Robert Wise (1914-2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Andromeda Strain n'est pas sorti en Z2, il me semble ?
Le Z1 contenant un doc Bouzeresque très instruvtif, j'aimerais le revoir.

Néanmoins, on aura eu de la chance, Wise a été gâté par les éditions dvd de ses films autour desquels il a souvent collaboré
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

R.I.P Robert.
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Robert Wise, 1914-2005!

Message par bogart »

Lord Henry a écrit :Image
Film que j'ai revu récemment (DVD Montparnasse zone2) et je me faisais la réflexion suivante : Ce réalisateur avait abordé avec plus ou moins de réussite les différents genres du cinéma.

R. I. P
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54775
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Robert Wise, 1914-2005!

Message par Flol »

bogart a écrit :Film que j'ai revu récemment (DVD Montparnasse zone2) et je me faisais la réflexion suivante : Ce réalisateur avait abordé avec plus ou moins de réussite les différents genres du cinéma.
Et en l'occurence, je trouve le film que tu cites excellent.
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Re: Robert Wise, 1914-2005!

Message par B. »

Ratatouille a écrit :
bogart a écrit :Film que j'ai revu récemment (DVD Montparnasse zone2) et je me faisais la réflexion suivante : Ce réalisateur avait abordé avec plus ou moins de réussite les différents genres du cinéma.
Et en l'occurence, je trouve le film que tu cites excellent.
+1 (j'ai justement revendu mon Montparnasse la semaine dernière en attendant mon coffret Z1 Val Lewton)... Comment peut-on dire que ce film est mauvais ? Même Lugosi s'en tire pas trop mal dans ce film...
artypop
Stagiaire
Messages : 95
Inscription : 8 juil. 05, 10:06
Localisation : Par ici

Message par artypop »

Boubakar a écrit :Et en français, ça veut dire quoi ? :?
Q : Budd Boetticher, le réalisateur, m'a fait comprendre qu'Orson Welles pourrait être le réalisateur le plus surestimé de l'histoire du cinéma. Ayant travaillé avec lui, qu'en pensez-vous ?

RW : Je ne pense pas. J'ai travaillé avec l'homme. J'ai monté ses deux premiers films, Citizen Kane et The Magnificent Ambersons, et j'ai trouvé qu'il était absolument brillant. Pour moi, qu'il ait réalisé Citizen Kane a 25 ans seulement, un film qui a été surnommé "Le meilleur film jamais fait", justifie les louanges qu'on lui a faite et témoigne de son talent.

Q : Welles a dû partir pour Rio avant que la postproduction soit achevée sur The Magnificent Ambersons. Les membres du Mercury Theatre et vous-même avez été laissé seul pour terminer le film. Pouvez-vous m'en dire plus ?

RW : Il devait partir à Rio, et nous devions finir de monter le film. Pour Citizen Kane, il n'y avait pas eu de projection-test devant un public. Mais le studio décida qu'il en fallait une pour The Magnificent Ambersons, et ce fût un désastre. Le public n'aimait pas du tout et riait à des moments inappropriés. Un grand nombre de personnes sont même sorties de la salle. C'était terrible. Et c'était un très long film, alors nous avons décidé de le reprendre et de refaire un montage, en essayant de couper les passages où les gens riaient stupidement. Nous avons ensuite refait une projection-test. Les choses se passèrent mieux, mais il y avait toujours de mauvais rires, alors nous avons encore fait quelques coupes. Nous l'avons remonté trois fois. Finalement, nous en avions tellement coupé qu'un problème de continuité est apparu, ainsi nous avons dû ajouter une scène avec Georgie et sa mère. Comme Orson n'étaient pas là, on m'a demandé de réaliser la scène. Je l'ai fait, et nous l'avons ajouté au film. Quand nous l'avons projeté pour la quatrième fois, personne n'est sortie ni ne s'est moquée. Tout avait l'air de bien se passer, et le film est sorti ainsi.

Q : Welles a eu beaucoup de ressentiment sur la version du film en raison des altérations ordonnées par le studio. Est-ce que Welles vous en a voulu directement ?

RW : Je ne pense pas. Je pense qu'il a compris que j'étais le monteur et que je travaillais sous la direction du studio. Je travaillais avec Jack Moss, qui était le bras droit (?) d'Orson. Donc, je ne pense pas qu'Orson nous en aie voulu. Je pense qu'il a compris que nous avons fait ce que nous devions faire.
La médiocrité a trouvé son nom
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Jeremy Fox a écrit : Dire que mon prochain test démolit (gentiment) son plus que médiocre .
:shock:

Dire que je regardai un de ses film hier ! et que (pour faire echos aux propos de JFox) j'avais trouvé le film tres tres médiocre (pour infos, c'est La Loi de la Prairie).

Mais en général, j'aime beaucoup sa filmo (West side story, La Canonniere du Yang Tse et Nous avons gagné ce soir sont de véritables chefs d'oeuvres), et à le mérite d'etre (avec Kubrick) un génial touche à tout dans le ciné US.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

J'apprends la nouvelle à l'instant. Consolez-nous en faisant tout pleins de chroniques !!!

En attendant, pensez à signer la pétition pour la version intégrale de The Sand Pebbles, ça ne sert à rien mais ça ne mange pas de pain.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Kevin95 a écrit : Dire que je regardai un de ses film hier ! et que (pour faire echos aux propos de JFox) j'avais trouvé le film tres tres médiocre (pour infos, c'est La Loi de la Prairie).
Cagney y est quand même grandiose non ?
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Jeremy Fox a écrit :
Kevin95 a écrit : Dire que je regardai un de ses film hier ! et que (pour faire echos aux propos de JFox) j'avais trouvé le film tres tres médiocre (pour infos, c'est La Loi de la Prairie).
Cagney y est quand même grandiose non ?
Je me permets d'intervenir dans cette discussion. Je trouve ce film loin d'être mauvais et James Cagney est effectivement grandiose.

Dès sa parution en zone 2 : je prends !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

bogart a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Cagney y est quand même grandiose non ?
Je me permets d'intervenir dans cette discussion. Je trouve ce film loin d'être mauvais et James Cagney est effectivement grandiose.
Oui j'aime le film aussi, j'avais oublié de le préciser :wink:
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

JaimzHatefield a écrit :J'apprends la nouvelle à l'instant. Consolez-nous en faisant tout pleins de chroniques !!!
Oui oui, je sais laquelle je dois faire :roll: ...
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

phylute a écrit :
JaimzHatefield a écrit :J'apprends la nouvelle à l'instant. Consolez-nous en faisant tout pleins de chroniques !!!
Oui oui, je sais laquelle je dois faire :roll: ...
Bon alors, toi ou moi ? (the sound of music, c'est ça ? ). Je te le laisse volontiers :wink:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Putain. :(
Rien que pour West Side Story, respect éternel Monsieur Wise.
RIP.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

L'hommage de DVDClassik est en ligne :arrow: ICI
Image
Répondre