Sean Connery (1930-2020)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Sean Connery (1930-2020)

Message par bogart »

Acteur qui possède un physique avantageux et un charisme indéniable.

A 75 ans, celui que je considère comme le meilleur interprète de la franchise "James Bond" conserve la forme comme le prouve ses derniers films (Haute Voltige, 1999; A la rencontre de Forrester, 2000; La ligue des Gentlemen Extraordinaires, 2003)


Il commença sa carrière cinématographique en 1956; il devint célèbre en interprétant le personnage de James Bond.
Il sut se diversifier en acceptant d'autres rôles, notamment sous la direction de S. Lumet avec lequel il tourna plusieurs films, dont certains que personnellement je trouve excellent, je cite : la Colline des hommes perdus (The Hill, 1965); le gang Anderson (The Anderson tapes, 1971) et Family Business (id, 1989)


Parmi sa filmographie abondante, outre ceux cités, je retiens :

1968, Traître sur commande (The Molly Maguires, M. Ritt)
1974, Un homme voit rouge (Ransom, C. Wrede)
1975, Le Lion et le vent (The Wind and the lion, J. Milius)
1975, l'Homme qui voulut être roi (The man who would be king, J. Huston)
1976, La Rose et la Flèche (Robin and Marian, R. Lester)
1979, La Grande Attaque du Train d'or (The Great Train Robbery, M. Crichton)
1981, Outland (id, P. Hyams)
1986, Le Nom de la Rose ( id, J-J. Annaud)
1987, Les Incorruptibles (The Untouchables, B. de Palma)
1990, A la poursuite d'octobre rouge (The Hunt for red october, J. McTiernan)
Image
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

L'HOMME QUI VOULUT ETRE ROI : quel chef d'oeuvre.!

Les James Bond avec lui sont ceux que j'apprécie le plus et de loin ,surtout le mésestimé ON NE VIT QUE DEUX FOIS.

Très convaincant dans LE NOM DE LA ROSE.J'ai envie de voir les films qu'il a fait avec Sidney Lumet et Richard Lester. En revanche certains de ses derniers films comme LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES ne m'attirent pas des masses..
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

blaisdell a écrit :L'HOMME QUI VOULUT ETRE ROI : quel chef d'oeuvre.!

Les James Bond avec lui sont ceux que j'apprécie le plus et de loin ,surtout le mésestimé ON NE VIT QUE DEUX FOIS.

Très convaincant dans LE NOM DE LA ROSE.J'ai envie de voir les films qu'il a fait avec Sidney Lumet et Richard Lester
La Colline des hommes perdus est un film choc sur la condition de vie dans un camp disciplinaire!

Malheureusement : pas de DVD à ce jour. :cry:
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Excellent dans The Untouchables !!!

Un de mes acteurs préférés. N'aurait tu pas oublier The last Crusade ??? ou il interprete avec brio le pere d'Indiana Jones, duo mémorable ! :D
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Des nouvelles de l'acteur qui n'a plus tourné depuis le sympa LA LIGUE DES GENTLEMENS EXTRAORDINAIRES ?
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54792
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Il était la semaine dernière dans l'émission de Stephane Bern avec sa femme. A part ça...que dalle.
Sinon j'adore cet acteur. J'ai découvert il y a quelques mois The Offence (film de Lumet que tu as oublié de citer, bogart ;)), dans lequel il est tout bonnement exceptionnel (et le film en lui-même n'est pas loin de l'être également).
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Ratatouille a écrit :Sinon j'adore cet acteur. J'ai découvert il y a quelques mois The Offence (film de Lumet que tu as oublié de citer, bogart ;)), dans lequel il est tout bonnement exceptionnel (et le film en lui-même n'est pas loin de l'être également).
Pas oublié mais pas vu Ratatouille :wink:
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Peu de réaction à l'encontre de ce comédien qui a marqué de par son talent plusieurs films mémorables, tant pis ! :o
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Une filmographie exemplaire durant trente années, mais les choses se sont singulièrement gâtées depuis 1990.

Comme je l'ai déjà exprimé à maintes reprises , je conserve à Zardoz une place privilégiée sur le fil de ma biographie de cinéphile.

Et je ne manquerais pas de revenir une nouvelle fois sur les qualités de Tarzan's Greatest Adventure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Il n'est pas mal aussi dans Marnie d'Hitchcock ! (personne ne l'a encore cité :? )
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Professeur Sato
Doublure lumière
Messages : 340
Inscription : 5 avr. 05, 08:34
Localisation : Lausanne, Switzerland

Message par Professeur Sato »

Excellent acteur, qui restera avant tout comme le meilleur et le véritable James Bond à mes yeux.

Sinon, outre les films déjà cités, signalons sa participation à deux immenses films de guerre que sont Le jour le plus long et Un pont trop loin.
"Avant, quand John Wayne entrait dans un saloon, tout le monde savait que c'était John Wayne. Aujourd'hui, quand un acteur entre dans un café, personne ne sait qui c'est." François Silvant
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Précisons que c'est aussi un producteur CASSE-COUILLES, demandez donc au réalisateur de LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES :D
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Il est très inquiétant dans La femme de paille de Basil Dearden, un solide suspense hitchcokien assez méconnu ou il partage l'affiche avec Gina Lolobridgida...
Et je cherche tjs à découvrir L'homme à la tête félée d'Irvin Kershner (1966)ou, paraît-il, il est très bon dans un rôle à contre emploi...Si quelqu'un l'a déjà vu, je serai très curieux de connaître son avis.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Un peu de contre-courant... :twisted:

Perso : cet acteur est comme le vin... pas transcendant dans la première partie de sa carrière (je n'aime pas ses James Bond :? ) et se bonifiant avec les années.

C'est un beau vieil acteur ! :) (bref, je ne l'apprécie que vieux et buriné)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

O'Malley a écrit :Il est très inquiétant dans La femme de paille de Basil Dearden, un solide suspense hitchcokien assez méconnu ou il partage l'affiche avec Gina Lolobridgida...
Film que je préfère au film de Hitchcock "Pas de printemps pour Marnie" Sean Connery s'y montre plus à l'aise par rapport au cinéma du maître du suspense

Effectivement : film méconnu ! :cry:
Image
Répondre