Arte/Arte.tv : Les films programmés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Jeremy Fox a écrit :
link a écrit :
en fait ce n'est qu'un retour :? (Link jones : mon compte bloqué suite à une mauvaise manip sur mon email dans le profil)
Ton avatar ne laissait pas planer le doute :wink:
:oops:
Image
Link Jones
Shérif adjoint
Messages : 919
Inscription : 23 janv. 04, 13:27

Message par Link Jones »

un gentil administrateur vient de reouvrir mon compte.
merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Dégoûté je suis : j'ai encore une fois raté la diffusion du Salaire de la peur hier soir vers minuit 1h...
Il y a une autre rediff, dimanche à 00h20, mais j'enregistre déjà le cinéma de minuit... :?
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
David Sumner
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : 4 sept. 05, 03:05

Message par David Sumner »

link a écrit :
Blueprint vite zappé, le peu que j'en ai vu m'a donné envie de le voir en entier

Rediffusions : 12.09.2005 à 15:10 :wink:

Image
Il est de qui ce film, j'aime bien cette comédienne allemande.
Link Jones
Shérif adjoint
Messages : 919
Inscription : 23 janv. 04, 13:27

Message par Link Jones »

David Sumner a écrit :Il est de qui ce film, j'aime bien cette comédienne allemande.
extrait du site d'ARTE:

BLUEPRINT
Film de Rolf Schübel

(Allemagne, 2003, 1h46mn, VOSTF)

Avec : Franka Potente [...]

Se sachant atteinte d’une maladie incurable, la célèbre pianiste Iris Sellin a réussi à se faire cloner et a mis au monde une petite Siri qui, comme elle le désirait, devient à son tour une brillante interprète. Mais le lien si fort qui unit Siri à sa mère résistera-t-il à l’épreuve de la vérité ?

Au Canada, dans un futur proche. Le premier contact entre Siri et Greg, quelque part dans l’immensité canadienne, a quelque chose d’insolite [...]

LES PETITS PLUS
Le point de vue du clone
Avec Blueprint, c’est la première fois que le cinéma traite de manipulations génétiques en adoptant le point du vue d’un clone. Adapté d’un roman, le film de Rolf Schübel [...] s’attache moins aux aspects scientifiques et éthiques du sujet qu’au drame de l’identité déclenché par la décision plus ou moins réfléchie d’une diva égocentrique. Dans son double rôle d’Iris et de Siri, Franka Potente (Cours, Lola, cours) rend avec beaucoup de finesse les différences de caractère entre “l’original” et “la copie”, et donne à cette relation mère-fille particulièrement complexe une dimension très émouvante.
David Sumner
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : 4 sept. 05, 03:05

Message par David Sumner »

Intriguant, merci.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Joshua Baskin a écrit :
frédéric a écrit :

+ 1, mais déjà passé chez Brion il n'ya pas longtemps il me semble.
Janvier 2004.
Pour l'anecdote je ne pouvais pas enregistrer le film, j'ai donc veillé jusqu'a 3h du mat' pour le voir en entier et le lendemain matin j'allais soutenir mon mémoire de fin d'études.
La version de Brion durait combien de temps? Et celle à venir d'Arte?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Ouf je suis de retour a écrit :
La version de Brion durait combien de temps? Et celle à venir d'Arte?
D'après ce que dit Mabuse, la version de Arte proposera à peu près 90 minutes de plus que celle diffusée au cinéma de minuit :shock:

Mais si ce ne sont que des photos-montage ajoutées, ça peut très vite devenir pénible sur la longueur
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Mabuse a écrit :
Mabuse a écrit :
Il semblerait que ce soit cette version de près de 4 heures que diffuse Arte.

