la révolution
Pat Garrett et Billy le Kid
Croix de fer
Les sept mercenaires
Major Dundee
La chevauchée sauvage
La grande évasion
"Avant, quand John Wayne entrait dans un saloon, tout le monde savait que c'était John Wayne. Aujourd'hui, quand un acteur entre dans un café, personne ne sait qui c'est." François Silvant
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11521
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Grimmy a écrit :Il était le premier choix de Leone pour interpréter L'homme sans nom dans "Pour une poignée de dollars". Mais il était trop cher!
Pour une fois, vive l'inflation des salaires !
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Message par Profondo Rosso »

Ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux mais les 2 parodies de James Bond Notre homme Flint et F comme Flint sont tres fun à regarder et Coburn y a la super classe.

Image

Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Profondo Rosso a écrit :Ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux mais les 2 parodies de James Bond Notre homme Flint et F comme Flint sont tres fun à regarder et Coburn y a la super classe.

Image

Image


J'en conserve un bon souvenir et le personnage lui allait comme un gant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Un acteur à l'incroyable charisme que j'ai (re)découvert dans Il était une fois la révolution : un superbe rôle dans ce révolutionnaire qui découvre à nouveau l'amitié avec son comparse, pendant la révolution mexicaine.

Et puis, quel regard...
dortmunder
Assistant(e) machine à café
Messages : 254
Inscription : 28 nov. 05, 09:48
Localisation : Paris

Message par dortmunder »

Mon top:
Croix de fer
Il était une fois la révolution
Affliction

Dans la catégorie seconds roles, je retiens ses apparitions dans l'Enfer est pour les héros et dans Payback....37 ans plust tard.
Tu peux la secouer tant que tu veux, la dernière goutte est toujours pour le pantalon. Vieux proverbe
Répondre