Arte/Arte.tv : Les films programmés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Frank N Furter »

On notera que There Will Be Blood a été diffusé recadré en 1,78. Espérons que cela ne se reproduira pas.
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par martinbrady »

Frank N Furter a écrit :On notera que There Will Be Blood a été diffusé recadré en 1,78. Espérons que cela ne se reproduira pas.
J'ai vu que la b.a. du film était en 1,78 et je me suis fait la réflexion que ce n'était que pour la b.a....
"Lacrimas", horse called "Tears"...
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par martinbrady »

martinbrady a écrit :
Tommy Udo a écrit :Lundi 5/05 à 20h50 : LE PONT (1959) de Bernhard Wicki
enfin, du rare! et du que je voulais revoir depuis longtemps! chicos! :)
enfin, du rare à la tv, quoi.
Annette Gerlach a présenté ce film comme "totalement inconnu en France jusqu'à aujourd'hui"! :shock:
bah, le master était superbe, sans doute celui de l'édition dvd de 2013 par Filmédia?
Frank N Furter a écrit :On notera que There Will Be Blood a été diffusé recadré en 1,78. Espérons que cela ne se reproduira pas.
j'ai vu pas mal de commentaires sur le site de Arte qui protestaient ça m'a fait plaisir (pas mal une dizaine plus le mien...)
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Federico »

martinbrady a écrit :
martinbrady a écrit : enfin, du rare! et du que je voulais revoir depuis longtemps! chicos! :)
enfin, du rare à la tv, quoi.
Annette Gerlach a présenté ce film comme "totalement inconnu en France jusqu'à aujourd'hui"! :shock:
Un peu exagéré à mon avis. "Rare et méconnu", OK, mais pas "totalement inconnu". Et je suis quasi-certain qu'il est déjà passé sur une chaine classique.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par aelita »

Certainement pas un film totalement inconnu chez nous.
Le film me semble même être un des rares films allemands de cette période qui soit vraiment connu chez nous.
Pour la diffusion TV, je ne sais pas trop. Mais il semble bien que ça ne soit pas une première diffusion (la précédente doit être assez ancienne).
Dernière modification par aelita le 6 mai 14, 08:53, modifié 1 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par martinbrady »

Federico a écrit :
martinbrady a écrit : enfin, du rare à la tv, quoi.
Annette Gerlach a présenté ce film comme "totalement inconnu en France jusqu'à aujourd'hui"! :shock:
Un peu exagéré à mon avis. "Rare et méconnu", OK, mais pas "totalement inconnu". Et je suis quasi-certain qu'il est déjà passé sur une chaine classique.
"un peu exagéré"?
je conteste même le "rare" pour un film édité 3 fois en dvd zone 2 FR! et le "méconnu" pour être loué dans tous les bouquins de vulgarisation cinoche pour tous, type le Guide des Films... je croyais juste qu'il était jamais passé à la tv dans ces 20 dernières années.
ou alors, j'accorde le "totalement inconnu" pour qqn qui ne voit que des films de l'actu ou ne fréquente que le forum des admirateurs de Dolph Lundgren en ce qui concerne sa cinéphilie! bref totalement inconnu pour A Gerlach, quoi, on lui en voudra pas... :)
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Léo Pard »

En fouillant, je n'ai trouvé qu'une diffusion en octobre 1968 sur la première chaîne (et 1973 pour la télé suisse).

Le film a obtenu un joli score d'audience : 1 159 000 téléspectateurs (4,6 % de PDM), leader des "petites" chaînes.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Tommy Udo »

Lundi 9 juin : SANS MOBILE APPARENT (1971) de Philippe Labro
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Ann Harding »

Des nouvelles du cinéma muet sur Arte? je n'ai rien vu en mai... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Tommy Udo »

Ann Harding a écrit :Des nouvelles du cinéma muet sur Arte? je n'ai rien vu en mai... :cry:
Eh oui, apparemment, rien pour mai... :?
Peut-être en juin ?
La case ne semble pas être totalement abandonnée car J'ACCUSE doit être prochainement diffusé^^
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Frank N Furter »

Lundi 9/06 à 13h40 : L'Homme orchestre (oui, oui, le De Funès :mrgreen: )
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Federico »

Frank N Furter a écrit :Lundi 9/06 à 13h40 : L'Homme orchestre (oui, oui, le De Funès :mrgreen: )
Non seulement il est devenu culturellement correct mais n'oublions pas qu'Arte est une chaine franco-allemande et que Fufu est au moins aussi populaire chez nos cousins germains que chez nous. Et puis le Korber n'est pas le plus survisité de sa filmo (c'est pas le meilleur non plus). :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Frank N Furter »

Ce n'était pas un critique contre De Funès (que j'adore) mais ça m'amusait de voir ce film, considéré quasi unanimement comme un nanar, sur Arte.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Federico »

Frank N Furter a écrit :Ce n'était pas un critique contre De Funès (que j'adore) mais ça m'amusait de voir ce film, considéré quasi unanimement comme un nanar, sur Arte.
J'avais bien compris que c'était de l'amusement et non une critique. :wink:
Moi aussi ça m'amuse beaucoup ce retour en grâce de Fufu depuis quelques années.
Et c'est un nanar (avec quelques séquences "pop" sympa). Mais il est arrivé à Arte de passer bien pire... :mrgreen:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Léo Pard »

Frank N Furter a écrit :Lundi 9/06 à 13h40 : L'Homme orchestre (oui, oui, le De Funès :mrgreen: )
C'est une rediffusion, il sera en prime time dimanche 1er juin. :wink:
Répondre