Crime Passionnel (Otto Preminger, 1945)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Question sur Fallen angel

Message par Beule »

Je m'interroge sur l'origine des quelques vers récités par June à la fin de la séquence pivot de Crime passionnel.

De mémoire ça doit donner à peu près cela:

We were born to treat the Earth as angels
To seek out Heaven this side of the sky
But they who rest alone just stumble in the dark
And fall from grace.

Then love alone
Can make the Fallen Angel rise
For only two together
Can enter Paradise.


Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne?
Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Visiblement écrit par Marty Holland l'auteur de la nouvelle Fallen Angels d'ou est tiré le film de Preminger.

On trouve ce poème dans certains receuils sur le net, et l'origine donnée est toujours:
-- From the motion picture Fallen Angels (1945)
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Y a pas, il est dit que je ne saurai probablement jamais utiliser correctement un moteur de recherche. :oops:

Thanks all the same, Geoffey :wink:
Image
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Crime Passionnel (Otto Preminger, 1945)

Message par Swan »

Aujourd'hui, un autre film noir de la dernière collection en date de Carlotta, Crime Passionnel d'Otto Preminger, brillamment chroniqué par Otis B. Driftwood. Vos commentaires sont les bienvenus.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Au vu de la qualité du texte (Ca change du Un bon film noir sans plus du Tulard) , le DVD ne saurait tarder à venir se rajouter à ma longue liste d'achats.

A vrai dire, j'ai du voir le film mais n'en ai gardé aucun souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Jeremy Fox a écrit :Au vu de la qualité du texte (Ca change du Un bon film noir sans plus du Tulard) , le DVD ne saurait tarder à venir se rajouter à ma longue liste d'achats.

A vrai dire, j'ai du voir le film mais n'en ai gardé aucun souvenir.
Tu l'as vu (en 2002) et tu ne l'avais guère apprécié notamment pour manque d'empathie avec le perso de Dana Andrews :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Beule a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Au vu de la qualité du texte (Ca change du Un bon film noir sans plus du Tulard) , le DVD ne saurait tarder à venir se rajouter à ma longue liste d'achats.

A vrai dire, j'ai du voir le film mais n'en ai gardé aucun souvenir.
Tu l'as vu (en 2002) et tu ne l'avais guère apprécié notamment pour manque d'empathie avec le perso de Dana Andrews :idea:
Ah oui ? :oops: En 2002 ? :oops: il y a si peu de temps ? :oops:

On ne peut donc pas dire que ça m'ait marqué. Mais il suffisait que je sois en mauvaise condition ce soir là...

Je ne sais plus où me mettre
Margo

Message par Margo »

Jeremy Fox a écrit :Je ne sais plus où me mettre
Hum, comment dire ? Je n'en ai guère de souvenirs non plus, alors que je l'ai vu encore plus récemment... Bref, petit détour la CNAF ce soir pour réparer cet outrage, le papier m'a donné salement envie de m'y replonger !

Ceci dit, j'ai toujours ce foutu problème d'absolu désintérêt pour Dana Andrews :?
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

:lol:
Un(e) dénommé(e) Margo l'a aussi découvert à peu près au même moment et reste tout aussi persuadé(e) de ne jamais l'avoir vu... La faute à un gros dodo estival à la cinémathèque :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Tiens quand on parle du loup... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Cette chronique est superbe et je le dis sans aucune hypocrisie (du fait de mon appartenance à la Rédac) ni volonté d'encouragement (l'intéressé comprendra :wink: ).

Je vais me précipiter sur ce DVD pour pouvoir participer à la discussion. Car j'avoue avoir vu ce film il y a bien longtemps et, si j'en ai un plutôt bon souvenir, ce dernier aurait du me marquer plus profondément à la lecture de ce test.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Je m'immisce dans ce topic, jusqu'ici inter-rédactionnel :mrgreen:, pour également me joindre aux louanges de ce texte passionant, lu d'une traite alors que je ne connaissais rien du film. Bravo à l'auteur ! Et tout cela me donne bien évidemment envie de me jeter sur ce Preminger.
Invité

Message par Invité »

Un grand bravo également ! Il faudra que je me relance le film d'ailleurs. C'est le seul que j'ai acheté pour le moment, dans cette collection de Carlotta. J'avais commencé à le regarder, un soir ou j'était bien fatigué, et je n'ai pas plus tenir, et donc j'ai arrêter au millieu (ce que je ne fais prsque jamais). C'était excellant je trouve, et le gros rebondissement du film venait de surgir quand j'ai décidé de stopper là...

Bref ! Heu ben j'ai rien à ajouter. :wink:
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Anonymous a écrit :Un grand bravo également ! Il faudra que je me relance le film d'ailleurs. C'est le seul que j'ai acheté pour le moment, dans cette collection de Carlotta. J'avais commencé à le regarder, un soir ou j'était bien fatigué, et je n'ai pas plus tenir, et donc j'ai arrêter au millieu (ce que je ne fais prsque jamais). C'était excellent je trouve, et le gros rebondissement du film venait de surgir quand j'ai décidé de stopper là...

Bref ! Heu ben j'ai rien à ajouter. :wink:
C'est moi qui vient de poster, et ça c'est fait sans qu'il me demande de me connecter. :shock: Chui marqué invité donc...
Bon, pas grave hein !! Enfin j'espère, la seule et dernière fois que ça me l'a fait, c'était juste après l'interventions des hacker.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

k-chan a écrit :C'est moi qui vient de poster, et ça c'est fait sans qu'il me demande de me connecter. :shock: Chui marqué invité donc...
Bon, pas grave hein !! Enfin j'espère, la seule et dernière fois que ça me l'a fait, c'était juste après l'interventions des hacker.
Normalement, c'est réglé. ;)
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Répondre