"Les vieux films, c'est de la merde !"

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par kiemavel »

Ratatouille a écrit :
kiemavel a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
-OK. Voici la phrase que tu as lancé et à laquelle j'ai répondu :


Voici à quoi cela faisait référence :



qui suivait de près ceci :


J'ai questionné ainsi par 3 fois ta misogynie éventuelle, pour te taquiner camarade, toi qui aime tant à le faire sur le forum. Ce n'est pas tombé du ciel. Il suffisait de lire tes propos ambigus au sujet du personnage de Monika.

Maintenant si tu es en mesure que me montrer qu'il y a en au moins un autre à qui s'adressait ton message, et qu'il peut lui aussi prétendre me rejoindre dans le cercle très fermé des abrutis du forum dont j'assure pour l'instant à peu près toutes les fonctions, de secrétaire à trésorier (mais j'envisage sérieusement un nom pour le titre de président mais chut ! c'est un secret)…OK vas y …
Si c'est le cas, je t'adresserais mes excuses...et tu gagnes au passage un carton de Champagne.
Image
Erreur d'aiguillage...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par hellrick »

Allez le petit commentaire marrant de début de journée lu sur un forum de "pas bien" concernant un film de 1992...

"Encore une veille merde de film mètre des film récent c pas possible ou quoi"

La routine mais c'est toujours rigolo
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Jeremy Fox »

hellrick a écrit :.

"Encore une veille merde de film mètre des film récent c pas possible ou quoi"

A peine une dizaine de mots et il faut un décodeur pour arriver à déchiffrer la phrase. Les SMS, bientôt pire que des hiéroglyphes :o
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par kiemavel »

hellrick a écrit :Allez le petit commentaire marrant de début de journée lu sur un forum de "pas bien" concernant un film de 1992...

"Encore une veille merde de film mètre des film récent c pas possible ou quoi"

La routine mais c'est toujours rigolo
:lol: C'est bon çà :mrgreen: 1492, c'est vrai que c'était un film de vioques. Et puis j'y vois une nouvelle rassurante (on se rassure comme on peut) , y'a des gars dont l'orthographe est plus pourrie que la mienne et qui ont l'air de s'en balancer.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30837
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par tenia »

Il parait que tout se joue à la maternelle. En CP, des gamins qui arrivent peuvent avoir jusque 7 fois plus de vocabulaire que d'autres. Ca aide.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par hellrick »

tenia a écrit :Il parait que tout se joue à la maternelle. En CP, des gamins qui arrivent peuvent avoir jusque 7 fois plus de vocabulaire que d'autres. Ca aide.
Oui et vers 15 ans en moyenne les profs ont un vocabulaire près de 10 fois plus riche que celui de leurs élèves qui est souvent sous la barre des 800 mots.
J'ai entendu ça cette semaine justement mais je n'ai plus les chiffres exacts.

:|
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30837
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par tenia »

De mémoire, on parlait pour les gamins de 6 ans de 500 (valeur basse) à 3000 mots (valeur haute).
Avec notamment un exemple formidable d'une gamine qui rentre de l'école et explique à ses parents l'histoire que l'instit lui avait raconté :

"Alors, tu sais (ça commence toujours par "tu sais"), c'est une princesse, elle est dans sa grande maison, là, et les autres, ils l'enlèvent, alors le gentil, il court, il la sauve et ça se finit bien".

Et là, il y a 2 types de parents : ceux qui disent "ça a l'air bien, ma chérie, mais sincèrement, j'ai rien compris, explique moi avec des mots plus précis, parce que je veux pouvoir te comprendre pleinement", et ceux qui disent "c'est bien ma chérie, tiens, va regarder Nabilla à la TV."
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par bronski »

tenia a écrit :Nabilla
Nabila.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30837
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par tenia »

Nabilla, avec 2 L, je t'assure.

Image
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par bronski »

Oops... encore une occasion de me taire envolée.

Ou alors il y en a deux.

edit: non mais allo, quoi
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6935
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Alphonse Tram »

Jeremy Fox a écrit :
hellrick a écrit :.

"Encore une veille merde de film mètre des film récent c pas possible ou quoi"

A peine une dizaine de mots et il faut un décodeur pour arriver à déchiffrer la phrase. Les SMS, bientôt pire que des hiéroglyphes :o
C'est comme cela qu'on fini par ne plus se comprendre et par se taper dessus...
Je note tout de même que ce chérubin connait l'usage de l'accent grave. Bel effort :mrgreen:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par hellrick »

Un petit avis rigolo sur amazon:

ce film doit étre parmis les plus vieux films sur les loups garou !!!ne vous attendez pas a un superbe film avec des éffets spéciaux ultra sophistiqués !!!les transformations étaient a l'époque trés impréssionnantes mais aujourd'hui il est dépassé.

On parle de quel film? le Wolfman avec Lon Chaney? Le Monstre de Londres?

Non...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Hurlements bien sûr
:mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22172
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Supfiction »

J'ai arrêté de m'étonner le jour (il y a 7-8 ans de cela) où on m'a dit "tu te rappelles ce vieux film où le mec revit chaque jour la même journée..." ?

Passé le choc, l'étonnement, puis le constat que j'étais vieux, désormais ça m'amuse comme toi..
bruce randylan
Mogul
Messages : 11657
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par bruce randylan »

Oui, il y a 5-6 une amie (journaliste !) qui voulait découvrir le cinéma m'a demandé de lui prêter une sélection de "vieux films". Je lui ramène du Gremillon, du Ford, du Dino Risi... Elle regarde la pile de dvd un peu attéré avant de répondre "non, mais quand je disais "vieux films", je pensais à des trucs comme fight club ou starship troopers"... Bon, elle a quand même beaucoup aimé Remorques ! :P
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
jonathan271190
Stagiaire
Messages : 58
Inscription : 27 janv. 15, 15:04

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par jonathan271190 »

En 2004 ou en 2005, lorsque j'étais au collège, un prof nous avait passé un film de guerre. J'étais absorbé par le film quand tout à coup, toute la classe s'est mise à rire. J'ai cru que j'avais un raté quelque chose et je demande à mon voisin pourquoi tout le monde rit. Il me répond:"Tu ne vois pas que c'est tout pourri. Les combats ne sont pas crédibles,les effets spéciaux sont ratés. C'est nul!". A la fin du film, tout le monde a trouvé ça nul et ennuyeux alors que j'ai adoré ce film. Mais pour ne pas passer pour quelqu'un d'étrange, un type qui ne connaît pas le cinéma, je dis aussi que c'est mauvais. :oops: Ah, au fait, ce mauvais film était les Sentiers de la gloire :mrgreen:
Répondre