Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)

Message par someone1600 »

Mais quest ce que tu attends ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)

Message par Flol »

D'avoir plus de 4h de libre d'affilée.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)

Message par odelay »

Je viens de voir à la Fnac la nouvelle édition avec ce visuel immonde :

Image

Celle-ci :

Image

Et surtout celle-ci (que j'ai) :

Image

... avaient autrement plus de classe.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)

Message par Jeremy Fox »

C'est clair ; et elles reflétaient beaucoup mieux la flamboyance du film.
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)

Message par tindersticks »

J'ai celui-là, il est bien aussi.

Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)

Message par hellrick »

Les couvertures parodiques des prochains titres DC Comics.

Il y en a plein mais celle là est dans les meilleures:

Image :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Droudrou
Doublure lumière
Messages : 411
Inscription : 19 févr. 08, 16:57
Localisation : Rouvray

Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)

Message par Droudrou »

HIHIHIHIHIHIHI !!!! JE LA VEUX CELLE-LA ! :D :fiou: :mrgreen:
John Wayne : "la plus grande histoire jamais contée" - It was true ! This man was really the son of God !...
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)

Message par 7swans »

hellrick a écrit :Les couvertures parodiques des prochains titres DC Comics.

Il y en a plein mais celle là est dans les meilleures:

Image :wink:
Ils avaient eu la même idée pour la campagne promo de Fletch Lives en...1989.

Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)

Message par odelay »

Je vous bas tous :

Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)

Message par Blue »

Découvrir "Autant En Emporte Le Vent" en 2016, après avoir vu des milliers de films, et mourir (de plaisir).

Le mélodrame flamboyant définitif, déjà en 1939. Seuls Sirk, Lean et Visconti atteindront ce niveau d'excellence par la suite (?)

9,5/10

PS : J'ai du mal à comprendre l'absence de ce chef d'oeuvre dans le dernier top 100 classik.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)

Message par Jeremy Fox »

Blue a écrit :Découvrir "Autant En Emporte Le Vent" en 2016, après avoir vu des milliers de films, et mourir (de plaisir).

Le mélodrame flamboyant définitif, déjà en 1939. Seuls Sirk, Lean et Visconti atteindront ce niveau d'excellence par la suite (?)

9,5/10

PS : J'ai du mal à comprendre l'absence de ce chef d'oeuvre dans le dernier top 100 classik.
:D

Il est en tout cas dans mon top 20 ; on a selon moi jamais fait mieux depuis dans le genre. Une mise en scène démentielle... et tout le reste 8)
Sudena
Stagiaire
Messages : 67
Inscription : 7 mars 15, 04:04

Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)

Message par Sudena »

Entre l'histoire (qui va du mélodrame à la leçon d'Histoire, avec en point d'orgue la fuite lors de l'incendie d'Atlanta), les personnages d'une modernité incroyable (très très loin des stéréotypes sentimentalistes bêlants), la musique légendaire, la mégalomanie selznickienne qui transparait à chaque instant (et que j'adore), les costumes d'une beauté et d'une élégance merveilleuses (ôtez-moi d'un doute: la MGM a participé au film, n'est-ce pas [Gable, Fleming étaient sous contrat avec ce major que je sache...]?) et le technicolor, ce film est un moment de plaisir jouissif absolument unique: le seul à rivaliser étant (mais avec une portée historique bien moindre et une musique hélas pas à la hauteur) Duel au Soleil (j'adore les scénari des films de Sirk mais ils n'ont pas cet effet de torrent grandiose)!..

Niveau de la beauté pure du technicolor (dont je suis fan), les seuls qui m'ont fait rêver autant (à savoir à chaque image, à chaque plan, sans discontinuer et sans "rupture") sont Duel au Soleil (encore, m'enfin...Selznick...) Le Guépard et Le Chant du Missouri (les peplum de de Mille ont quelques "pauses").

J'imagine que le Blue Ray est fortement recommandé, non?..
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)

Message par Profondo Rosso »

Sudena a écrit : (ôtez-moi d'un doute: la MGM a participé au film, n'est-ce pas [Gable, Fleming étaient sous contrat avec ce major que je sache...]?) et le technicolor, ce film est un moment de plaisir jouissif absolument unique: le seul à rivaliser étant
C'est la compagnie de O'Selznick qui a financé le film, Gable et Fleming on été prêté par la MGM, tout comme Olivia de Havilland par la Warner d'ailleurs. Et pareil que tout le monde totalement redécouvert le film il y a quelques années, c'est un peu le spectacle hollywoodien ultime tout en étant truffé d'audaces (avec ce couple à l'inverse du canon romantique d'ailleurs une tentative récente comme Retour à Cold Back Mountain s'inspire plus du couple plus lisse Mélanie/Ashley que de celui volcanique Rhett/Scarlett) et de fulgurances esthétiques. Comme tu le dis on perd en dimension historique ce qu'on gagne en tension sexuelle avec Duel au soleil. Même Le Portrait de Jennie au ton supposé plus intimiste était sacrément étrange et grandiloquent j'adore l'outrance et la démesure des productions O Selznick de cette période. Et pour ta question sur le bluray le test br du site ici :wink: http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... home-video
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)

Message par Alexandre Angel »

Sudena a écrit : ce film est un moment de plaisir jouissif absolument unique: le seul à rivaliser étant (mais avec une portée historique bien moindre et une musique hélas pas à la hauteur) Duel au Soleil (j'adore les scénari des films de Sirk mais ils n'ont pas cet effet de torrent grandiose)!..
Les films de Sirk ne concourent pas dans la même catégorie et Gone with the wind n'est pas à proprement parlé un mélodrame. Il est avant tout une fresque romanesque à grand spectacle. Les meilleurs mélos de Sirk peuvent être torrentiels, à leur manière, dans l'exacerbation des sentiments, l'utilisation de la musique, la sensibilité européenne. Il n'y a que peu de rapports.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre