Arte/Arte.tv : Les films programmés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par frédéric »

Le 28 De l'or pour les braves 20h55.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30182
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Jack Carter »

le programme cinema de fevrier : http://servicepresse.arte.tv/tout-le-ci ... rier-2018/
avec le retour du muet du mois ?
Pour fevrier, L'Evasion de Baruch de Ewald André Dupont (1923)

sinon, une curiosité avec Michel Simon le 18
Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par aelita »

Inconnu au bataillon aussi pour moi. J'ai donc cherché. C'est sorti en France en 1959 (titre Ca s'est passé en plein jour) et semble être tombé dans les oubliettes depuis. A noter quand même que c'est adapté d'un roman de Dürrenmatt, La Promesse, adapté en 2001 par Sean Penn pour The Pledge.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30182
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Jack Carter »

aelita a écrit :A noter quand même que c'est adapté d'un roman de Dürrenmatt, La Promesse, adapté en 2001 par Sean Penn pour The Pledge.
ah tiens..rien que pour ça et Michel Simon, j'y jetterai surement un oeil :wink:

Michel Simon a-t-il tourné d'autres trucs en Allemagne à part ce film et La Femme nue et Satan ?
Il a surement tourné des trucs improbable en fin de carriere en dehors du Mocky et du Berri, non ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par aelita »

D'après la filmographie wikipedia de Michel Simon, il semble que La femme nue et Satan (tournée d'ailleurs à la même période) et ce film soient les seuls films qu'il ait tournés en Allemagne.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Tommy Udo »

Contrairement au film de Tavernier, toujours pas de diffusion de MONSIEUR RIPOIS, déprogrammé en décembre pour rendre hommage à Johnny... :?
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par moonfleet »

Ce soir sur ARTE à 20h 50: Show Girls de Paul Verhoeven 8) 8)

Ze critique from Justin le Kwedi :arrow:

:arrow: http://chroniqueducinephilestakhanovist ... -1995.html
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par frédéric »

Jack Carter a écrit :le programme cinema de fevrier : http://servicepresse.arte.tv/tout-le-ci ... rier-2018/
avec le retour du muet du mois ?
Pour fevrier, L'Evasion de Baruch de Ewald André Dupont (1923)

sinon, une curiosité avec Michel Simon le 18
Image

Cloud Atlas !
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Addis-Abeba »

Arte chaine culturelle qui a passé cet après-midi Libre comme le vent, en VF et V Allemande, mais pas de VO, tiens c'est souvent, chapeau bas, j'arrive toujours pas à comprendre, bon enregistrement poubelle...
J'avais oublié que Wild side l'avait sorti, donc voilà 8)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30182
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Jack Carter »

Addis-Abeba a écrit :Arte chaine culturelle qui a passé cet après-midi Libre comme le vent, en VF et V Allemande, mais pas de VO, tiens c'est souvent, chapeau bas, j'arrive toujours pas à comprendre, bon enregistrement poubelle...
J'avais oublié que Wild side l'avait sorti, donc voilà 8)
les films uniquement diffusés en apres midi sont en VF (les rediffs de films du soir garde leur VM), surement pour le public jeune, sauf qu'il est à l'ecole ce public, ou n'a que faire d'un vieux film des années 50....du coup comme toi, comprends pas trop la logique de la chaine.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Addis-Abeba »

Jack Carter a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Arte chaine culturelle qui a passé cet après-midi Libre comme le vent, en VF et V Allemande, mais pas de VO, tiens c'est souvent, chapeau bas, j'arrive toujours pas à comprendre, bon enregistrement poubelle...
J'avais oublié que Wild side l'avait sorti, donc voilà 8)
les films uniquement diffusés en apres midi sont en VF (les rediffs de films du soir garde leur VM), surement pour le public jeune, sauf qu'il est à l'ecole ce public, ou n'a que faire d'un vieux film des années 50....du coup comme toi, comprends pas trop la logique de la chaine.
Et puis bonjour le coté éducatif,c'est pas comme ça que tu va les former à la VO, bref...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30182
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Jack Carter »

tiens, je pousse un coup de gueule moi aussi : je suis en train de regarder Les mutins du Yorik, diffusé lundi soir, et un dialogue sur 3 environ, ce n'est pas traduit ou sous-titré pour la VO, à croire qu'on est bilingue avec l'allemand (en anglais passerait encore...). Bon ça gene pas la comprehension du film mais c'est franchement penible (sous pretexte que certains dialogues ne sont peut-etre pas importants, on ne les sous-titrent pas... :?)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Addis-Abeba »

Jack Carter a écrit :tiens, je pousse un coup de gueule moi aussi : je suis en train de regarder Les mutins du Yorik, diffusé lundi soir, et un dialogue sur 3 environ, ce n'est pas traduit ou sous-titré pour la VO, à croire qu'on est bilingue avec l'allemand (en anglais passerait encore...). Bon ça gene pas la comprehension du film mais c'est franchement penible (sous pretexte que certains dialogues ne sont peut-etre pas importants, on ne les sous-titrent pas... :?)
Là encore ce n'est pas la première fois, et je précise en plus que j'en ai plein le derche sur les replay que seul la VF soit présente.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Frank N Furter »

Jack Carter a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Arte chaine culturelle qui a passé cet après-midi Libre comme le vent, en VF et V Allemande, mais pas de VO, tiens c'est souvent, chapeau bas, j'arrive toujours pas à comprendre, bon enregistrement poubelle...
J'avais oublié que Wild side l'avait sorti, donc voilà 8)
les films uniquement diffusés en apres midi sont en VF (les rediffs de films du soir garde leur VM), surement pour le public jeune, sauf qu'il est à l'ecole ce public, ou n'a que faire d'un vieux film des années 50....du coup comme toi, comprends pas trop la logique de la chaine.
Je crois me souvenir que Olivier Père avait expliqué que les cas de diffusion avec uniquement la VF s'expliquait car il s'agissait de films dont les droits avaient été achetés par la division allemande de Arte Cinéma. Manifestement, les allemands ne voient pas l'intérêt de la VO (à confirmer tout de même)
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par martinbrady »

Frank N Furter a écrit :
Jack Carter a écrit : les films uniquement diffusés en apres midi sont en VF (les rediffs de films du soir garde leur VM), surement pour le public jeune, sauf qu'il est à l'ecole ce public, ou n'a que faire d'un vieux film des années 50....du coup comme toi, comprends pas trop la logique de la chaine.
Je crois me souvenir que Olivier Père avait expliqué que les cas de diffusion avec uniquement la VF s'expliquait car il s'agissait de films dont les droits avaient été achetés par la division allemande de Arte Cinéma. Manifestement, les allemands ne voient pas l'intérêt de la VO (à confirmer tout de même)
Ceci dit je jette un oeil sur un bout des films de Arte l'après-midi quand j'ai rien de plus malin à faire et la Taverne.. le + Grand cirque..., Out of Africa le Cid (jamais réussi à le voir en entier celui là) étaient en vm que ce soit sur la tnt ou sur la freebox, beaucoup de films français ces temps-ci en reprise du soir, par contre les st de la vm sur la tnt c'est un coup ça marche un coup non...
autre distraction de glandeur: faire le test-quiz Paramount channel: tenter de deviner titre du film et acteurs en masquant le bandeau en bas on s'amuse on s'amuse
Par ailleurs je trouve que Arte est la meilleure chaîne pour le cinéma, même si c'est vrai: une minorité de films n'ont pas de vo ou vm , c'est qu'une minorité! :wink: je serais pas parmi les mécontents! :wink:
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Répondre