Cinéma en Plein Air à la Villette

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bob Harris

Message par Bob Harris »

Oh là là....

Je viens de relire le programme et les TROIS-QUARTS des films ne sont absolument pas appropriés pour une ambiance bruyante et bordélique.

Est-ce que les programmateurs regardent un peu comment ça se passe??? Je me le demande...

Parce que c'est vraiment un coup à te dégoûter du cinéma "exigeant et silencieux"...

N'importe quoi, ce festival. :roll:

Je boycotte.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

J'ai pourtant souvenir d'une excellente projection de Taxi Driver il y a quelques années, copie superbe et public attentif - je craignais le pire durant le "You talkin' to me ?", pourtant tout le monde est resté scotché.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Margo

Message par Margo »

Pour avoir tenté un Hou Hsiao Hsien alors que j'étais complétement pété (pique nique au rouge oblige), je peux vous dire que l'expérience film pointu est à déconseiller absolument !!! :lol:
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

C'est vrai que même pendant Blue Velvet, c'était pas forcément terrible... Tarkovski à déconseiller, donc.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Bill Harford a écrit :Oh là là....

Je viens de relire le programme et les TROIS-QUARTS des films ne sont absolument pas appropriés pour une ambiance bruyante et bordélique.

Est-ce que les programmateurs regardent un peu comment ça se passe??? Je me le demande...

Parce que c'est vraiment un coup à te dégoûter du cinéma "exigeant et silencieux"...

N'importe quoi, ce festival. :roll:

Je boycotte.
J'y suis jamais allé mais ma soeur y a vu Breaking the Waves et elle a dit que ct bien.
Et d'après d'autres échos, le public est attentif.
Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Message par Tournesol »

Margo a écrit :Pour avoir tenté un Hou Hsiao Hsien alors que j'étais complétement pété (pique nique au rouge oblige), je peux vous dire que l'expérience film pointu est à déconseiller absolument !!! :lol:
Hou Hsiao Hsien sonorisé par des tire bouchons :shock:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Il parait qu'il y a deux trois ans il y avait des bandes qui trainait mais cela c'est calmé depuis.

Sinon coté programmation je trouve qu'au contraire c une bonne facon de faire découvrir des films que les gens n'iraient jamais voir si c t pas dans ces conditions. Ils passeraient que des Taxis vous seriez les premiers à gueuler qu'ils passent que des films de merde.

Ils y a deux trois trés bons films passés un peu inaperçus (Comme un chien enragé, Amours chiennes) Trés bonne chose, et ce ne sont pas des films trop difficiles ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Rockatansky a écrit :Il parait qu'il y a deux trois ans il y avait des bandes qui trainait mais cela c'est calmé depuis.
Oui notamment une bande d'intellos à tendance branchouille menée par Atticus Finch. Ils venaient conspuer les films populaires, et prendre thé et biscuits devant du Egoyan ou du Hou Hsiao-Hsen. Après la projection des films ils organisaient un débat avec un invité presitigieux trié sur le volet (Alain Finkelkraut, Françoise Sagan, Jean-Marie Straub...Jacques Toubon). Puis ils terminaient la soirée dans un bar branché de la capitale. Heureusement la police a mis un frein à ses pratiques, et l'endroit est sécurisé. Si vous voulez aller voir Taxi en toute tranquilité c'est désormais possible. La fameuse bande a été transférée à l'arty show un cinéma art et essai recheche appronfondie (le plus haut grade possible) qui fait office de musée (à moins que ça ne soit l'inverse) avec injonction d'y rester.

:lol:

Désolé Atticus, c'est plus fort que moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Cosmo Vitelli a écrit :
Rockatansky a écrit :Il parait qu'il y a deux trois ans il y avait des bandes qui trainait mais cela c'est calmé depuis.
Oui notamment une bande d'intellos à tendance branchouille menée par Atticus Finch. Ils venaient conspuer les films populaires, et prendre thé et biscuits devant du Egoyan ou du Hou Hsiao-Hsen. Après la projection des films ils organisaient un débat avec un invité presitigieux trié sur le volet (Alain Finkelkraut, Françoise Sagan, Jean-Marie Straub...Jacques Toubon). Puis ils terminaient la soirée dans un bar branché de la capitale. Heureusement la police a mis un frein à ses pratiques, et l'endroit est sécurisé. Si vous voulez aller voir Taxi en toute tranquilité c'est désormais possible. La fameuse bande a été transférée à l'arty show un cinéma art et essai recheche appronfondie (le plus haut grade possible) qui fait office de musée (à moins que ça ne soit l'inverse) avec injonction d'y rester.

