Arte/Arte.tv : Les films programmés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15901
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Addis-Abeba »

Je la trouve très faible en ce moment la programmation Arte :(
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par martinbrady »

Addis-Abeba a écrit :Je la trouve très faible en ce moment la programmation Arte :(
désastreuse
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Kevin95 »

martinbrady a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Je la trouve très faible en ce moment la programmation Arte :(
désastreuse
Rien que ça. C'est vrai qu'ils ont ou vont diffuser A Foreign Affair de Billy Wilder, Rebecca d'Hitchcock, Profondo rosso, L'Incompris... on est pas loin de Camping ou Stars 80. :roll:

J'avoue ne pas comprendre la réaction, Arte résiste à l'air du temps et continue de diffuser du ciné (et pas n'importe lequel, ils sont même jusqu'à dénicher une copie HD d'I... comme Icare) aux heures de grandes écoutes. Que les cinéphiles pointus ronchonnent ok (la chaine se cale sur les restaurations en cours et non sur des films obscurs), mais pour le grand public c'est tout bénef.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par martinbrady »

Kevin95 a écrit :
martinbrady a écrit : désastreuse
Rien que ça. C'est vrai qu'ils ont ou vont diffuser A Foreign Affair de Billy Wilder, Rebecca d'Hitchcock, Profondo rosso, L'Incompris... on est pas loin de Camping ou Stars 80. :roll:

J'avoue ne pas comprendre la réaction, Arte résiste à l'air du temps et continue de diffuser du ciné (et pas n'importe lequel, ils sont même jusqu'à dénicher une copie HD d'I... comme Icare) aux heures de grandes écoutes. Que les cinéphiles pointus ronchonnent ok (la chaine se cale sur les restaurations en cours et non sur des films obscurs), mais pour le grand public c'est tout bénef.
j'avais oublié un smiley de 2ème degré

désastreuse 8)
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Kevin95 »

Ah bah dans ce cas, tape m'en five.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Nestor Almendros »

Même si j'avais relevé le 2e degré, je suis d'accord avec toi Kevin. Arte est la seule chaîne nationale à offrir une programmation ciné de qualité. Je reste consterné de ce que propose la TNT, avec des comédies ou films d'action bas de gamme (Steven Segal style) à longueur de semaines. Et je ne m'explique pas pourquoi le patrimoine est si peu utilisé alors qu'un Gabin et Colombo attirent le million de spectateurs à chaque fois. Une paresse générale qui ne va pas faire changer la curiosité du public malheureusement. :cry:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par martinbrady »

Kevin95 a écrit :Ah bah dans ce cas, tape m'en five.
:P
ben surtout que j'aurais été gonflé vu que un peu plus haut:
martinbrady a écrit :
Tommy Udo a écrit :19/03 à 23h35 : LES FRISSONS DE L'ANGOISSE (VOSTF)
20/03 dès 20h50 : soirée "Alain Delon" avec MORT D'UN POURRI et L'INSOUMIS
Chic merci Tommy! surtout pour le DElon Lautner toujours loupé.
martinbrady a écrit :
cineberry a écrit : Compartiment tueurs le 15 mars à 20h55.
hein? mais c'est la série je cherchais Compartiment seul en dvd ya deux jours et bec dans l'eau! Broadway!
voili voilou à+
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par cinéfile »

Nestor Almendros a écrit :Même si j'avais relevé le 2e degré, je suis d'accord avec toi Kevin. Arte est la seule chaîne nationale à offrir une programmation ciné de qualité. Je reste consterné de ce que propose la TNT, avec des comédies ou films d'action bas de gamme (Steven Segal style) à longueur de semaines. Et je ne m'explique pas pourquoi le patrimoine est si peu utilisé alors qu'un Gabin et Colombo attirent le million de spectateurs à chaque fois. Une paresse générale qui ne va pas faire changer la curiosité du public malheureusement. :cry:
La TNT n'est qu'une vaste blague de toute manière...

Les "grandes" chaines viennent principalement y recycler leurs anciennes séries (du genre 4/5 épisodes de Charmed ou Urgences 5j par semaine) ainsi que quelques films déjà usés jusqu'à la corde. La plupart du temps recadré en coupant les génériques... le cinéphile moyen ne peut y trouver grande chose à se mettre sous la dent de toute façon. Et je passe sur Les Marseillais à Tombouctou ou Les Ch'tis à la médiathèque...

