Major Dundee (Sam Peckinpah - 1965)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Dans le film, le major Dundee est un...

Un soldat intègre, c'est un des héros de l'histoire
3
18%
Un soldat fanatique, c'est le salaud de l'histoire
3
18%
Un héros un peu salaud sur les bords
8
47%
Autre...
3
18%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Jeremy Fox a écrit :
Nicolas Brulebois a écrit :
Moralité: un film de Peckinpah archi-charcuté vaudra toujours mieux qu'une "director's cut" des Frères Coen ou Tim Burton :wink:
Toujours le mot de la fin pour rire hein ?
Tiens je l'avais raté celle-là. C'est vrai que c'est très rigolo.
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

un gros con borné pourquoi continuer le massacre une fois les gamins recuperes ?

j'ai quand même un gros pb avec le casting de ce film, coburn est vraiment ridicule et heston le pauvre joue comme un pied, son seul merite etant d'avoir sauver le film en donnant sa paye.
Image
Elmoreleonard
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 26 sept. 05, 23:21

Dundee donc Juve, ptêtre qu'il faut que tu revoies le film

Message par Elmoreleonard »

Eh Juve, ne te fais pas aussi bête que Fufu : le film de Peckinpah est une allégorie à peine déguisée de la guerre que JFK puis Lyndon Johnson venait d'ouvrir au Vietnam (la question de Charriba au début du film " et maintenant, qui vont ils envoyer contre moi ?" et la réponse en lettre rouge SANG Major Dundee étant plus que parlante). Maintenant libre à toi de penser que les US ont été les sauveurs d'un peuple opprimé, qu'ils ont nettoyé le Vietnam de la pourriture communiste. Mais à mon avis ce n'est pas le point de vue de Peckinpah. Et l'utilisation de Heston (qu'on venait de voir dans des grands rôles de gauchistes comme Ben Hur ou Moise) dans ce rôle est ce qu'on pourrait appeler un "contre-emploi"...

Allez un dernier verre pour la route : Peckinpah a souvent dit qu'il avait modelé le role de Dundee sur le personnage d'Achab, le capitaine obsédé de Moby Dick. Encore un grand humaniste rempli d'amour pour les siens.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Moi, je prends le film au premier degré. L'allégorie c'est de la branlette d'intello.... Les tuniques bleues zigouillent une bande d'Indiens hostiles ; eh ben, voilà. Mission accomplie.

Une banalité dans le western.


Quant au Vietnam ; c'est une autre histoire.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Commissaire Juve a écrit :Moi, je prends le film au premier degré... Les tuniques bleues zigouillent une bande d'Indiens hostiles ; eh ben, voilà. Mission accomplie.
Et les indiens qui récupérent les armes sur le champ de cadavres à la fin de La Horde Sauvage, devenant ainsi encore plus forts (et prouvant par la même que la violence n'engendre que la violence) c'est aussi à prendre au premier degré? :|
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

MJ a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Moi, je prends le film au premier degré... Les tuniques bleues zigouillent une bande d'Indiens hostiles ; eh ben, voilà. Mission accomplie.
Et les indiens qui récupérent les armes sur le champ de cadavres à la fin de La Horde Sauvage, devenant ainsi encore plus forts (et prouvant par la même que la violence n'engendre que la violence) c'est aussi à prendre au premier degré? :|
Quelle est la question ? Keske j'ai dit ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Disons que je ne trouve pas que l'univers de Peckinpah ne soit enclin à être lu au premier degré, voilà tout.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Elmoreleonard
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 26 sept. 05, 23:21

Message par Elmoreleonard »

Les tuniques bleues zigouillent une bande d'Indiens hostiles ; eh ben, voilà. Mission accomplie.

Une banalité dans le western.


Quant au Vietnam ; c'est une autre histoire.


J'aime vachement ta perception des films, mais va falloir grandir un peu maintenant.
Parce que le problème c'est que c'est exactement l'histoire.
Elmoreleonard
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 26 sept. 05, 23:21

Message par Elmoreleonard »

Maintenant, t'as raison, la légende est vraiment conne.
Elmoreleonard
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 26 sept. 05, 23:21

Message par Elmoreleonard »

Je voulais dire la légende du magazine (hi hi hi).
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Je rêve ou je viens de voir que le DVD zone 2 ne propose pas de sous-titres!!! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

gnome a écrit :Je rêve ou je viens de voir que le DVD zone 2 ne propose pas de sous-titres!!! :shock:
Tu reves ! :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Kevin95 a écrit :
gnome a écrit :Je rêve ou je viens de voir que le DVD zone 2 ne propose pas de sous-titres!!! :shock:
Tu reves ! :wink:
Ca me rassure... merci.
Image
Nicolas Brulebois
Usant jusqu'à la Coen
Messages : 960
Inscription : 16 avr. 05, 09:24

Message par Nicolas Brulebois »

à signaler: un joli p'tit article sur Peckinpah à l'adresse suivante: http://www.hermaphrodite.fr/article804
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Nicolas Brulebois a écrit :à signaler: un joli p'tit article sur Peckinpah à l'adresse suivante: http://www.hermaphrodite.fr/article804
Très court !
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre