Arte/Arte.tv : Les films programmés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Alexandre Angel »

martinbrady a écrit :on peut donc virer le dvd Montparnasse, ses points blancs, et son 1:33
Autre différence avec la copie Montparnasse, mais ça je le savais pour avoir vu le film en salle en 86 : le générique s'inscrit sur un paysage de sierra alors que celui du vieux dvd défile sur fond bleu.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par martinbrady »

Alexandre Angel a écrit :
martinbrady a écrit :on peut donc virer le dvd Montparnasse, ses points blancs, et son 1:33
Autre différence avec la copie Montparnasse, mais ça je le savais pour avoir vu le film en salle en 86 : le générique s'inscrit sur un paysage de sierra alors que celui du vieux dvd défile sur fond bleu.
j'ai déjà vu ce genre de truc sur d'autres films enfin en comparant des copies, le coup du fond bleu, je me demande pourquoi
"Lacrimas", horse called "Tears"...
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par martinbrady »

j'ai pas réussi à choper les points blancs!
Mais... où est le dvd Montparnasse et où est la diff Arte (Swashbuckler?) Hein?
Image
Image
ah enfin, l'épaule de Emma! :wink:
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Addis-Abeba »

aelita a écrit :
martinbrady a écrit : sur la tnt impossible de les afficher tt à l'heure avec le film japonais en vm (comme d'hab sur la tnt): on peut passer en vo pour les vm mais activer les st ne sert à rien (ça s'affiche "st activés" mais cause toujours), par contre sur la box free no problemo, et en direct et en enregistré
Hier, j'ai regardé Sophie Scholl -les derniers jours (enregistré sur la box orange), et la VM a très bien fonctionné. Peut-être un coup de bol : j'ai parfois l'impression que la VM, sur arte, est capricieuse (quand ce n'est pas la faute de Arte annonçant en VM un film uniquement diffusé en VF).
Moi c'est bien en passant par la Freebox que j’ai des s-titres incomplets, ca m'a refait le coup avec le très beau Les délices de Tokyo.
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par martinbrady »

Addis-Abeba a écrit :
aelita a écrit : Hier, j'ai regardé Sophie Scholl -les derniers jours (enregistré sur la box orange), et la VM a très bien fonctionné. Peut-être un coup de bol : j'ai parfois l'impression que la VM, sur arte, est capricieuse (quand ce n'est pas la faute de Arte annonçant en VM un film uniquement diffusé en VF).
Moi c'est bien en passant par la Freebox que j’ai des s-titres incomplets, ca m'a refait le coup avec le très beau Les délices de Tokyo.
oui j'ai vu Dossier Odessa en enregistré sur la freebox avec st incomplets
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Alexandre Angel »

martinbrady a écrit :ah enfin, l'épaule de Emma! :wink:
Voilà, plus d'infos sur les côtés et moins en hauteur, et colorimétrie plus organique et moins rougeaude.
Joan Crawford m'a parue moins monolithique et plus subtile, grâce à ce gain en qualité.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par hansolo »

MickeyLD a écrit :
hansolo a écrit :D'ici fin 2018, France 4 et France 5 fusionneront et France Ô disparaîtra.
Arte verra son budget baisser, tout comme les radios dépendantes de l’Etat.

https://www.lopinion.fr/edition/economi ... are-150577
C'est fort dommage... Ces chaines ont leur identité propre et proposent une meilleure programmation que la plupart des chaines privées de la TNT.
Espérons que ces décisions n'impacteront pas les soirées ciné du dimanche soir et du lundi soir... :lol:
Bon finalement ce ne sera "que" France 4 qui disparaîtra dans un 1er temps ... Et les autres chainrs sont au "régime" (j'aime bcp le terme politiquement correct "modernisation" ...)
https://www.boursier.com/amp/economie/38921
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par frédéric »

Et le recentrage "régions" pour France 3, ça n'augure rien de bon pour le Cinéma de Minuit :( .
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par hansolo »

frédéric a écrit :Et le recentrage "régions" pour France 3, ça n'augure rien de bon pour le Cinéma de Minuit :( .
Oui, ca semble d'ailleurs une première étape avant la disparition pure et simple ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par cineberry »

frédéric a écrit :Et le recentrage "régions" pour France 3, ça n'augure rien de bon pour le Cinéma de Minuit :( .
Je doute que France 3 ambitionne de diffuser des programmes régionaux le dimanche à minuit...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Supfiction »

Arte est devenu pour moi la meilleure chaine pour le cinéma. Programmation exemplaire, naphta ou contemporain comme ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Pomponazzo »

Exact. Heureusement que cette chaîne existe. J'aurais débranché mon antenne depuis longtemps sans elle.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Jack Carter »

Mercredi 1er août : Crimes dans l’extase (Jess Franco)
Ahhh Soledad.... :oops:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Addis-Abeba »

Supfiction a écrit :Arte est devenu pour moi la meilleure chaine pour le cinéma. Programmation exemplaire, naphta ou contemporain comme ce soir.
Ce serait le cas pour moi aussi, si je n'avais pas ce problème de s-titres.
Ce soir ?
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Tommy Udo »

- Quelques classiques français diffusés en juillet :
Copie conforme (09/07 à 13h30), Maigret et l'affaire Saint-Fiacre (15/07 à 9h55), un taxi pour Tobrouk (20/07 à 15h05), Mon oncle (23/07 à 20h50), Meurtres ? (30/07 à 23h30), ...

- Une soirée "Lotte Reiniger" le 09/07 dès 0h15 avec Les aventures du prince Ahmed (1926), les courts-métrages Arlequin (1931), Carmen (1933) et Papageno (1935), et le documentaire "Lotte Reiniger – La maîtresse des ombres".

- Diffusion des 26 épisodes des New Avengers, du lundi 09/07 au mercredi 25/07, à raison de deux épisodes par jours (du lundi au vendredi à 11h00).
Répondre