"Les vieux films, c'est de la merde !"

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Rashomon »

La critique anglo-saxonne en pleine crise de philistinisme jeuniste. Suicidez-vous, le peuple est mort.

Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2148
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Sybille »

Bah rien de nouveau sous le soleil (et comme on dit, "chacun ses goûts" - même si pour des critiques professionnels, ça peut poser problème). Par contre cette phrase est à mourir de rire :
It's clear they were still trying to figure out how to do things
:? :lol:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13142
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par odelay »

Oui les goûts, les couleurs, tout ça... ok, même si on est désolé pour eux qu'ils passent à côté de tant de merveilles, mais oser affirmer une telle ânerie... Sérieux quoi...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Supfiction »

A ce niveau ce n’est pas une question de goût mais d’inculture totale. C’est grave si c’est de la part d’un critique professionnel.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17110
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Watkinssien »

Supfiction a écrit : C’est grave si c’est de la part d’un critique professionnel.
Ah mince, je n'avais pas forcément capté que cette personne était payé pour ça. Damned...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alba
Assistant(e) machine à café
Messages : 222
Inscription : 23 nov. 10, 19:41

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Alba »

A la recherche, infructueuse, d'un podcast parlant de cinéma classique après avoir écumé la plupart des épisodes de "Pendant les travaux", je suis tombé sur cette chose...
Ce qui se dit sur La Prisonnière du désert, entre autres... Bordel de Dieu... :shock: (vers 21:30)

En gros, c'est chiant, mal fait (ça parle de SFX... :?: ), raciste et "tous les westerns classiques ont le même schéma"... Sachant que juste avant ils nous expliquent en avoir vu que "3 ou 4".

Autant je peux comprendre qu'on n'aime pas les westerns (trop américain/masculin pour certains), ou le cinéma classique (trop lent ou bavard peut être) mais sortir autant de conneries et de clichés sans rien vérifier alors qu'on prétend faire une émission sur le sujet, ça me dépasse complètement. J'ai déjà vu des collégiens pas particulièrement cinéphiles ou cultivés être plus perspicaces et ouverts d'esprit que ces types...

Je vous laisse admirer le moment, vers 37:00, où on parle de John Ford, "méga acteur américain", qui joue à contre emploi dans Il était une fois dans l'Ouest. Personne ne corrige.
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2148
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Sybille »

Ce topic a bientôt 15 ans :shock: et ça ne va pas en s'arrangeant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Supfiction »

Gratiné ce podcast! J’ai l’impression en plus qu'ils jouent aux jeux vidéos en même temps qu’ils font leur chronique. Et qu’ils ont vu le film en version accélérée « avec vlc ». La principale chose qu’ils ont retenu de La prisonnière du desert c’est ce qu’ils appellent l’ « indian face », à savoir que l’indien (Scar en fait) est joué par un blanc (« surement parce qu’il fallait un acteur connu ») et que de toutes façons « dans les westerns classiques les indiens étaient toujours méchants ». Visiblement ils n’ont pas vu beaucoup de westerns et en parlent sans grande culture.

Je viens de leur envoyer la chronique du film par Jeremy pour qu’ils la lisent avant de revoir le film (et pas en accéléré).. ce sera pas du luxe!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit :Gratiné ce podcast! J’ai l’impression en plus qu'ils jouent aux jeux vidéos en même temps qu’ils font leur chronique. Et qu’ils ont vu le film en version accélérée « avec vlc ». La principale chose qu’ils ont retenu de La prisonnière du desert c’est ce qu’ils appellent l’ « indian face », à savoir que l’indien (Scar en fait) est joué par un blanc (« surement parce qu’il fallait un acteur connu ») et que de toutes façons « dans les westerns classiques les indiens étaient toujours méchants ». Visiblement ils n’ont pas vu beaucoup de westerns et en parlent sans grande culture.

Je viens de leur envoyer la chronique du film par Jeremy pour qu’ils la lisent avant de revoir le film (et pas en accéléré).. ce sera pas du luxe!
Sauf erreur il faut télécharger? Auquel cas hors de question de télécharger un tas de merde pour avoir des envies de meurtre à la fin.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2148
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Sybille »

Non, on peut juste cliquer sur la flèche au-dessus.

Je pense que ces personnes (vu le titre du podcast et le ton qu'ils emploient) ne cherchent pas réellement à découvrir ni s'informer, mais simplement confirmer leurs idées et clichés préconçus. Ils ne cherchent qu'à se moquer.

D'ailleurs le petit énoncé à côté, même si se voulant humoristique, est révélateur : tente de braver les affres du cinéma classique américain. Quelle épreuve ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Alexandre Angel »

Merci.
Je n'ose pas écouter mais la curiosité va l'emporter j'en ai peur.
EDIT ok j'ai tenu 8 minutes
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Jeremy Fox »

Rien déjà que "les films de western", ça donne pas envie d'aller plus loin. Et du coup, je viens de gagner un peu de temps pour visionner un bon vieux film.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Thesix »

Quelles joyeuses bandes de masochistes vous faites ! :uhuh: :mrgreen:
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Alexandre Angel »

C'est pas faux.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par cinéfile »

Je clique au hasard sur la barre de temps et je tombe sur le type qui dit avoir regardé Les Sept Mercenaires en vitesse fois 20... J'ai donc écouté le podcast en vitesse fois 20 LOL.

Comme disait un de mes profs : "Non mais il y a des limites à la connerie quand même". On croirait une parodie.

Comme le dit bien Sybille, j'ai l'impression qu'ils ne font que plaquer leurs préjugés sur des films qui, de toute manière, ne les intéressent pas.
Sybille a écrit : D'ailleurs le petit énoncé à côté, même si se voulant humoristique, est révélateur : tente de braver les affres du cinéma classique américain. Quelle épreuve ! :evil:
A pleurer !
Répondre