"Les vieux films, c'est de la merde !"

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Commissaire Juve »

hellrick a écrit :
bruce randylan a écrit :T'enlèves la zik, c'est quand même hyper pourrave comme film.
Bon je suis obligé:
Spoiler (cliquez pour afficher)
:mrgreen:
:lol: (je me remercie moi-même pour cette super contribution)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Telmo »

hellrick a écrit :Un de mes potes qui me dit sur FB que Conan c'est nul "un best of des pires clichés et Arnold donne prestation absolument ridicule ", un film complètement mauvais

:cry: :cry: :cry:
Conan le Destructeur ou Conan le Barbare ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par hellrick »

Telmo a écrit :
hellrick a écrit :Un de mes potes qui me dit sur FB que Conan c'est nul "un best of des pires clichés et Arnold donne prestation absolument ridicule ", un film complètement mauvais

:cry: :cry: :cry:
Conan le Destructeur ou Conan le Barbare ? :mrgreen:
Le Barbare :|

Cela dit le destructeur ça ne me déplait pas, comme spectacle familial c'est pas si mal. Même Kalidor c'est pas mal, je l'ai revu en blu ray et ça se regarde bien, mieux qu'à l'époque même, ça a bien vieilli (pour moi :fiou: )
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Telmo »

hellrick a écrit :
Telmo a écrit :
Conan le Destructeur ou Conan le Barbare ? :mrgreen:
Le Barbare :|

Cela dit le destructeur ça ne me déplait pas, comme spectacle familial c'est pas si mal. Même Kalidor c'est pas mal, je l'ai revu en blu ray et ça se regarde bien, mieux qu'à l'époque même, ça a bien vieilli (pour moi :fiou: )
Ces deux derniers sont tout à fait regardables, même si Gitte Nielsen n'a pas les épaules assez larges pour incarner Sonya la Rousse. Disons que le premier Conan est un chef d'œuvre du genre heroic Fantasy au cinéma, qu'il créa et définit pour longtemps (Voltan le barbare/Hawk the Slayer de 1980 on oublie). Les autres sont distrayants, oui.

C'est pas Ator le guerrier non plus en effet. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Alexandre Angel »

hellrick a écrit : Cela dit le destructeur ça ne me déplait pas, comme spectacle familial c'est pas si mal. Même Kalidor c'est pas mal, je l'ai revu en blu ray et ça se regarde bien, mieux qu'à l'époque même, ça a bien vieilli (pour moi :fiou: )
C'est normal, c'est Richard qui est à la barre.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Supfiction »

la_vie_en_blueray a écrit :globalement l'immense majorité du public est allergique aux films de plus de 2 ans, donc le problème de la cinephilie ne se pose pas pour eux, juste pour une frange de la population.

Je me rends compte que la pauvreté de l'offre TV des années 70/80 (3 chaines) forcait à voir des vieux films alors que maintenant on zappe, sans parler de ne plus regarder la TV du tout au profit de Youtube. Combien de films de patrimoine j'ai vu ado par desoeuvrement qui finalement ont construit ma mémoire audio visuelle. Maintenant, je ne ferais pas l'effort, le desoeuvrement c'est de regarder squeezie sur youtube.

Pour revenir à la question au desssus, mes ados sont total Netflix et sont même pas interessés par ma collection, deja c'est fatiguement de prendre un BR et de le mettre dans le lecteur.

Ce week end on regarde un vieux film, obligé c'est la prof qui a demandé, Pulp Fiction.
Je suppose que le terme « vieux film » n’était pas ironique à la base pour parler de Pulp Fiction.

Je m’aperçois que très peu de gens connaissent les chromecast et se satisfont de regarder Netflix sur leur PC.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30309
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Jack Carter »

Vu que l’immenne majorité des gens ne connaissent le cinéma que via le téléchargement illégal, quoi d’etonnant...
Après perso, c’est toi sur ce forum qui m’a appris l’existence d’un truc nommé chromecast il y a quelques temps, je ne savais même pas ce que c’etait avant...alors imagine le grand public...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par la_vie_en_blueray »

Telmo a écrit : Disons que le premier Conan est un chef d'œuvre du genre heroic Fantasy au cinéma, qu'il créa et définit pour longtemps
Pour nous. Je pense que pour les nouvelles gens, c'est lent, chiant, pas fun, etc

Deja mes ados trouvent le Hobbit mieux que le seigneur des anneaux :oops:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13137
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par odelay »

