"Les vieux films, c'est de la merde !"

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Addis-Abeba »

la_vie_en_blueray a écrit :Oui, la lecture, c'est ce qui prend cher.

Mon espoir, le bus, j'ai décidé de lire dans le bus dorenavant.
Ce ne sont pas des conditions idéales, mais je te comprend autant profiter du temps perdu dans les transports en commun.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99626
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :Oui, la lecture, c'est ce qui prend cher.

Mon espoir, le bus, j'ai décidé de lire dans le bus dorenavant.
Ce ne sont pas des conditions idéales, mais je te comprend autant profiter du temps perdu dans les transports en commun.

Je n'ai jamais tant lu que lorsque j'habitais en région parisienne et que j'avais 2h30 de trajets par jour. Au moins pour cette raison, je ne regrette pas d'y avoir passé tant de temps. C'est dans le métro et le RER que j'ai lu entre autres les intégrales Simenon et Balzac, ce qui ne représente pas moins que minimum plus de 350 romans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Alexandre Angel »

J'essaie aussi de lire dans le bus mais il faut que ce soit des livres de poche, qui se transportent facilement.
Cela dit je suis dans la même situation que mes prédécesseurs et je ne lis clairement pas assez (et je n'ai pas d'enfants et je ne pratique pas de sport régulièrement - je fais juste du théâtre en amateur).
Je pense que le manque de temps est une excuse que les velléitaires dont je fais partie (c'est à dire ceux qui savent qu'ils aiment lire quand ils ont un livre sous les yeux mais qui se promettent de lire plus) usent un peu trop facilement.
Je pense que le temps, ça se vole, sans aucun scrupule. Si il y a une chose qu'il faut voler dans la vie, c'est bien le temps.
Moi je sais que lire au lit le soir, ce n'est pas mon truc car j'ai envie de pioncer.
Par contre, je suis du genre à être en pleine forme le matin (sans être un gros lève-tôt) : c'est donc là que je dois en profiter.
Chez moi, avant même de parler de paresse : il y a comme un défaut de concentration alors que je ne regarde pas beaucoup de séries contemporaines et que je ne joue pas aux jeux vidéo.
Donc, j'en reviens à ce qui a été dit plus haut : il existe effectivement un problème général (presque comme de santé publique) lié au manque de concentration.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99626
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : Je pense que le temps, ça se vole, sans aucun scrupule. Si il y a une chose qu'il faut voler dans la vie, c'est bien le temps.
8) Tu pourrais presque mettre ça en signature !
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Addis-Abeba »

Alexandre Angel a écrit :J'essaie aussi de lire dans le bus mais il faut que ce soit des livres de poche, qui se transportent facilement.
Cela dit je suis dans la même situation que mes prédécesseurs et je ne lis clairement pas assez (et je n'ai pas d'enfants et je ne pratique pas de sport régulièrement - je fais juste du théâtre en amateur).
Je pense que le manque de temps est une excuse que les velléitaires dont je fais partie (c'est à dire ceux qui savent qu'ils aiment lire quand ils ont un livre sous les yeux mais qui se promettent de lire plus) usent un peu trop facilement.
Je pense que le temps, ça se vole, sans aucun scrupule. Si il y a une chose qu'il faut voler dans la vie, c'est bien le temps.
Moi je sais que lire au lit le soir, ce n'est pas mon truc car j'ai envie de pioncer.
Par contre, je suis du genre à être en pleine forme le matin (sans être un gros lève-tôt) : c'est donc là que je dois en profiter.
Chez moi, avant même de parler de paresse : il y a comme un défaut de concentration.
Donc, je m'oublie et j'en reviens à ce qui a été dit plus haut : il existe effectivement un problème général (presque comme de santé publique) lié au manque de concentration.
Ca me fait plaisir de lire cela sur la concentration, car souvent je me prend à revenir en arrière quand je regarde un film, j’ai perdu le contact, c'est pénible, çà ne me le faisait pas quand j'étais ado :mrgreen: Plus nos écrans sont grands et plus il faut se concentrer, remarque l'inverse est aussi vrai , va voir un film sur le téléphone ...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par hellrick »

Addis-Abeba a écrit :Six épisodes , ils mangent à 18 heures ? Faut pas avoir de vie social sans être méchant.
En Belgique on mange tôt, 18 heure / 18h30 c'est classique...ma copine est française elle serait plus pour 20h.. donc on coupe la poire en deux et on mange vers 19h15, toutes façons bébé elle est réglée comme une pendule: elle mange à 19h donc nous on enchaine après sa purée :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Alexandre Angel »

