Sugarland Express (Steven Spielberg - 1974)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Vilmos Zsigmond vs. Janusz Kaminski 8)
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Cinetudes a écrit :En bref, un road movie des plus agréable et émouvant qui offre une esthétique et une sensibilité trés 70's qui me fait souvent regretter la qualité générale des oeuvres de cette époque.

Stefan
Entièrement d'accord avec toi. Cette décennie est de très loin ma favorite pour le cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Martin Quatermass a écrit :
Cinetudes a écrit :En bref, un road movie des plus agréable et émouvant qui offre une esthétique et une sensibilité trés 70's qui me fait souvent regretter la qualité générale des oeuvres de cette époque.

Stefan
Entièrement d'accord avec toi. Cette décennie est de très loin ma favorite pour le cinéma.
Yes : une décennie de libertés cinématographiques qui aura donné le meilleur des films !!! :D
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Concernant le dvd The Sugarland Express, il faut préféré le zone 2 ou le zone 1 ou sont-ils indentiques ? :P
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Martin Quatermass a écrit :Concernant le dvd The Sugarland Express, il faut préféré le zone 2 ou le zone 1 ou sont-ils indentiques ? :P
ils sont très similaires, le Z2 proposant juste la vf en plus
Cinetudes
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 12:25
Localisation : Jersey ( Iles Anglo Normandes- Channel Islands)

Message par Cinetudes »

Honnêtement je n'ai que le zone 1 qui est assez moyen et je te renvoie vers ma critique technique de cette édition.

Ceux qui ont le zone 2 pourrons dire si ils sont d'accord avec moi. En tt cas même si le disque est pas génial, en tout cas trés loin d'être à la hauteur du film, je te conseille vivement son achat tant le film en vaut la peine :D

Stefan

Ps: Vive le cinéma des années 70 :D et j'en profite pour juste dire que Point Blank de Boorman est sorti en Zone 1 qui même si il est de 1967 possède toutes les qualités que j'apprécie dans ce que j'appelle le cinéma des années 70 et puis que c'est avec Kiss me Deadly mon polar préféré (les deux films renvoyant souvent l'un a l'autre aussi bien thématiquement que stylisitiquement).
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Merci Stefan :)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Cinetudes a écrit :Roy, il me semble d'ailleurs avoir lu que Spielberg s'en foutait un peu de ce film qu'il n'aime pas vraiment mais je ne peux pas retrouver ma source alors je compte sur toi pour nous en dire plus.
Ah non, il ne s'en fout pas du tout. Il a connu quelques problèmes de production (mais en tout cas rien à voir avec les ennuis de tournage sur Jaws). Ila seulement été déçu par l'accueil mitigé du public, c'est tout. Mais il est clair qu'Universal a traité le DVD par dessus la jambe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Roy Neary a écrit :
Cinetudes a écrit :Roy, il me semble d'ailleurs avoir lu que Spielberg s'en foutait un peu de ce film qu'il n'aime pas vraiment mais je ne peux pas retrouver ma source alors je compte sur toi pour nous en dire plus.
Ah non, il ne s'en fout pas du tout. Il a connu quelques problèmes de production (mais en tout cas rien à voir avec les ennuis de tournage sur Jaws). Ila seulement été déçu par l'accueil mitigé du public, c'est tout. Mais il est clair qu'Universal a traité le DVD par dessus la jambe.
Spielberg ou Bouzereau n'étaient peut-être pas dispos pour la production d'un collector :?
Cinetudes
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 12:25
Localisation : Jersey ( Iles Anglo Normandes- Channel Islands)

Message par Cinetudes »

C'est clair qu'il est fort dommage de n'avoir pas eu de suppléments mais qui plus est si la copie utilisée pour le DVD etait correcte il n'y a été fait aucune remasterisation et dans le cas d'un film de Spielberg c'est trés étonnant.

Bah espérons qu'un jour Spielberg insistera pour que l'on ressorte une nouvelle edition remasterisée et avec suppléments de lui même et de Bouzzereau.

Certes le film se suffit à lui même mais en vidéo projection la copie est vraiment limite et c'est dommage.

Stefan
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11652
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

The Sugarland Express

Message par Joshua Baskin »

Et hop, après il y a quelques années Jaws puis E.T. et rencontres du 3e type, voici ma nouvelle redécouverte d'un film de Spielberg vu il y a trop longtemps : The Sugarland Express.
Je gardais le souvenir vague d'une diffusion sur France 2 en plein eté et vu sur une 36cm. La vision en dvd m'en laisse désormais un tout autre souvenir.
Je ne sais pas trop quel à eté le degré d'implication de Spielberg dans le scénario (absence de bonus sur le dvd) mais on ressent bien sa patte dès le pitch : un couple qui part à la recherche de son fils qui vient d'atterir dans une famille adoptive. Le film se déroule en totalité au fin fond du Texas, sur des routes asséchées, comme dans Duel.
Goldie Hawn est plutôt émouvante dans ce film.

Des amateurs ?
Intersections Global Corp.
Alcatel
fétichiste du collant
Messages : 4912
Inscription : 10 janv. 05, 17:45
Localisation : Lyon

Message par Alcatel »

Y'a déjà un topic
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: The Sugarland Express

Message par Colqhoun »

Joshua Baskin a écrit :Des amateurs ?
Surement par :wink: .
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11652
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Ah ben crotte il est tout récent.
Laissons le mien mourir de sa belle mort, je reposte sur l'autre.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11652
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Et hop, après il y a quelques années Jaws puis E.T. et rencontres du 3e type, voici ma nouvelle redécouverte d'un film de Spielberg vu il y a trop longtemps : The Sugarland Express.
Je gardais le souvenir vague d'une diffusion sur France 2 en plein eté et vu sur une 36cm. La vision en dvd m'en laisse désormais un tout autre souvenir.
Je ne sais pas trop quel à eté le degré d'implication de Spielberg dans le scénario (absence de bonus sur le dvd) mais on ressent bien sa patte dès le pitch : un couple qui part à la recherche de son fils qui vient d'atterir dans une famille adoptive. Le film se déroule en totalité au fin fond du Texas, sur des routes asséchées, comme dans Duel.
Goldie Hawn est plutôt émouvante dans ce film.

Des amateurs ?
Intersections Global Corp.
Répondre