Dans le genre mal construit narrativement, franchement laid et traîne la patte, the Hobbit se pose là pourtant... :roll: C'est juste une question de date des films ces appréciations ou quoi?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Supfiction »

odelay a écrit :Dans le genre mal construit narrativement, franchement laid et traîne la patte, the Hobbit se pose là pourtant... :roll: C'est juste une question de date des films ces appréciations ou quoi?
Pas vu mais j'imagine qu'il y a plus d'action et que le fait que tout soit moche leur passe au dessus de la tête.
Je comprendrai beaucoup mieux qu'ils disent qu'ils préfèrent Game of thrones au Seigneur des anneaux.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13137
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par odelay »

Supfiction a écrit :
odelay a écrit :Dans le genre mal construit narrativement, franchement laid et traîne la patte, the Hobbit se pose là pourtant... :roll: C'est juste une question de date des films ces appréciations ou quoi?
Pas vu mais j'imagine qu'il y a plus d'action et que le fait que tout soit moche leur passe au dessus de la tête.
Je comprendrai beaucoup mieux qu'ils disent qu'ils préfèrent Game of thrones au Seigneur des anneaux.

Mais il n'a même pas plus d'action. On s'emmerde un peu dans les films de The Hobbit (que je ne déteste pas non plus), bien plus que dans LOTR, surtout dans l'interminable scène de la première visite de la bande chez Bilbo dans le premier.

Sinon oui, pour GoT je comprendrais plus aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Jeremy Fox »

odelay a écrit :
Sinon oui, pour GoT je comprendrais plus aussi.
En même temps c'est tellement mieux que LOTR
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Major Tom »

Jeremy Fox a écrit :En même temps c'est tellement mieux que LOTR
La saga du Parrain aurait dû rester un diptyque et non une trilogie. Franchement, qui préfère le 3 aux deux autres ??
Jeremy Fox a écrit :Moi.
Comme vous tous, je sors déçu par le dernier film de Sofia Coppola, peut-être son pire film...
Jeremy Fox a écrit :Et bien moi c'est mon préféré !
En gros, le choix revient à se décider entre un excellent vin, ou le Coca coupé à l'eau du MacDo.
Jeremy Fox a écrit :J'adore le Coca !
Ils devraient arrêter, les dernières saisons des Simpsons deviennent de plus en plus mauvaises, dénuées de gags et d'inspiration.
Jeremy Fox a écrit :Moi je trouve les dernières saisons largement supérieures aux premières.
J'ai l'impression que tout le monde aime (beaucoup, ou au moins un petit peu) Les Dents de la mer.
Jeremy Fox a écrit :Pas moi.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par la_vie_en_blueray »

odelay a écrit :Dans le genre mal construit narrativement, franchement laid et traîne la patte, the Hobbit se pose là pourtant... :roll: C'est juste une question de date des films ces appréciations ou quoi?
C'est pas le même ton.

Pour moi, on n'a rien fait de mieux en fantasy depuis LOTR, et j'attends :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Jeremy Fox »

Major Tom a écrit :
Jeremy Fox a écrit :En même temps c'est tellement mieux que LOTR
La saga du Parrain aurait dû rester un diptyque et non une trilogie. Franchement, qui préfère le 3 aux deux autres ??
Jeremy Fox a écrit :Moi.
Comme vous tous, je sors déçu par le dernier film de Sofia Coppola, peut-être son pire film...
Jeremy Fox a écrit :Et bien moi c'est mon préféré !
En gros, le choix revient à se décider entre un excellent vin, ou le Coca coupé à l'eau du MacDo.
Jeremy Fox a écrit :J'adore le Coca !
Ils devraient arrêter, les dernières saisons des Simpsons deviennent de plus en plus mauvaises, dénuées de gags et d'inspiration.
Jeremy Fox a écrit :Moi je trouve les dernières saisons largement supérieures aux premières.
J'ai l'impression que tout le monde aime (beaucoup, ou au moins un petit peu) Les Dents de la mer.
Jeremy Fox a écrit :Pas moi.
:mrgreen:

Alors là c'est dégueulasse ; je ne suis d'accord avec rien de ce que tu me fais dire ci dessus :mrgreen:

Plus sérieusement, demande ici qui préfère LOTR ou GOT et tu seras surement surpris ; perso je déteste le premier et j'adore le second.
Répondre