Addis-Abeba a écrit :souvent je me prend à revenir en arrière quand je regarde un film
Moi aussi, c'est dingue : je prends soudainement conscience que je comprends rien à ce qui se dit parce que je ne suis concentré! :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit : 8) Tu pourrais presque mettre ça en signature !
J'oserais pas quand même :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par hellrick »

Alexandre Angel a écrit :
Addis-Abeba a écrit :souvent je me prend à revenir en arrière quand je regarde un film
Moi aussi, c'est dingue : je prends soudainement conscience que je comprends rien à ce qui se dit parce que je ne suis concentré! :mrgreen:
C'est un vrai problème, je vois les étudiants à l'unif on dirait des gamins de maternelle, rester une heure assis on dirait qu'ils ont des scorpions dans le pantalon...

Ils notent deux phrases du prof puis zieutent leur smartphone renotent deux phrases, chipotent sur leur pc ("c'est mon cours que j'ai dessus m'sieurs"), blabatent deux minutes, renotent, regarde un bout de série en VOST (sans le son), renotent, jouent sur FB...

Leurs notes c'est du gruyère... :cry:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99626
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :
Addis-Abeba a écrit :souvent je me prend à revenir en arrière quand je regarde un film
Moi aussi, c'est dingue : je prends soudainement conscience que je comprends rien à ce qui se dit parce que je ne suis concentré! :mrgreen:

Alors là, vous me rassurez grandement les gars !! je ne suis donc pas seul à décrocher régulièrement ! :D
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Addis-Abeba »

hellrick a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Six épisodes , ils mangent à 18 heures ? Faut pas avoir de vie social sans être méchant.
En Belgique on mange tôt, 18 heure / 18h30 c'est classique...ma copine est française elle serait plus pour 20h.. donc on coupe la poire en deux et on mange vers 19h15, toutes façons bébé elle est réglée comme une pendule: elle mange à 19h donc nous on enchaine après sa purée :fiou:
Je parlais pour tes amis ;)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :
Alexandre Angel a écrit : Moi aussi, c'est dingue : je prends soudainement conscience que je comprends rien à ce qui se dit parce que je ne suis concentré! :mrgreen:

Alors là, vous me rassurez grandement les gars !! je ne suis donc pas seul à décrocher régulièrement ! :D
Ce qui est inquiétant c'est pourquoi, :? Ca m'arrive aussi trop souvent de mettre en pause régulièrement pour regarder l'ordi, voir faire les deux en même temps, mais là aussi j'ai vu ici même que je suis pas le seul, j'essaye de lutter contre ces sales manies et quand j'y arrive bizarrement le film me plait plus, et là encore c'est un problème de concentration, c'est fou quand même :?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Alexandre Angel »

Addis-Abeba a écrit :Ce qui est inquiétant c'est pourquoi,
C'est beaucoup internet.
Dvdclassik (je parle bien évidemment du forum) n'est pas épargné par le constat : il y a comme une excitation qui est engendrée et qui mérite d'être interrogée.
Et tu viens de dire quelque chose de très important : quand tu parviens à te concentrer, tu prends plus de plaisir.
CQFD
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Supfiction »

Addis-Abeba a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

Alors là, vous me rassurez grandement les gars !! je ne suis donc pas seul à décrocher régulièrement ! :D
Ce qui est inquiétant c'est pourquoi, :? Ca m'arrive aussi trop souvent de mettre en pause régulièrement pour regarder l'ordi, voir faire les deux en même temps, mais là aussi j'ai vu ici même que je suis pas le seul, j'essaye de lutter contre ces sales manies et quand j'y arrive bizarrement le film me plait plus, et là encore c'est un problème de concentration, c'est fou quand même :?
C’est l’avantage du cinéma. Même quand on s’ennuie, on est obligé d’aller au bout sans interruption.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: "Les vieux films, c'est de la merde !"

Message par Addis-Abeba »

Alexandre Angel a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Ce qui est inquiétant c'est pourquoi,
C'est beaucoup internet.
Dvdclassik (je parle bien évidemment du forum) n'est pas épargné par le constat : il y a comme une excitation qui est engendrée et qui mérite d'être interrogée.
Et tu viens de dire quelque chose de très important : quand tu parviens à te concentrer, tu prends plus de plaisir.
CQFD

Oui j'ai vu tout un tas de films en faisant autres choses, conclusion je en me rappel presque de rien, c'est là où j'ai pris conscience qui'l fallait arrêter les conneries.
Oui effectivement avant on avait rien pour nous "déconcentrer", mais bon c'est notre faute.
Répondre