Louis De Funès (1914-1983)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par Griffin Mill »

Commissaire Juve a écrit :Ce n'est pas nouveau, ça fait un moment que ce film ne passe plus qu'en colorisé... tout comme -- au hasard -- "le cave se rebiffe"...

Mais TMC... tout comme NT1... c'est TF1, c'est l'empire du Mal* ! Faut pas aller sur ces chaînes.
Ce n'est pas le cas sur HD1 dont les soirées cinéma sont plutôt fréquentables. ( presque toujours en "vraie" HD et souvent en VM )
One of us..... One of us.....

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par Supfiction »

Image

Qui va se laisser tenter par un beau képi noir sur son étagère de salon ?
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par Burnett »

J'aurais pu... mais j'ai déjà l'édition précédente, donc, sans moi ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par cineberry »

Supfiction a écrit :Qui va se laisser tenter par un beau képi noir sur son étagère de salon ?
Ça peut le faire, sur une tête d'Alien ?
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par Jerome »

"Sa place est dans un Blu-Ray"
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par Federico »

Re-diffusion cette nuit à 1h sur France Culture de l'émission Une vie, une oeuvre consacrée en 2012 à Louis de Funès.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par Joshua Baskin »

Une archive intéressante provenant des rendez-vous du dimanche, non montée, à l'occasion de la sortie de l'aile ou la cuisse ou De Funes parle de sa façon de jouer suite à ses problèmes de santé.

Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par hansolo »

Joshua Baskin a écrit :Une archive intéressante provenant des rendez-vous du dimanche, non montée, à l'occasion de la sortie de l'aile ou la cuisse ou De Funes parle de sa façon de jouer suite à ses problèmes de santé.
Oui, archive connu, visible depuis quelques temps avec des cadrages assez surprenants.
De Funès a l'air bien las!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par Jerome »

tout le monde a l'air las chez Drucker !
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par Commissaire Juve »

Je viens de me rendre compte que Fufu avait participé au doublage de la Femme modèle / Designing Woman (Vincente Minnelli, 1957). Il doublait le rédacteur en chef du journal de Gregory Peck.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Nestor
Stagiaire
Messages : 18
Inscription : 7 oct. 14, 10:50
Contact :

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par Nestor »

De Funès, un véritable génie.

Je rejoins entièrement Alexandre Astier lorsqu'il répondait à un journaliste qui lui demandait si De Funès n'en faisait pas trop que là n'était pas la question, que ce qui comptait c'était d'être juste et qu'on ne pouvait pas être + juste que De Funès. Je crois que c'est vraiment le mot qui correspond. Il suffit de voir le regard de De Funès lorsqu'il joue pour voir qu'il était complétement dans ses rôles, comme investi !

Pour ma part, mes films préférés avec lui sont :

- Oscar (sa crise est juste hallucinante)
- La grande vadrouille
- Le corniaud
- Hibernatus
- les Fantômas
- Pouic-Pouic
- Les grandes vacances
- Le grand restaurant
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par Federico »

En tombant sur ce passage issu des premières pages du Comte de Monte Cristo, je me dis que si il avait voulu tenter des rôles non comiques, Fufu aurait pu faire un parfait Danglars :
Le nouveau venu était un homme de vingt-cinq à vingt-six ans, d’une figure assez sombre, obséquieux envers ses supérieurs, insolent envers ses subordonnés : aussi, outre son titre d’agent comptable, qui est toujours un motif de répulsion pour les matelots, était-il généralement aussi mal vu de l’équipage qu’Edmond Dantès au contraire en était aimé.
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par Rick Blaine »

Excellente surprise hier soir avec Faites sauter la banque!. Une comédie de casse avec Jean Girault aux commandes, ça ne m'inspirait pas une grande confiance, mais force est de constater que c'est réussi. En tout cas j'ai souvent ri et le scénario me semble particulièrement bien ficelé. Les apparition de Marielle en banquier véreux sont particulièrement délectables, et je le trouve d'ailleurs très complémentaire de De Funès. Ils ne se bouffent pas l'un l'autre, et la prestance et la gouaille de Marielle constituent un répondant fort solide à la tornade fufu. Dommage qu'ils n'aient pas eu l'occasion de tourner d'autres films ensemble, il y avait quelque chose à creuser dans ce duo. On en profite en tout cas bien ici avec ce film excellemment rythmé et bien pensé.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par Jeremy Fox »

Un des rares "classiques" avec fufu que je n'ai jamais vu. Tu m'intrigues du coup et le fait que Marielle soit de la partie m'intéresse d'autant plus car on ne peut pas dire que je prends désormais grand plaisir à visionner un De Funès.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :Un des rares "classiques" avec fufu que je n'ai jamais vu. Tu m'intrigues du coup et le fait que Marielle soit de la partie m'intéresse d'autant plus car on ne peut pas dire que je prends désormais grand plaisir à visionner un De Funès.
Dans le fond j'aime bien de Funès, mais j'apprécie inégalement ses films. Celui là en tout cas je n'en avais jamais entendu parler jusqu'il y a quelques jours ou quelqu'un à évoqué une diffusion télé. C'est en me renseignant que j'ai vu qu'il y avait Marielle, ce qui a fait que je l'ai pris dans une promo Amazon. Tout ce qu'a tourné Marielle m’intéresse. :D

Pour moi on est dans le haut de panier de ce que j'ai vu avec fufu, avec Carambolages par exemple. C'est un film qui utilise de Funès mais qui n'est pas uniquement un prétexte à le mettre en scène. Il y a bien là une histoire, d'autres personnages, des ressorts scénaristiques qui ne reposent pas que sur la performance de l'acteur. Ca me parait supportable même pour quelqu'un qui n'est pas un inconditionnel de l'acteur. D'ailleurs, son jeu est moins caricatural que dans d'autres films (même si ça reste fufu).
Répondre