Indiscrétions (George Cukor - 1940)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Indiscrétions (George Cukor - 1940)

Message par Jordan White »

Voilà j'en ai entendu parlé par vic qui m'en fait l'éloge et j'aimerais avoir d'autres avis. J'en connais rien, si ce n'est que c'est réalisé par Cuckor, avec Katharine Hepburn, James Stewart et Cary Grant (rien que ça :shock: ).
Vous confirmez que c'est un incontournable ?

:D
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Philadelphia Story

Message par Fatalitas »

Jordan White a écrit :Voilà j'en ai entendu parlé par vic qui m'en fait l'éloge et j'aimerais avoir d'autres avis. J'en connais rien, si ce n'est que c'est réalisé par Cuckor, avec Katharine Hepburn, James Stewart et Cary Grant (rien que ça :shock: ).
Vous confirmez que c'est un incontournable ?

:D
Arte va le programmer en septembre, surveille ton programme :wink:

c'est effectivement un incontournable, meme si je lui prefere de loin d'autres comedies americaines des 40's :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Je viens de le revoir il y a à peine 15 jours....

.... et il ne m'a quasiment plus fait rire alors que je le considérais effectivement comme un sommet :(

Mais c'est un problème qui m'est personnel et que je rencontre avec la plupart des comédies (à quelques exceptions près comme Mais qui a tué Harry ou Cluny Brown)

J'ai préféré de très loin son remake musical de Charles Walters : Haute société
RandallBoggs
Assistant(e) machine à café
Messages : 263
Inscription : 26 mai 05, 15:59
Localisation : Planqué quelque part
Contact :

Re: Philadelphia Story

Message par RandallBoggs »

Jordan White a écrit :Voilà j'en ai entendu parlé par vic qui m'en fait l'éloge et j'aimerais avoir d'autres avis. J'en connais rien, si ce n'est que c'est réalisé par Cuckor, avec Katharine Hepburn, James Stewart et Cary Grant (rien que ça :shock: ).
Vous confirmez que c'est un incontournable ?

:D
C'est un incontournable, avec un rythme, des numéros d'acteurs (tous excellents, des principaux aux secondaires), des dialogues à mourir de rire (par exemple la scène où Katharine Hepburn pète les plombs en compagnie de sa soeur, dont voici un tout petit aperçu). L'âge d'or de la comédie américaine. Un must.
Une vieille session du jeu FRCD : 22, V'là les monstres ! Tremblez humains !
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Jeremy Fox a écrit :Je viens de le revoir il y a à peine 15 jours....

.... et il ne m'a quasiment plus fait rire alors que le considérais effectivement comme un sommet :(
oui, tres decu à la seconde vision, moi aussi :? (alors que j'avais adoré la premiere fois)
RandallBoggs
Assistant(e) machine à café
Messages : 263
Inscription : 26 mai 05, 15:59
Localisation : Planqué quelque part
Contact :

Message par RandallBoggs »

Jeremy Fox a écrit :JMais c'est un problème qui m'est personnel et que je rencontre avec la plupart des comédies (à quelques exceptions près comme Mais qui a tué Harry ou Cluny Brown)
J'ai tout de même du mal avec Boyer dans ce film... À part cela, Lubitsch, Jennifer Jones, évidemment... Mais sinon, même pas Trouble in Paradise ou Design for Living ? My Man Godfrey ? His Girl Friday ? It Happened One Night ? Je sais pas moi... Bouh... c'est tout triste ça...
Une vieille session du jeu FRCD : 22, V'là les monstres ! Tremblez humains !
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Incontournable, je ne le pense pas. Le film a du charme mais a pris un coup de vieux aussi.
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Un très grand film, une de mes comédies américaines préférées si ce n'est ma préférée.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Film magnifique sur le plan de son scénario et des ses personnages (servis par un trio de comédiens géniaux). Du point de vue de la réalisation ? Et bien à part quelques rares belles idées, on mesure à quel point George Cukor est très loin d'un Howard Hawks sur le plan de la mise en scène et du rythme. Une "screwball comedy" à laquelle on aurait enlevé l'élement "screwball".
(Je vais encore me faire engueuler parce que je casse Cukor)
Image
Gentleman Jim
Electro
Messages : 988
Inscription : 1 févr. 04, 18:40
Localisation : 44

Message par Gentleman Jim »

Fatalitas a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Je viens de le revoir il y a à peine 15 jours....

.... et il ne m'a quasiment plus fait rire alors que le considérais effectivement comme un sommet :(
oui, tres decu à la seconde vision, moi aussi :? (alors que j'avais adoré la premiere fois)
Pareil, j'avoue même avoir abandonné le film au bout d'une heure lors de ma seconde vision. Un ennui total.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Gentleman Jim a écrit :
Fatalitas a écrit :
oui, tres decu à la seconde vision, moi aussi :? (alors que j'avais adoré la premiere fois)
Pareil, j'avoue même avoir abandonné le film au bout d'une heure lors de ma seconde vision. Un ennui total.
Ca m'a fait pareil pour L'impossible Mr Bébé , To be or not to be... ceci dit :oops:

La comédie avec moi supporte mal plusieurs visions et j'en suis le premier attristé.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Autant Indiscrétions m'a énormément plu (en même temps, je ne l'ai vu qu'une seule fois), autant son remake musical, m'emmerde au plus haut point ! :?

Sinon, l'original est une agréable comédie (très comédie de boulevard, avec des portes qui claque etc...) avec quatre très bons acteurs (il ne faut pas oublier John Howard) et une bonne ambiance communicative.

Pas révolutionnaire, mais très très bon (et c'est déjà pas mal) !
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Kevin95 a écrit :Autant Indiscrétions m'a énormément plu (en même temps, je ne l'ai vu qu'une seule fois), autant son remake musical, m'emmerde au plus haut point ! :?
C'était mon film du mois dernier.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Jeremy Fox a écrit :
Kevin95 a écrit :Autant Indiscrétions m'a énormément plu (en même temps, je ne l'ai vu qu'une seule fois), autant son remake musical, m'emmerde au plus haut point ! :?
C'était mon film du mois dernier.
Tout les gouts sont dans la nature ! :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Ubu
Doublure lumière
Messages : 320
Inscription : 17 févr. 04, 23:13
Localisation : en Pologne

Message par Ubu »

Gentleman Jim a écrit :
Fatalitas a écrit : oui, tres decu à la seconde vision, moi aussi :? (alors que j'avais adoré la premiere fois)
Pareil, j'avoue même avoir abandonné le film au bout d'une heure lors de ma seconde vision. Un ennui total.
Le contraire pour moi : première vision décevante, deuxième vision réjouissante.
Cela dit je lui préfère d'autres comédies de Cukor, moins screwball et plus douces-amères : Adam's Rib, Pat and Mike, Holiday...
Répondre