A une époque, j'avais fondé quelques espoirs en D8 et D17 avec la diffusion de plusieurs westerns (genre L'Homme de l'Ouest ou Hombre) et des polars "classiques" 70/80's (French Connexion, Serpico, Les Hommes du Président etc). De même avec les grandes figures du cinéma français (j'y avais vu Voici venu le temps des assassins, pas le Gabin le plus diffusé d'habitude). Certes pas des découvertes au sens propre mais disons que ça entretenait une touche cinéphile dans la programmation. Cela semble bien loin, maintenant.

Concernant Arte, on peut dire que la programmation est quand même encore bien intéressante malgré que ça se concentre sur des titres moins confidentiels qu'avant (surtout en première partie de soirée). Ils occupent les créneaux cinéma abandonnés depuis longtemps par les chaines généralistes. Mais bon, revoir de bons films dans de belles copies HD, c'est quand même fort agréable :D
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par AtCloseRange »

Jeremy Fox a écrit :
martinbrady a écrit : surtout pour le DElon Lautner toujours loupé.
Un très grand film !
rien que ça.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Jeremy Fox »

AtCloseRange a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Un très grand film !
rien que ça.
Et je ne suis pas le seul à le penser : on peut même dire qu'il fait l'unanimité à la rédac. :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15901
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Addis-Abeba »

Kevin95 a écrit :
martinbrady a écrit : désastreuse
Rien que ça. C'est vrai qu'ils ont ou vont diffuser A Foreign Affair de Billy Wilder, Rebecca d'Hitchcock, Profondo rosso, L'Incompris... on est pas loin de Camping ou Stars 80. :roll:

J'avoue ne pas comprendre la réaction, Arte résiste à l'air du temps et continue de diffuser du ciné (et pas n'importe lequel, ils sont même jusqu'à dénicher une copie HD d'I... comme Icare) aux heures de grandes écoutes. Que les cinéphiles pointus ronchonnent ok (la chaine se cale sur les restaurations en cours et non sur des films obscurs), mais pour le grand public c'est tout bénef.
Je persiste, depuis le début de l'année leur programmation m'a paru plus faible, je n'ai pas enregistré grand chose depuis deux mois.
On va pas comparer avec la TNT qui n'est que du vent, je ne regarde même pas le programme de ces chaines, si c'est pour voir des films recadrés souvent sans VO, non merci.

A foreign affair en dvd pas cher, idem Rebecca et L'incompris , Profondo Rosso en bluray, on doit s'extasier devant cette programmation ?
Icare oui avec une bonne copie je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Ann Harding »

Je suis assez d'accord. Je n'ai rien enregistré sur Arte depuis un moment. On dirait qu'ils vident les fonds de tiroir...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Flol »

Addis-Abeba a écrit :A foreign affair en dvd pas cher, idem Rebecca et L'incompris , Profondo Rosso en bluray, on doit s'extasier devant cette programmation ?
Et pour les gens qui n'auraient pas envie de mettre 15-20 balles pour les BR ou dvd de ces films (je m'inclus dedans), c'est plutôt sympa de la part de Arte non ?
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15901
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Addis-Abeba »

Ratatouille a écrit :
Addis-Abeba a écrit :A foreign affair en dvd pas cher, idem Rebecca et L'incompris , Profondo Rosso en bluray, on doit s'extasier devant cette programmation ?
Et pour les gens qui n'auraient pas envie de mettre 15-20 balles pour les BR ou dvd de ces films (je m'inclus dedans), c'est plutôt sympa de la part de Arte non ?
Bien sur oui 8)
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

rte

Message par martinbrady »

Addis-Abeba a écrit :
Ratatouille a écrit : Et pour les gens qui n'auraient pas envie de mettre 15-20 balles pour les BR ou dvd de ces films (je m'inclus dedans), c'est plutôt sympa de la part de Arte non ?
Bien sur oui 8)
attention! deuxième degré ci-dessus...

moi je dirai "oui" sans smiley, le br de Profondo Rosso tant pis j'aurai pas les bonus, quant à Compartiment Tueurs si je dois me payer le coffret Costa pour le revoir non! J'achète douze dvd/br par mois ça suffit vive Arte.
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Répondre