:lol:

Désolé Atticus, c'est plus fort que moi :mrgreen:
:mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Cosmo Vitelli a écrit :
Rockatansky a écrit :Il parait qu'il y a deux trois ans il y avait des bandes qui trainait mais cela c'est calmé depuis.
Oui notamment une bande d'intellos à tendance branchouille menée par Atticus Finch. Ils venaient conspuer les films populaires, et prendre thé et biscuits devant du Egoyan ou du Hou Hsiao-Hsen. Après la projection des films ils organisaient un débat avec un invité presitigieux trié sur le volet (Alain Finkelkraut, Françoise Sagan, Jean-Marie Straub...Jacques Toubon). Puis ils terminaient la soirée dans un bar branché de la capitale. Heureusement la police a mis un frein à ses pratiques, et l'endroit est sécurisé. Si vous voulez aller voir Taxi en toute tranquilité c'est désormais possible. La fameuse bande a été transférée à l'arty show un cinéma art et essai recheche appronfondie (le plus haut grade possible) qui fait office de musée (à moins que ça ne soit l'inverse) avec injonction d'y rester.

:lol:

Désolé Atticus, c'est plus fort que moi :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Atticus Finch
Electro
Messages : 956
Inscription : 15 avr. 03, 15:19

Message par Atticus Finch »

:lol: :lol: :lol:
Argh, Cosmo m'a démasquée !!!
Alors je vais devoir changer de groupe d'action et de stratégie : on prévoit, avec le fan club des Straub, de saboter la projection de Chantons Sous la Pluie (beaucoup trop festif, ce film :wink: ) en y superposant des chants grégoriens au moment des scènes de claquettes et de remplacer la programmation de Moby Dick par un vrai documentaire en Inuktikut sur la vie de la baleine blanche au large d'Upernavik.
Vous pouvez nous dire merci. :mrgreen:
Atticus
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Atticus Finch a écrit :on prévoit [...]de saboter la projection de Chantons Sous la Pluie (beaucoup trop festif, ce film :wink: ) en y superposant des chants grégoriens au moment des scènes de claquettes
Sergius l'a déjà fait. De même qu'il avait remplacé la bobine de La nuit du chasseur par celle de Charlie's Angels comprenne qui pourra :wink: :mrgreen:
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Je suis démasqué ! Pourtant j'étais grimé en Garcimore avec une tête de héron... Mais tu m'as sans doute vu faire la danse du slip en même temps que Cameron Diaz... mince ! :lol:
stumpy
Stagiaire
Messages : 13
Inscription : 24 avr. 03, 20:59

Message par stumpy »

Atticus a écrit
Alors je vais devoir changer de groupe d'action et de stratégie : on prévoit, avec le fan club des Straub, de saboter la projection de Chantons Sous la Pluie (beaucoup trop festif, ce film ) en y superposant des chants grégoriens au moment des scènes de claquettes et de remplacer la programmation de Moby Dick par un vrai documentaire en Inuktikut sur la vie de la baleine blanche au large d'Upernavik.
Vous pouvez nous dire merci.



merci Atticus ! D'ailleurs sachez tous que les membres de ce fan club préfèrent aller voir l’adaptation de la dernière bande de Beckett par Egoyan (non sous-titré évidemment ) au jeu de paume (avec porte de la salle qui grince, et chaises dont l’inconfort calculé vous empêche de vous assoupir ) que de se compromettre en allant faire une soirée pique-nique-projection à la villette. Beaucoup trop fun pour nous ! :wink:
d'ailleurs, pour chantons sous la pluie, je préfèrerais de la musique concrète : les chants grégoriens, ça me paraît un peu trop facile, non ?
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

le fan-club des Straub :shock:

je veux en faire partie!!!!!!!! :lol: :wink:
Image
Répondre