Arte/Arte.tv : Les films programmés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1807
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par martinbrady »

Federico a écrit :
martinbrady a écrit :Arte assure son audience, si ça peut amener des gens à découvrir Duras, pourquoi pas, ceci dit Duras, elle me barbe! (Hiroshima, revu récemment j'ai pas tenu le coup jusqu'au bout...) . Quand même "honteux" faut pas exagérer! :wink:
Je ne suis pas certain que le succès du film d'Annaud ait tant que ça fait découvrir Duras
sais pas, mais je parle de la soirée du 6 avril dans son ensemble, L'Amant poussera peut-être à voir Hiroshima et le doc de Jacquot.
"Lacrimas", horse called "Tears"...
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par xave44 »

Ce soir :

http://www.arte.tv/guide/fr/050552-000/un-flic

:D

Et jusqu'à dimanche vous pouvez voir et revoir Un papillon sur l’épaule de Jacques Deray et en HD ici :
http://www.arte.tv/guide/fr/017107-000/ ... autoplay=1
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Frances »

xave44 a écrit :Ce soir :

http://www.arte.tv/guide/fr/050552-000/un-flic

:D

Et jusqu'à dimanche vous pouvez voir et revoir Un papillon sur l’épaule de Jacques Deray et en HD ici :
http://www.arte.tv/guide/fr/017107-000/ ... autoplay=1

Ah merci...je sais ce que je vais regarder ce soir :wink:
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Tommy Udo »

20/04 : cycle "Claude Sautet" : LES CHOSES DE LA VIE
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14972
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Demi-Lune »

Tommy Udo a écrit :20/04 : cycle "Claude Sautet" : LES CHOSES DE LA VIE
Yeah ! :o
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Tommy Udo »

Les choses de la vie
Dimanche 20 avril à 20.45

Mado
Dimanche 20 avril à 22.10

Vincent, François,
Paul et les autres

Mercredi 23 avril à 20.50

Un coeur en hiver
Dimanche 27 avril à 20.45

Quelques jours avec moi
Dimanche 27 avril à 22.25

Nelly et monsieur Arnaud
Dimanche 4 mai à 20.45
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Flol »

Ils auraient au moins pu les passer dans l'ordre chrono.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par AtCloseRange »

Je crois que c'est un peu le cas en se basant sur les films qui passent en "prime time".
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Tommy Udo »

Lundi 21 avril à 22h30
La più bella serata della mia vita / La plus belle soirée de ma vie (1972), d’Ettore Scola
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Jeremy Fox »

Tommy Udo a écrit :Lundi 21 avril à 22h30
La più bella serata della mia vita / La plus belle soirée de ma vie (1972), d’Ettore Scola
Depuis le temps que je souhaitais le revoir ; excellent souvenir d'un prime time à la fin des années 70.
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par xave44 »

Tommy Udo a écrit :Lundi 21 avril à 22h30
La più bella serata della mia vita / La plus belle soirée de ma vie (1972), d’Ettore Scola


Claude Sautet, Ettore Scola, on est gâté en avril. :)
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Ann Harding »

Quand aura lieu la prochaîne programmation de film muet sur Arte? Il n'y a rien eu depuis le 12 février avec Caligari... :?:
Link Jones
Shérif adjoint
Messages : 919
Inscription : 23 janv. 04, 13:27

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Link Jones »

Copie de "The Hanging Tree" hier soir sur ARTE

ARTE en 16/9
Image

à comparer aux DVD (reprise de chez dvdbeaver)
Warner Home Vidéo / M6 Vidéo - Region 2
Image

Warner Archive - Region 0
Image

l'image d'ARTE semble un peu meilleure que notre DVD zone 2 (avec des couleurs un peu plus saturées), enfin ce n'est pas flagrant, mais le recadrage au 16/9 est bien passé à moins que ce soit le DVD z2 qui soit un 4/3 issu d'une prise de vue en open matte ?
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2921
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par damdouss »

Link Jones a écrit :Copie de "The Hanging Tree" hier soir sur ARTE

ARTE en 16/9
Image

à comparer aux DVD (reprise de chez dvdbeaver)
Warner Home Vidéo / M6 Vidéo - Region 2
Image

Warner Archive - Region 0
Image

l'image d'ARTE semble un peu meilleure que notre DVD zone 2 (avec des couleurs un peu plus saturées), enfin ce n'est pas flagrant, mais le recadrage au 16/9 est bien passé à moins que ce soit le DVD z2 qui soit un 4/3 issu d'une prise de vue en open matte ?
Oui la question reste en suspend. Bon sur la qualité d'image, le gain est énorme sur arte par rapport au dvd.
Par contre, j'ai fait la comparaison du format pendant la lecture entre le dvd et l'image d'arte. Sur l'image en 16/9 d'arte : on perd en haut et en bas de manière non négligeable. Par contre on gagne légèrement à gauche en largeur. Tavernier s'étonnait de la sortie en dvd du film en 4/3 indiquant que Daves n'avait pas tourné ce film dans ce format. Par contre le format 1/77 diffusé sur arte n'est assurément pas le bon non plus. Finalement le bon format doit être du 1:66, surtout lorsque l'on voit le générique sur le dvd.
Donc je pense que pour l'instant le film n'a jamais été diffusé dans le bon format !
Je ferais la même remarque avec "les sentiers de la gloire" diffusé récemment sur arte où on perdait énormément d'image en haut et en bas par rapport au dvd.

Si ces films sont un jour édités en Blu ray, attention que les éditeurs les diffusent dans le bon format d'origine. Sinon, perso je garde mes dvd en 4/3, bien plus proches du format d'origine (quitte à perdre en qualité d'image)...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Jeremy Fox »

Voilà ce que j'ai écrit à propos du DVD français : le test n'est pas encore en ligne sur le site mais devrait l'être dans le courant de l'année. Si ça peut vous aider...


Le générique se déroule en 1.85 dans un petit rectangle au milieu de l'écran puisque la copie n'a pas été anamorphosée. Puis, c'est du 1.37 qui suit immédiatement. Vous allez donc penser à juste titre qu'il y eu a recadrage d'autant que le site imdb mentionne bien dans les spécifications techniques un format 1.85 ? Pas forcément ; je vais m'expliquer tout en essayant de rester clair. Le 1.85 était effectivement le format de diffusion dans les salles à cette époque mais ce n'était pas nécessairement le format de tournage du film. Si on se rend sur DVDbeaver pour comparer l'édition française avec l'édition américaine on se rend vite compte qu'aucune des deux versions n'est complète niveau image ; ce cas de figure est valable pour un nombre considérable de films américains des années 50. Soit donc vous prenez le DVD américain auquel il manquera pas mal d'image en haut et en bas soit vous prenez le DVD français et ce seront sur les côtés que l'image sera un poil rognée (on s'en rend compte à quelques reprises mais ce n'est franchement pas gênant en l'ocurence). Après, ce sera selon les goûts, personnellement, le format 1.37 pour ce film me paraissant bien plus harmonieux d'autant que le cinéaste a joué à fond sur la verticalité.
Répondre