La première partie (127 minutes) sera diffusée le vendredi 30/09 à 00h15 :D
:oops: Rectification pour la diffusion du film Les Rapaces :

Jeudi 29/09 à 0h35 : première partie (107 minutes).
Vendredi 30/09 à 0h15 : deuxième partie (127 minutes).
Connait-on d'ores et déjà les rediffs? J'ai bien peur que je ne pourrai pas enregistrer la seconde partie le vendredi (Oufette est une Sex&the City addict, je n'ai aucune chance).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Jeremy Fox a écrit :
Ouf je suis de retour a écrit :
La version de Brion durait combien de temps? Et celle à venir d'Arte?
D'après ce que dit Mabuse, la version de Arte proposera à peu près 90 minutes de plus que celle diffusée au cinéma de minuit :shock:

Mais si ce ne sont que des photos-montage ajoutées, ça peut très vite devenir pénible sur la longueur
Ah. wait & see.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Cinzano
Electro
Messages : 853
Inscription : 10 mai 03, 01:07

Message par Cinzano »

Jeremy Fox a écrit :
Ouf je suis de retour a écrit :
La version de Brion durait combien de temps? Et celle à venir d'Arte?
D'après ce que dit Mabuse, la version de Arte proposera à peu près 90 minutes de plus que celle diffusée au cinéma de minuit :shock:

Mais si ce ne sont que des photos-montage ajoutées, ça peut très vite devenir pénible sur la longueur
Au fait, cette version du Cinéma de Minuit, avait-elle ou non un accompagnement musical ? Je me souviens que certains films muets diffusés sur la 3 n'avaient pas de bande son. Je sais que pour les puristes, ce n'est pas un problème, mais tout de même, ce n'est pas désagréable d'avoir une belle musique sur les images...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Cinzano a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
D'après ce que dit Mabuse, la version de Arte proposera à peu près 90 minutes de plus que celle diffusée au cinéma de minuit :shock:

Mais si ce ne sont que des photos-montage ajoutées, ça peut très vite devenir pénible sur la longueur
Au fait, cette version du Cinéma de Minuit, avait-elle ou non un accompagnement musical ? Je me souviens que certains films muets diffusés sur la 3 n'avaient pas de bande son. Je sais que pour les puristes, ce n'est pas un problème, mais tout de même, ce n'est pas désagrééable d'avoir une belle musique sur les images...
Oui, il y avait une musique (de Carmine Coppola ou Carl Davis il me semble : il faudrait que je vérifie). Ceci dit, mon enregistrement ne date pas de la précédente diffusion mais d'une plus ancienne dans la même émission.
Mabuse
Stagiaire
Messages : 37
Inscription : 10 août 05, 16:31

Message par Mabuse »

Ouf je veux repartir a écrit :Connait-on d'ores et déjà les rediffs?
Je crois qu'il n'y en a pas ...
- Pour la première partie : http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,b ... =2005.html
- Pour la deuxième partie : http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,b ... =2005.html

Par contre, je ne sais pas ce que représente les 90 minutes supplémentaires. Mais comme le dit Jeremy Fox, si ce sont des photos ajoutées, cela risque d'être lourd...

Quand à l'accompagnement musical de la précédente diffusion, il me semble également que c'était une musique additionnelle de carl Davis pour Thames Television.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Mabuse a écrit :
Quand à l'accompagnement musical de la précédente diffusion, il me semble également que c'était une musique additionnelle de carl Davis pour Thames Television.
Splendide d'ailleurs
Cinzano
Electro
Messages : 853
Inscription : 10 mai 03, 01:07

Message par Cinzano »

Mabuse a écrit :
Ouf je veux repartir a écrit :Connait-on d'ores et déjà les rediffs?
Je crois qu'il n'y en a pas ...
Je confirme : il n'y a hélas jamais de rediffusions pour les "muets du mois" qui passent sur Arte.
Jeudi 29/09 à 0h35 : première partie (107 minutes).
Vendredi 30/09 à 0h15 : deuxième partie (127 minutes).
Ce sera une bonne occasion pour moi d'essayer la gravure sur DVD double couche...
Répondre