Jean Marais (1913-1998)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Jean Marais (1913-1998)

Message par Jeremy Fox »

Julien Léonard a écrit :
Le Bossu a prit un sérieux coup, Le Capitain aussi. Mais je continue de bien les aimer. Même si je leur préfère des films moins connus mais plus méritants à mon avis, tels que Le Capitaine Fracasse ou Les Mystères de Paris (de belles réussites).

Je te fais confiance et y jetterais un oeil à l'occasion d'une rediffusion ou d'une promo :wink:
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Jean Marais (1913-1998)

Message par onvaalapub »

Jeremy Fox a écrit :
Julien Léonard a écrit :
Le Bossu a prit un sérieux coup, Le Capitain aussi. Mais je continue de bien les aimer. Même si je leur préfère des films moins connus mais plus méritants à mon avis, tels que Le Capitaine Fracasse ou Les Mystères de Paris (de belles réussites).

Je te fais confiance et y jetterais un oeil à l'occasion d'une rediffusion ou d'une promo :wink:
Je ne saurais être plus en accord avec tout ça. Personnellement j'aime beaucoup Jean Marais. Même si certains de ses films ont franchement vieillis comme Le Capitain ou Le Bossu (je me les repasse quand même régulièrement :oops: ), d'autres sont très agréables à revoir : Le Capitaine Fracasse ou Les Mystères de Paris effectivement auxquels je rajouterais Le Miracle des loups ou Le Masque de fer. En tout cas j'ai hâte que mon fils soit en âge de se plonger dans ces films !
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Jean Marais (1913-1998)

Message par Commissaire Juve »

Sauf oubli, j'ai 19 de ses films dans ma collec.

Perso, si je faisais fortune du jour au lendemain, je ferais chercher la copie des Amants de minuit (1953... comédie romantique sombre... Jacques Sigurd oblige), je la ferais restaurer et j'éditerais un BLU du tonnerre. J'en vendrais peut-être trois, mais je serais heureux quand même. :mrgreen:

Nota : le DVD est à fuir.
onvaalapub a écrit :... Le Miracle des loups
D'ailleurs, on attend toujours une édition 16.9e ! :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Toute la ville accuse (1955)

Message par hansolo »

Conte de Noël, 1er film de Claude Boissol avec J Marais, Etchika Choureau :D , Michel Etcheverry et Noël Roquevert (Sortie le 25 mai 1956)

Image
Un incunable, semble t il indispobnible en DVD (seule une édition VHS referencée).
La version en ligne est emputée de toute sa partie centrale (à 23:00) et de qualité médiocre, mais regardable.

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Toute la ville accuse (1955)

Message par Commissaire Juve »

hansolo a écrit :Conte de Noël, 1er film de Claude Boissol avec J Marais, Etchika Choureau :D , Michel Etcheverry et Noël Roquevert (Sortie le 25 mai 1956)

Image
Un incunable, semble t il indispobnible en DVD (seule une édition VHS referencée).
La version en ligne est emputée de toute sa partie centrale (à 23:00) et de qualité médiocre, mais regardable.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Terrible ! J'ai regardé quelques secondes, mais je préfère attendre que ça sorte un jour en DVD (Etchika Choureau était mignonne... j'espère simplement que ce n'est pas un truc dégoulinant du genre "L'Envers du paradis").
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Toute la ville accuse (1955)

Message par hansolo »

Commissaire Juve a écrit : Terrible ! J'ai regardé quelques secondes, mais je préfère attendre que ça sorte un jour en DVD (Etchika Choureau était mignonne... j'espère simplement que ce n'est pas un truc dégoulinant du genre "L'Envers du paradis").
Oui, Etchika Choureau est superbe (c'etait l'époque ou elle frequentait le futur Hassan II).

Etrange, le film semble très peu connu alors qu'il est sorti dans la période la plus faste de la carrière de Marais. En revanche, je crains qu'on doive attendre longtemps pour une éventuelle sortie Dvd (les 100 ans de Marais était l’occasion rêvée de sortir le film ...).
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre