Arte/Arte.tv : Les films programmés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Supfiction »

David Hamilton, c’est tout à fait ça.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Addis-Abeba »

AntonChigurh a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Quelqu’un a jeter un œil sur la diffusion de Pique-nique à Hanging Rock sur Arte ?
Je trouve la copie trop nette pour être honnête .Pas de grain, ca semble vraiment lissé, j’ai juste zappé, mais ca ne ressemble pas à mon souvenir, certes très lointain :?
J'ai jeté un rapide coup d'oeil à mon enregistrement et même constat.
Une diffusion TV à toujours tendance à lisser mais pas au point de faire complètement disparaître le grain.
Il n'y a même pas un bouton d'acné sur le visage (lisse) des gamines, ça paraît trop net pour être honnête comme tu dis :? .

Ca me rassure, j'ai jeté l'enregistrement, je préfère encore me retaper le dvd.
Le film Le merdier la dernière fois c'était pareil, surement la copie Rimini, ils finiront par diffuser que des films lissés.
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par martinbrady »

Addis-Abeba a écrit : Le film Le merdier la dernière fois c'était pareil, surement la copie Rimini, ils finiront par diffuser que des films lissés.
copie parfaite chez moi, pour moi, "lissé" c'est quand il y a comme un voile de gaze devant l'image , j'ai pas du tout ça avec la diff Arte, je ne connais pas le master Rimini
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Jeremy Fox »

martinbrady a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Le film Le merdier la dernière fois c'était pareil, surement la copie Rimini, ils finiront par diffuser que des films lissés.
copie parfaite chez moi, pour moi, "lissé" c'est quand il y a comme un voile de gaze devant l'image , j'ai pas du tout ça avec la diff Arte, je ne connais pas le master Rimini

Ah non la copie de Le Merdier passée sur Arte, on aurait dit des pantins de cire au lieu d'acteurs. J'ai tenu 5 minutes.
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par martinbrady »

Jeremy Fox a écrit : Ah non la copie de Le Merdier passée sur Arte, on aurait dit des pantins de cire au lieu d'acteurs. J'ai tenu 5 minutes.
Image
:?:
ya en a un qu'est trop difficile ou un autre qu'est trop laxiste
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Jeremy Fox »

Je ne me considère pourtant pas comme faisant partie des "trop difficiles", loin de là. C'est rare lorsqu'un film lissé me fait arrêter le visionnage. Ca m'est arrivé deux fois, pour Freud de Huston et pour le Ted Post.
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par martinbrady »

Jeremy Fox a écrit :Je ne me considère pourtant pas comme faisant partie des "trop difficiles", loin de là. C'est rare lorsqu'un film lissé me fait arrêter le visionnage. Ca m'est arrivé deux fois, pour Freud de Huston et pour le Ted Post.
la capture ci-dessus est lissée? :shock:
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Supfiction »

Mon père de 82 ans me dit au téléphone : chouette ce soir Liberty Valence sur Arte. Je lui dit, prépare toi à souffrir avec de multiples changements du français à l’anglais, la seule solution c’est de le mettre en vo..
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Supfiction »

Supfiction a écrit :Mon père de 82 ans me dit au téléphone : chouette ce soir Liberty Valence sur Arte. Je lui dit, prépare toi à souffrir avec de multiples changements du français à l’anglais, la seule solution c’est de le mettre en vo..
Je viens de jeter un coup d’oeil sur Arte .. c’est pire que ce que je pensais. John wayne a la voix de Russell Crowe (et je ne parle pas de James stewart...) et on a l’impression d’etre enfermé dans le studio de doublage à regarder les images du film et pas une seconde d’être au far west.
Et on parlait de cire sur un autre topic, eh bien là on est en pleine visite du musée Grevin.
Par contre, je suppose qu’il n’y a plus de passages alternatifs en anglais comme sur mon dvd (la séquence à l’école était coupée toutes les deux minutes, ce qui n’est plus le cas). Je n’ai jamais compris exactement ce qui s’est passé : est-ce qu’on a rajouté des scènes par rapport à la sorie salle france où est-ce qu’on a perdu des bouts de piste audio française ?

Et malgré tout ça je pense que la plupart des gens n’y voient que du feu.
Dernière modification par Supfiction le 17 mars 19, 21:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit : Et on parlait de cire sur un autre topic et bien là on est en pleine visite du musée Grevin.

Honteux. On dirait que les acteurs ont des masques. Ce n'est plus du dégrainage à ce niveau, c'est du récurage.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Supfiction »

J’ai l’impression qu’à tout moment John Wayne est sur le point de sortir sa tenue de gladiator..
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :
Supfiction a écrit : Et on parlait de cire sur un autre topic et bien là on est en pleine visite du musée Grevin.

Honteux. On dirait que les acteurs ont des masques. Ce n'est plus du dégrainage à ce niveau, c'est du récurage.
Et Arte se dit la chaine du cinéma ...
Je suis vraiment inquiet, comme je le dit plus haut, tout les films vont finir par être bousillé, je ne sais pas si le bluray est ainsi.En tout cas Arte se permet de plus ne plus de passer ses films en mode Dnrisé, c'est scandaleux !
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par la_vie_en_blueray »

https://www.cinefaniac.fr/dvd/test-869- ... dpost.html

Pour Liberty Valence, dvdclassik semblait satisfait

http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... -paramount

A la vision du film, sur BR, j'ai pas senti de gêne incommensurable, c'est pas Mad Max Fury Road en terme de piquet, non plus
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par AntonChigurh »

Addis-Abeba a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

Honteux. On dirait que les acteurs ont des masques. Ce n'est plus du dégrainage à ce niveau, c'est du récurage.
Et Arte se dit la chaine du cinéma ...
Je suis vraiment inquiet, comme je le dit plus haut, tout les films vont finir par être bousillé, je ne sais pas si le bluray est ainsi.En tout cas Arte se permet de plus ne plus de passer ses films en mode Dnrisé, c'est scandaleux !
J'avais enregistré également La maison des otages (William Wyler), y'a pas de grain non plus, on dirait un film tourné en numérique.
Du coup je vais checker les Chabrol, Smoke, Hope & Glory, le Kieślowski (Trois couleurs : Bleu), le premier Ford (Sur la piste des Mohawks) et les autres...
la_vie_en_blueray a écrit :
Pour Liberty Valence, dvdclassik semblait satisfait

http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... -paramount
Bof :? :
En effet, le rendu global, bien que très beau pourra paraître assez numérique aux plus exigeants d’entre nous. On pourra notamment détecter l’application subtile du réducteur de bruit, dont une des conséquences est l’absence de texture "argentique" du transfert : le grain cinéma oscille entre discret, figé et inexistant.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Jack Carter »

Afin de rendre hommage au producteur Pierre Chevalier, disparu le 9 mars, ARTE bouleverse ses programmes et diffuse mercredi 20 mars deux films, Le Péril jeune (1994) de Cédric Klapisch à 20h55 et Beau Travail (1999) à 22h40.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre